Lundi 2 janvier

5 0 0
                                    

La lumière du soleil tapait contre la vitre, j'ouvris les yeux, regarda autour de moi tout le monde dormait, j'attrapa mon téléphone, il était que 9 heures du matin, normalement on se réveille à 10 heures, on déjeune à 10h30 et on se fait un petit restau et on repart mais ce qui m'échappa est pourquoi le volet est ouvert, hier soir on l'avait fermé. Ce n'est pas grave, je me leva alla dans la salle de bain, prit un coton, me rinça le visage, me regarda dans le miroir puis détourna vite mon regard, mon reflet me terrifiait, je ne ressemble pas à ces autres filles parfaites, je suis différente mais pourquoi ça je ne l'ai jamais compris. Je pris mes affaires m'habilla petit ensemble gris, je pris mes chaussures, prit la clé et sortit de la chambre. Je sortis de l'hôtel, la route jusqu'à la plage je la connais par cœur, j'alla jusqu'à la plage, tout en écoutant ma musique dans mon casque.

Arrivée à la mer, je coupa mon son, j'enleva mon casque, entendre le bruit des vagues s'échouer sur le sol, était une pure thérapie, ce son est si doux, je pourrai l'écouter pendant des heures, je partis marcher en longeant la mer. Il était maintenant 09h40 il faut que je rentre à l'hôtel sinon les autres vont se demander où je suis passé. J'arriva en bas de l'hôtel 9h55, je suis pile à l'heure, dans 5 minutes tous les réveils vont sonner. J'entra dans ma chambre, me posa sur le lit ou Auguste dormait encore et 2 minutes après tous les réveils sonnèrent.

Florenzo : Oh c'est qui qui a ouvert ce foutu volet.

Moi : Il était déjà ouvert quand je me suis levé.

Loane : Tu es levé depuis longtemps ?

Moi : Depuis 9 heures.

Auguste : Heureusement, que le soleil ne m'a pas réveillé, j'aurai pété un câble sinon.

Loane : Ah ouais ça fait une heure, t'as fait quoi ?

Moi : Je suis allée à la mer.

Loane : Oh trop bien.

Auguste : Sans moi, je te fais la gueule là.

Tout le monde rigola, ils se préparent pendant que moi je resta sur mon tél en attendant.

Il est 10h30, Florenzo c'était porté volontaire pour porter le sac, alors on lui laissa le porter, nous sortons de la chambre, et partis en bas pour déjeuner.

***

Il est 12h20, nous voilà tous ensemble installé autour d'une table pour partager ce dernier repas avant de rentrer chez nous et reprendre le rythme scolaire. Ce qui est originale c'est que si on regarde toutes les boissons sur la table, c'est sois du coca, soit une bière, y'a pas d'originalité.

Il est 13h08, et nous voilà installé dans la voiture prêt à partir, nous choisissons un film et nous posons pour les 5 heures de trajet.

****

Il est 18h20 et nous sortons de l'autoroutes, notre maison est bientôt là, même s'il est tôt nous décidons de nous arrêter au Fast Food, toute façon demain y'a cours et qui a envie de faire à manger pour 18 personnes pour le moment nous sommes encore 18 mais demain, nous serons moins car Kélio, Ména, Ryan et Loane retournerons chez eux, Kélio, Ména et Ryan viennent tout le temps en vacances avec nous ces les meilleurs amis des grands. Demain nous serons peut-être plus que 10 après avoir passé une semaine à 30 personne, ça fait beaucoup moins.

Il est 18h40, quand nous arrivons enfin au Fast Food, nous commandons, nous installons et attendons notre commande. Une fois fini de manger, nous débarrassons et remontons dans la voiture il est 19h30, nous serons à la maison dans 20 minutes.

Maily : Aujourd'hui a été une journée bien sage comparée aux autres journées de la semaine.

Sienna : C'est clair, on a entendu personnes, que la semaine dernière il y'avait du bruit de partout.

Vivre ou mourir??Where stories live. Discover now