Chapitre 14

1K 159 34
                                    


Le lendemain, j'ai mon premier cours de mathématiques. Après avoir fait l'appel, M. Markovitch lance soudain :

— Commençons tout de suite le premier exercice. M. Guyonvarc'h, venez donc le résoudre au tableau. Je dois avouer avoir été très satisfait de vos résultats à l'examen du premier trimestre. Faites bénéficier vos camarades de vos compétences.

Ma tête se met à tourner. Est-ce qu'il se doute que j'ai triché ? Mes résultats étaient sans doute trop semblables à ceux de Nour, et...

Non, je me fais sans doute juste des idées. Je dois arrêter de paniquer pour un rien. Du calme, Vivien, du calme.

Je serre un morceau de craie dans ma main. Et si je lisais de nouveau dans la tête de Nour, maintenant que nous faisons partie de la même équipe ? Non, ça reste mal.

Je me concentre sur le tableau vert pour relire l'énoncé de l'exercice. Ça ne doit pas être si compliqué. Je suis capable de... Non, j'en suis incapable ! Il faut que je lise l'esprit de Nour !

Toujours tourné vers le tableau, je ferme les yeux le plus fort possible. Bon, comment se branche-t-on exactement sur les pensées de quelqu'un ? Si seulement il me suffisait de composer un numéro, et...

Un son s'élève soudain directement dans mon cerveau.

Bon, il est temps d'agir.

Ça... ça marche ! Je perçois clairement la voix de la vampire en train de penser :

Je devrais peut-être y aller plus directement ? Il est mignon, ce triton, mais il a l'air sacrément timide. Je pourrais lui dire quelque chose comme : salut Jérémie, ça va ? Ou bien est-ce trop direct ?

Oh... On dirait bien qu'elle réfléchit à une stratégie pour séduire mon colocataire. Ne pourrait-elle pas, plutôt, se concentrer sur la façon de résoudre cet exercice ?! Je pensais Nour plus sérieuse que cela !

— Et alors, M. Guyonvarc'h ? demande le prof.

J'en perds ma concentration et la voix de la vampire disparaît.

Je me retourne, mon esprit à nouveau livré à lui-même.

— Et alors, je... euh... J'ai oublié comment il faut s'y prendre.

Le professeur hausse un sourcil.

— Les deux semaines de vacances ont suffi à vous faire tout oublier ?

Je me mordille nerveusement la lèvre.

— J'en ai bien peur...

M. Markovitch me fixe un long moment sans un mot. Tremblant, je suis sur le point de tout avouer, lorsqu'il finit par dire :

— Retournez donc à votre place, M. Guyonvarc'h, et tâcher de développer davantage votre mémoire. Nour, pouvez-vous vous charger de la résolution de l'exercice ? À moins que vous n'aviez vous aussi des trous de mémoire ?

La vampire se lève en disant :

— Non, monsieur.

Et elle résout l'équation, montrant qu'elle en est parfaitement capable, malgré sa propension bien cachée à courir après les garçons.

— Les professeurs de mathématiques sont toujours sadiques, m'affirme Auguste lorsque nous nous sortons de la cantine deux heures plus tard. Ça fait sans doute partie de leur formation.

Je lui jette un regard désespéré.

— Ce n'est pas lui qui est sadique. C'est moi qui suis nul.

L'alpha secoue la tête.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum