The Newt Thing [Nathan]

98 9 5
                                    

Le réveil sonne. La lumière aveuglante m'oblige à plisser les yeux. J'essaie d'attraper mon portable... Naaaaan trop loin. Après dix bonnes minutes, je décide de me lever (un exploit !) et attrape mon téléphone avant de descendre dans la cuisine. Une fois au milieu de l'escalier grinçant j'entends : "Nathan, tu vas être en retard si tu continues comme ça !". Aaaaah ma mère, toujours à tout exagérer. Ayant décidé de ne pas lui répondre, je descends les escaliers à toute vitesse et entre dans la cuisine. Oh non pas elle. Ma soeur est là, assise sur la chaise, avec son air de pimbêche habituel. Elle me lance un "salut" on ne peut plus morne. Je n'envisage même pas la possibilité de lui répondre. J'avale mon petit-déjeuner en vitesse avant de monter dans ma chambre. Après avoir fait mon sac, je vais prendre ma douche. Je m'habille et me coiffe. Je jette un coup d'oeil au miroir. Je me dis alors que j'ai bien changé : j'ai les cheveux châtain - plutôt longs - des traits fins et des yeux verts. J'ai plus ou moins toujours le même style vestimentaire : je porte un bonnet gris avec écrit "WEIRD" (qui me décrit plutôt bien d'ailleurs), ma fidèle monture forte sur le nez (oh oui je les aime tellement mes lunettes), mon gilet gris, je porte mon tee-shirt avec des symboles étranges et un jean noir. Enfin j'enfile mes montantes blanches et prends mon sac. Je m'apprête à franchir le porche quand j'entends « Nathaaaan ! ». Je tourne la tête et je le vois.

Un jeune homme, plutôt petit, les traits fins agitant les bras au dessus de sa tête. Je le reconnais alors immédiatement : c'est Newt Turner... Je n'ai aucune envie de faire le chemin avec lui, mais c'est ma seule option : mieux vaut faire bonne figure pour mon retour au lycée de Hilton Peak, non ? Je n'ai pas le temps de fermer la porte que Newt est déjà planté devant moi, tout sourire. Il repousse une mèche rousse avant de me lancer d'un ton beaucoup trop enjoué :

« Alors, Green, on revient aux origines ?
- Ouais, dis-je d'un ton morne.
Nous nous mettons en marche.
- Dis, pourquoi tu es parti il y a 5 ans ?
Ah. Je redoutais cette question.
- Eh bien... je me gratte le crâne, il va falloir trouver une bonne excuse... Tu sais, allergies, tout ça...
- Qu'-
- Enfin, j'interromps Newt, nous allons être en retard, DÉPÊCHE TOI !
Il me lance un regard étonné mais ne se laisse pas décontenancer pour autant, au contraire ! Il continua à déblatérer sans s'arrêter – c'est fou ça ! Comment il peut avoir autant de souffle ? – jusqu'à ce qu'on arrive au lycée.

Nous sommes enfin arrivés devant Hilton Peak. Le bâtiment principal n'a pas tant changé que ça ! Avec ses briques rouges et sa façade en verre... Bref, une fois dans le hall d'entrée, Newt, apparemment décidé à devenir mon guide personnel pour la journée - voir l'éternité - m'agrippe le bras et m'entraine, zigzagant entre les lycéens et autre énergumènes jusqu'à notre salle de classe. Nous entrons, Newt se dirige vers un groupe de garçons et les salue. Il me fit signe de venir, je comptais l'ignorer - la sociologie n'est pas trop mon truc, à vrai dire, mon plus grand principe est de parler le moins possible aux autres - jusqu'à ce que je sente une pression sur mes épaules. Deux grandes mains m'incitent vigoureusement à progresser vers la Mini Communauté de l'Anneau. Je jette un oeil discrètement par dessus mon épaule, histoire de connaitre le visage de mon bourreau. Je me stoppe net.

Je me retourne complètement, la bouche entrouverte, avant de détailler le visage de mon malfaiteur blond. Je dû le fixer pas mal de temps puisqu'au bout d'un certain temps il me lance :
- Attention, Nathan, tu vas te mettre à baver !
C'est alors qu'il sourit et je le reconnu de suite : Connor Wall. Incroyable, le petit intello boutonneux d'hier est devenu... ÇA ? Un visage si fin, des yeux verts rieurs, des cheveux coupés courts, un corps d'athlète !
- Allez hop hop hop, me presse-t-il, un sourire facétieux aux lèvres.
Toujours sans un mot, j'avance sans protester. Une fois parvenus au petit groupe, Newt est tellement absorbé par sa conversation qu'il fait abstraction de ma présence jusqu'à ce que Connor se racle - intentionnellement je pense - la gorge.
- Oh ! Eh, les gars, voici Nathan ! s'exclame Newt, toujours aussi enjoué.
- Saaaaalut...?
J'adopte un ton incertain. Tous les regards se tournent vers moi et tous se présentent à moi.

Enfin, la sonnerie retentit, ne sachant pas trop où me placer, je me mets entre Newt et Connor. Le cours commence, et moi je prie pour que le professeur ne me remarque pas...
- Nathan ! Mon cher Nathan, viens donc te présenter ! lance Mr.Lewis en ma direction.
Je me lève à contre-coeur quand soudain... Le décor autour de moi s'efface pour laisser place à une pièce blanche, très lumineuse. C'est alors que je le vis. Newt, pendu à l'autre bout de la salle. Par reflex, je cours vers lui...! Ma tête me fait atrocement souffrir.

Les Chroniques d'un TriangleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon