That Freak [Newt]

89 7 1
                                    

Aaaah, la rentrée, synonyme de malheur et de désespoir chez tous les étudiants. Sauf moi ! Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens haïssaient autant les études. C'est vrai, on doit travailler et réfléchir - oh là là réfléchir, Newt ? T'es fou ça pourrait nous tuer - mais c'est un moindre mal pour un oasis infini de connaissance ! En plus la cafétéria fait d'excellents macarons !

Enfin bref, la rumeur dit que Nathan Green est revenu en ville. Cela faisait cinq ans qu'il était parti, je me demande pourquoi il est revenu. C'est vrai, ce n'est sûrement pas le charme de la ville qui l'a séduit, à moins qu'il aime les vaches - car oui, ici à Turnwood, on a des vaches qui font du très bon lait. D'ailleurs, pourquoi est-il parti, c'est la question que tout le monde se pose. Ce gars est très secret, même en étant son ami (on était amis nan ? Pitié dites moi que j'ai pas passé tant d'années à partager mon CapriSun avec lui pour rien...) j'ai du mal à le cerner. J'aimerais assez savoir où il habite, pour l'aspect pratique bien-sûr ! Imaginez qu'il tombe malade, BIM je débarque chez lui avec mes cours ! J'imagine bien la scène... "Oh merci Newt d'être si génial ! Tiens, je t'offre un CapriSun en gage de ma sincère amitié !" Enfin, d'après Abby, il a emménagé à QuatterTown, un district super joli et plutôt calme (j'y habite...)! Logiquement je devrais bien finir par tomber sur lui. En descendant la rue, j'aperçois une silhouette, plutôt grande. En m'approchant, je distingue des cheveux courts (en réalité ils sont plutôt épais, ce qui donne cette illusion), un bonnet gris... Un semblant de hipster en fait. Il sort de cette maison étroite - mais très haute. Je vois enfin son visage ! Quelle chance ! Alors je m'écrie : «Nathaaaan ! », sautillant et agitant les bras au dessus de ma tête, histoire qu'il ne me loupe pas. Oui, ma petite taille est handicapante je vous assure. Enfin, mes cheveux roux ondulés - une grande fierté - sont difficilement ratables. Il n'est apparemment pas décidé à venir vers moi... Tant pis. Il l'aura voulu... Passons en mode FRIENDMAKER ! Je lui saute littéralement dessus et engage la conversation, joyeux :
- Alors, Green, on revient aux origines ?
- Ouais, répond-il avec une joie de vivre proche de celle d'un alcoolique en phase de dépression.
Ah, il est toujours si peu... Bavard. Il va falloir meubler et lui insuffler ma joie de vivre, Maman me dit que j'en suis trop rempli.
- Dis, pourquoi tu es parti il y a 5 ans ? continue-je.
Son visage se décompose et un sourire gêné vient doucement se greffer sur ses lèvres.
- Eh bien... Tu sais, allergies, tout ça... hasarde-t-il en se grattant la tête.
Mh, pas très crédible.
- Qu'-
- Enfin, m'interrompt-il, nous allons être en retard, DÉPÊCHE TOI !
Ce dernier acte m'a très étonné de la part de Nathan le ruminant, si bien que je dus le regarder bizarrement à en juger par la rotation éclair de sa tête.
Je le laisse tranquille avec ce sujet pour l'instant mais si il croit en être débarrassé, il se fourre le doigt dans l'oeil. Nous - enfin JE - continue de parler durant tout le trajet. J'essaie de lui expliquer comment se passera sa première journée de cours mais il ne semble pas trop m'écouter, se contentant d'acquiescer quand mon regard se montre insistant.
Après quinze bonnes minutes, nous arrivons à Hilton Peak. Je constate alors que Nathan contemple littéralement le bâtiment. Peut-être est-il nostalgique ? J'attrape le bras du hipster asocial et nous nous enfonçons dans la foule. Ce qui est bien dans ce lycée, c'est qu'on y trouve tout ! Des gothiques, des geeks, des rebelles, des élèves modèles... C'est aussi pour ça que j'aime ce bahut, on peut se fondre dans la masse. Personne ne vous jugera sur la couleur de vos cheveux par exemple. Enfin bref, j'ai enfin trouvé notre salle de classe. Je jette un oeil derrière moi, histoire de voir si le revenant suit toujours. Apparemment oui. Ah je les aperçois ! Mon petit gang...! Gang n'est pas approprié, disons que nous sommes plus... Une Communauté de l'Anneau ? Les X-Men ? Nous nous saluons puis j'invite Nathan à nous rejoindre par le biais de grands gestes qui se veulent rassurants. Manifestement, il ne les voit pas de cet oeil, il s'apprête à s'enfuir quand Connor pose ses mains sur ses épaules. Je suis assez surpris de voir qu'il se laisse guider sans broncher. Tout à coup il s'arrête net, raide comme un poteau, la bouche entrouverte. Pendant quelques temps, le hipster ne bouge pas d'un poil. En même temps, je le comprends. Connor a drastiquement changé. Il est passé du petit blondinet boutonneux, maigre, pâlichon et timide au beau gosse au teint parfait, au corps de rêve, au regard confiant. Je ne parle même pas de son succès avec les filles, il est un vrai piège à bimbo. Pourtant il reste assez évasif sur le sujet et continue à trainer avec nous. Peut être n'est-il pas taillé pour la popularité...? Bref, je crois qu'ils échangent quelques mots. Suivant à moitié la conversation, j'entends tout de même le mot "cintre".

