La mort d'Ariana

6 1 0
                                    

Cette théorie explique la mort d'Ariana, en se basant sur le Pacte de Sang que nous découvrons dans Les Crimes de Grindelwald. 

I. Rappels

Pour rappel, Un Pacte de Sang est un accord liant deux sorciers qui partagent leur sang. Les deux font une entaille avec leur baguette puis mélangent leur sang. Deux gouttes de sang rougeoyantes sortent, se mélangent en une seule. Ensuite la goutte est enfermée dans un récipient comme une fiole indiquant que l'accord est conclu. Une fois fait, le réceptacle est censé être impossible à détruire. De plus, ce pacte les engage à ne pas se combattre. (source : Wiki Harry Potter).

Pour autre rappel, la mort d'Ariana Dumbledore, petite soeur d'Albus, est très imprécise : on sait qu'elle meurt quelques mois après sa mère, dans une "crise de magie", durant un conflit entre Abelforth (frère d'Albus), Albus et Gellert Grindelwald. Mais on ne sait pas qui lance le ou les sort(s) fatale(s). 

II. Comment est née cette théorie

Eh bien, le combat Albus - Gellert a fait tique à certains : Comment se fait-il qu'ils se soient combattus alors que le Pacte de Sang était censé les en empêcher ? Bien sûr, l'explication simple existe qu'il n'avait pas encore réalisé le pacte. Sauf que cette explication est bancale car Albus explique à Harry qu'il n'a plus vu Grindelwald après cette dispute : "La discussion s'est transformée en bagarre, Grindelwald a perdu son sang-froid. [..] Et Ariana [...]était étendue morte sur le sol.[...] Grindelwald s'est enfui[...]. Il a disparu"

Donc partons du principe que le Pacte de Sang était déjà fait. Le combat qui a causé la mort d'Ariana pose donc problème. 

III. Explications

Pour répondre à cette question, certains ont émis l'hypothèse que le Pacte de Sang, lorsque les personnes qui l'ont fait tentent de se blesser ou de se tuer, fait dévier les sorts de leur cible, pour qu'ils ne touchent pas la personne visée. De cette façon, on peut penser que Albus, aveuglé par la colère, oublie le Pacte de Sang, jette un sort mortel sur Gellert, sort qui dévie donc, vers sa petite soeur Ariana. 

IV. Vraie ou fausse ? (ALERTE SPOILERS !!!)

On sait maintenant, grâce au 3eme film, que, lorsque deux sorciers ayant fait le Pacte de Sang se combattent, les sorts ne devient pas. Cela affaibli la théorie, qui reste cependant possible, à certains égards. 

Alors, qu'en pensez-vous ? Peut-être les prochains films nous éclairerons sur le sujet


Les théories des Animaux FantastiquesWhere stories live. Discover now