Chapitre 16 - La Saint Valentin (partie 1)

9.9K 666 352
                                    

- C'est la St-Valentin ! C'est la St-Valentin ! Debouuuut ! hurla Mary.

Elle se jeta sur le lit d'Alice et la secoua de toutes ses forces. Cette dernière réprima un grognement de rage et poussa Mary avec vivacité. Elle tomba les quatre fers en l'air ; tandis que, pouffant de rire, Lily émergeait de son sommeil.

- Quelle heure est-il ? s'enquit-elle en cherchant son réveil de ses yeux encore ensommeillés.

- Il est 10h ! s'exclama Mary en se remettant rapidement sur pieds. Dépêchez-vous, nous prendrons notre petit déjeuner à Pré-au-Lard.

- Où est Dorcas ? demanda Alice en fronçant les sourcils.

- Elle doit déjà être partie, s'impatienta Mary. Cela vous apprendra à traîner.

Les trois filles s'habillèrent rapidement, attrapèrent leur baguette magique et un peu d'argent, puis sortirent de la Salle Commune à vive allure. Le temps était brumeux à l'extérieur du château, il faisait légèrement froid et elles s'empressèrent de remonter le col de leurs capes tout en marchant.

- On pourrait glacer le feu d'un dragon, maugréa Lily tout en marchant derrière Alice.

- On va aller se réchauffer aux Trois Balais, dit sa Meilleure Amie d'un ton réconfortant. Ah, j'adore la St-Valentin, c'est toujours un moment fabuleux !

Alice et Lily s'échangèrent un regard entendu : si Mary aimait la St-Valentin ce n'était que pour le plaisir de rentrer le soir dans sa chambre et de découvrir des centaines de lettres de ses admirateurs secrets. Silencieusement, elles suivirent la jeune fille jusqu'au bar, déjà bondé.

Alors qu'elles entraient à l'intérieur, Mary aperçu Lupin et Dorcas, qui étaient assis non loin de la cheminée. Ils étaient tous les deux silencieux : Dorcas fixait la table et Remus semblait fasciné par un pan de mur.

- Dorcas ! Dorcas ! s'exclama-t-elle.

La jeune fille releva la tête. En voyant ses amies, elle se mit subitement à rougir et regarda Lupin d'un air paniqué, qui de son côté semblait totalement impassible. Avant qu'elle n'ait pu émettre le moindre son, Mary avait déjà pris une chaise et s'était installée avec eux, suivies de Lily et Alice.

- Oh, ça a l'air vachement bon ! s'exclama la jeune fille en prenant la choppe de Lupin d'un air intéressé. Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle en buvant une gorgée.

- De l'hydromel, répondit Remus tout en fixant son verre que Mary venait de reposer subitement, réprimant un haut le cœur.

- Qu'est-ce que vous faites ici, au fait ? fit Alice tout en prenant un peu de bièreaubeurre à Dorcas.

Remus voulu lui répondre, mais alors qu'il ouvrait la bouche, un brouhaha assourdissant se fit entendre et tout le monde se retourna vers la porte d'entrée. Black, Londubat et Pettigrow venaient de rentrer dans le bar, en cherchant à se frayer un chemin dans la foule, Peter avait renversé un gigantesque porte-manteau qui s'était fracassé avec grand bruit.

- Oh, je suis désolé ! couina Peter, confus.

- Allez, avance, soupira Sirius en levant les yeux au ciel et en le poussant légèrement.

- Oh non, pas lui, souffla Alice à mi-voix tandis que Frank s'approchait de la table.

Bientôt, ils se retrouvèrent tous collés-serrés autour de la minuscule table en bois. Sirius fixa Remus d'un air interrogateur et hocha légèrement la tête vers Dorcas, mais Remus se contenta de répondre d'un haussement d'épaule, signe qu'il ne comprenait lui-même pas la situation.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