Dimanche 1er janvier

12 1 0
                                    

L'année est enfin finie comme chaque fin d'année me voilà autour de cette table devant une bougie habillé tout en blanc, c'est notre tradition, toutes les fins d'années nous les passons en Espagne et pour commencer l'année nous devons être habillé en blanc et à partir de 23 heures 45 nous devons installer les bougies et nous asseoir devant et les allumer et quand la sonnerie du clocher sonne nous devons souffler cette bougie en faisant un vœu.

Chaque année mon vœu était de me faires des amies, de réussir à m'intégrer mais cette année je n'avais aucune idée, j'avais une meilleure amie en or mais je commençais à tomber dans une profonde dépression et ma seule envie c'était de disparaitre alors quand la cloche retentit, je fis le vœu de réussir à sortir de cette dépression et d'aller mieux. Une fois mon vœu fait je leva la tête et regarda les autres toujours en train de faire le vœu, après cela nous devons boire un shoot pour les majeur c'était de la vodka mais pour nous c'était un shoot de coca. Une fois que le clocher avait fini de sonner nous nous levons enlevons les bougies et les mettons dans un sac pour l'année prochaine et la soirée reprit son cours, tout le monde dansait sauf 2-3 garçons moi je les regardai, la danse j'aime bien, mais je n'avais pas très envie de danser. Je discutais avec Auguste qui m'a montré qu'il avait reçu des décla par au moins 3 meufs, ce petit charo, il m'en fit lire une, je vais vous la dire mais pour moi ça me semble tout droit copier, coller d'internet mais pas pour lui, on va lui laisser sa joie.

« Quand je t'ai vu la première fois, je me suis dit non ce n'est pas toi, pourtant c'est toi que j'ai cherché, que j'ai trouvé. Il fallait toujours que dans ma tête c'était toi, je ne voulais pas me casser la tête avec l'amour mon cœur c'est trop brisé à cause de l'amour et j'en ai beaucoup pleuré et je ne veux pas revivre ça. Mais je veux oublier cette histoire, car même dans le noir, tu rayonnes à mes yeux, tu brilles. Je suis amoureuse de toi Auguste et pas de quelqu'un d'autres. »

Moi : Mais la fille, tu la connais bien ?

Auguste : C'est ma voisine de classe en anglais et svt, on rigole beaucoup mais moi je ne l'aime pas.

Moi : Dans toutes les décla que tu as reçu est-ce qu'une fille t'intéresse ??

Auguste : Aucune, moi la fille qui m'intéresse c'est une fille que je ne pourrai jamais avoir.

Moi : Ah ouais pourquoi ?

Auguste : C'est la meuf de mon meilleur pote.

Moi : Parmi toutes les meufs sur terre, il faut que tu tombes amoureux d'elle.

Je ne m'attendais pas à celle-là, il ne va pas briser leur couple, ils sont en couple depuis plus d'un an.

La soirée prit fin à 2 heures comme chaque année, nous allons nous couchez je suivis Sowan, en Espagne on a tous un cousin/cousine qui est née la même année que nous, c'est trop bien car depuis la naissance quand on va chez eux, moi je dors avec mon cousin et on va se balader tous les deux, j'aime trop l'Espagne, je trouve ça mieux que la France mais je ne le dis pas.

***

Sowan me réveilla, il était trop tôt je voulais dormir moi.

Moi : Pourquoi tu me réveille.

Sowan : Tu sais bien comme tous vos avant départ pour rentrer chez vous, on va acheter le petit déjeuner ensemble.

Moi : Ah oui c'est vrai, t'as de l'argent au moins ?

Sowan : Oui mère m'en à passer hier avant la soirée pour être sûr de pas oublier alors habille toi car on y va.

Je me leva, enfila mon jogging ce sera confortable pour la voiture et mon pull noir avec des vagues sur le pull c'était trop beau, je descendis pour rejoindre Sowan et nous sortons, prenons les vélos et passa sur le chemin pas très loin de la mer comment c'est trop beau j'adore, venir en vélo ici c'est obligé à chaque fois que je viens nous adorons faires la balade ici, c'est notre petit rituel on adore. Nous arrivons à la boulangerie et achetons tout ce qu'on a besoin et repartons en sens inverse. Une fois arrivée, Melvin et Melyssa était déjà réveillé ces les 99, eux. Ils sont toujours levés tôt.

Vivre ou mourir??Where stories live. Discover now