Chapitre 36 - Des souvenirs difficiles

9.6K 614 299
                                    

Ce fut un très furtif éclat de soleil qui fit ouvrir les yeux à Lily. Lorsqu'elle battit des paupières, elle sentit un rayon chaud balayer sa chambre et elle resta quelques minutes immobile, sans bouger. Dorcas était déjà sortie du lit à en croire la place vide à côté d'elle. Si ses souvenirs étaient exactes, la jeune fille lui avait mis son pyjama puis l'avait bordée jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Lily tenta –vainement- de se concentrer sur cette image pour ne pas songer de nouveau à l'éclair vert qui avait frappé de Mary de plein fouet en lui ôtant la vie. Mais il était trop tard : déjà, des tas d'images plus horribles et effrayantes succédaient les unes aux autres.

Pourtant Lily ne pleura pas : elle avait usé bien trop de larmes et elle était bien trop fatiguée pour ça. La jeune fille se redressa péniblement et remarqua que sa valise se trouvait juste à côté d'elle, signe qu'on lui avait rapporté ses affaires du Chaudron Baveur. Dans sa cage posée sur une armoire, sa chouette dormait profondément. La chambre était belle, et la douce lumière qui baignait la pièce la rendait encore plus jolie. Il y régnait une atmosphère sereine et douce que Lily n'aurait jamais voulu quitter.

Elle s'étira les bras longuement et remarqua qu'elle portait un tee-shirt qu'il ne lui appartenait pas. Curieuse, elle le sentit et se rendit compte que l'odeur lui était étrangement familière. Pas désagréable du tout, mais ce n'était pas la sienne, et elle se demanda un court moment à qui il pouvait appartement. Ses souvenirs de la veille lui semblaient si flous... Lily se leva lentement et sortit dans le couloir. En bas, elle arrivait à percevoir quelques éclats de voix.

La jeune fille descendit à petits pas lents l'escalier tout en contemplant avec grand intérêt la demeure vaste et somptueuse. Le plafond était gigantesque et la décoration était aussi élégante que très accueillante. En continuant de marcher, elle entendit des voix qui se firent de plus en plus nettes. D'un geste incertain, elle ouvrit la porte et tomba dans la cuisine, où plusieurs personnes étaient attablées autour d'une grande table en chêne.

- Bonjour... Lily, c'est bien ça ? demanda Mrs Potter en se levant vers elle.

Cette dernière hocha doucement la tête d'un air gêné. James la fixa sans sourciller: elle était si jolie avec ses cheveux roux légèrement décoiffés et son tee-shirt lui tombant mi-cuisse. Alors qu'elle s'asseyait d'un air incertain au côté de Remus, celui-ci l'embrassa sur la tempe et lui prêta son cardigan en voyant qu'elle se mettait à frissonner.

- Que veux-tu manger ? questionna Mrs Potter avec un sourire empli de compassion. Pour une fois que le père de James laisse des pancakes avant de partir au Ministère, autant en profiter.

- Je n'ai pas très faim, murmura Lily à voix basse.

- Mindy, lança la mère de James à une petite elfe de maison qui était en train de laver la vaisselle, pourrais-tu préparer un jus d'orange s'il te plaît ?

Lily contempla la table du regard et s'aperçu que Dorcas était non loin d'elle, assise sur chaise, jambes repliées en train de lire un Magazine de Quidditch. C'était toujours ce que la jeune fille faisait pour oublier les tracas du quotidien : penser au sport, et à rien d'autres. La jeune fille se mordit les lèvres : parfois, elle aurait aimé prendre autant de recul qu'elle face aux problèmes.

Mindy déposa un verre gigantesque devant Lily qui la gratifia d'un sourire reconnaissant.

- Où sont les autres ? demanda la jeune fille d'une voix inquiète.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura Mrs Potter. Frank et Alice dorment encore et Sirius est en train d'écrire une lettre à ses parents si j'ai bien compris. Vous devriez aller les réveiller justement, lança la mère de James à son fils et Remus.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang