Crise de jalousie

140 7 24
                                    

La soirée s'est relativement bien passée, appart quelques serveuses qui n'arrêtaient pas de regarder les rugbymen français.

Il est neuf heures du matin, Agathe se réveille toute habillée. Elle se souvient un peu de la soirée, de Damian qui marchait de travers et d'elle qui s'est écroulée sur son lit.
Nous sommes jeudi, c'est le jour de repos pour tout le monde. C'est pour ça qu'ils sont sortis hier soir, s'il y avait eu entraînement ils n'auraient pas fait ça. Agathe s'habille rapidement avec un legging noir et un tee shirt rouge.

La jeune femme sort et tombe à nez à nez devant Louis et Romain. Louis trempe son couteau dans la confiture avant de l'étaler sur sa tartine. Romain, lui, est devant la machine à café fatigué.

- Tu as bien dormi ?, demande Romain qui est à deux doigts de s'endormir devant sa tasse de café.

- Ça va, je suis aussi fatiguée que toi, se moque gentiment Agathe, Romain ne le prend pas mal, au contraire, il rit.

- J'espère que tu seras sur la feuille de match Louis, objecte la béglaise.

- Je pense pas, mais il ne faut pas être pessimiste.

- Je préfère ce côté là de Louis, proteste Agathe.

Un sourire commun, c'est à ce moment-là que Louis réalisa qu'elle prenait du temps pour lui. Il est attaché à elle, c'est pour ça qu'il a l'impression de ne jamais la croiser ou même de converser.

L'assistant de Fabien Galthié entra dans la pièce, se dirigeant vers le petit groupe qui s'était réuni autour des tables pour déjeuner.

- Bonjour, Jonathan Danty s'est blessé malheureusement donc Fabien s'est occupé d'appeler un autre membre pour le remplacer.

- Vous savez qui c'est ?, s'écrie Louis.

- Je ne me souviens plus de son nom, explique t-il, mais il arrive cette après-midi.

Cela peut-être Émilien Gailleton ? Arthur Vincent ? La deuxième option restera je pense, la privilégiée.

Tout se passe dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une pastille s'active sur son téléphone, un mail de son école. Encore, mais cette fois l'objet ne la fait pas rêver.
Fin de stage...

Ça veut dire qu'elle reste une journée de plus à Bordeaux et elle part... De ce club mythique, de cette famille qui s'était  fondée en un clic. Une confiance inée entre elle et les joueurs.
6 mois s'était passé... Agathe n'aurait jamais pensé que ça se passerait aussi vite. Son diplôme est en pièce jointe, elle l'a obtenu avec mention mais partir de Bordeaux-Bègles.

D'autres joueurs ne tardent pas à arriver, tous à leurs rythmes dans les joueurs off. Damian, alias " la marmotte ", arrive les cheveux ébouriffés, avec une tête à 40 degrés de fièvres. Tout sauf présentable, mais devant ses coéquipiers ou plutôt ses copains, c'est pas grave du tout. La brune lui rajuste des cheveux.

- Tennis, cet après-midi les gars, rajoute Antoine Dupont au milieu de la foule de rugbymen affamés.

- Hmm, répondent les rugbymen plus concentrés sur leur petit-déjeuner que sur le discours de leur demi de mêlée.

- J'espère qu'ils sont dans un autre état d'esprit les jours de matchs.

- Oui, heureusement d'ailleurs.

La porte de l'entrée du bâtiment s'ouvre, un jeune homme sort de celle-ci. Les seuls détails qu'Agathe voit, sont les cheveux bruns de cette personne.

Louis se presse de rejoindre le remplaçant, qui semble être Nicolas Depoortere.
Le jeune ailier le serre dans ses bras en signe d'affection, Nicolas a l'air de partager ce sentiment.

Un rêve devenu réalitéWhere stories live. Discover now