Je me raidis, me retourne, le visage crispé... Sachez, chers amis, que j'ai une peur PANIQUE de ces instruments de SATAN. Nous nous lançons alors dans un débat tumultueux. Je m'écris :
- Comment OSEZ-vous parler de ces... CHOSES devant moi ?
- Vous voyez les gars, je savais qu'il réagirait ! s'exclame Jim. Tous s'esclaffent alors. Je continue :
- La forme de ces abominations fut designée par Le Malin lui-même car il fallait bien S'ASSURER que cet objet soit le plus maléfique possible !
- Euh, c'est parce que tu t'es fais agr-
Clark se fait soudainement interrompre par Connor qui toussote à présent très fort. Apparemment nous ne l'avions pas entendu les premières fois. Je déclare alors :
- Oh ! Eh, les gars, voici Nathan !
Je me retiens de rajouter "un ami d'enfance" car je ne connais pas vraiment la nature de nos relations...
- Saaaaaalut...? hasarde-t-il.
À présent toute l'attention est tournée vers ce petit homme. Je crois que j'ai crié trop fort, il rougit légèrement. Je me sens rougir aussi à présent...

La sonnerie retentit déjà. Nous prenons tous place en discutant un peu. Nathan se place entre Connor et moi, son visage implorant. Le professeur, Mr.Lewis, entre. C'est un vieil homme trapu, avec un nez proéminent et des cheveux argentés. Il est sympa dans le fond. Un fond enfoui... Il remarque du premier coup d'oeil Nathan et s'exclame : "Nathan ! Mon cher Nathan, viens donc te présenter !". Son visage se décompose : je comprends pourquoi son expression se voulait si inquiète ! J'esquisse alors un sourire. Il se lève... Son regard est étrange à présent... Il est comme, perdu dans le vide, effrayé. Je vois la scène au ralenti... Je vois le corps de Nathan lentement progresser vers le sol. Par reflex, je tends la main vers lui quand soudain, je sens une force incroyablement puissante autour de mon cou, m'étranglant. Je touche mon cou, affolé, en quête d'une corde ou je ne sais quoi...! Je commence à voir flou... D'un coup, la corde invisible disparait comme par magie et je m'effondre sur ma table, toussant en essayant désespérément de reprendre mon souffle... Je regarde brièvement là où Nathan devrait se trouver, c'est à dire sur le sol... La puissance de ma toux double : à la place de Nathan... Une jeune fille blonde en robe blanche est plantée devant moi, entonnant une chanson qui m'est familière. Je relève lentement la tête... Toute la salle me parait plus... Lumineuse, plus blanche...

Les Chroniques d'un TriangleWhere stories live. Discover now