1 : Une journée banale.

1.1K 36 5
                                    

 Tut...Tut...Tut...

Je grogne en éteignant mon téléphone, je me suis encore une fois couché tard cette nuit, mes nuits sont de plus en plus courtes et mon réveil est de plus en plus difficile. Je me lève et pars m'habiller directement, si je reste une seconde de plus dans ce lit, je risque de me rendormir pour la journée. Nous sommes le 24 mai, il est actuellement 6h30 et comme à mes habitudes, je suis en avance, j'ai de la chance, je n'habite pas loin de mon lycée alors je peux y aller à pied, à vrai dire, j'adore marcher, cela me permet de me vider l'esprit et de me focaliser sur moi-même, être seule avec moi-même sans personne pour briser ma bulle et mes pensées. Je me pose sur mon lit et regarde les actualités sur les réseaux sociaux, je regarde la story Instagram de Shawn. Il est à Paris ! Encore une fois, je n'ai pas cette chance de pouvoir le rencontrer, c'est donc ça de ne pas vivre dans la capitale ?... Cela me rend un peu triste, mais à force, je commence à avoir l'habitude ça va faire 4 ans que j'attends ça, malheureusement, je n'ai pas des parents très à l'écoute pour ce genre de demande et ils n'auraient jamais fait d'effort pour m'emmener jusqu'à Paris le voir en concert.
Après avoir fait le tour sur tous les réseaux sociaux, je descends dans le salon avec mon sac à dos. Je vois ma mère déjà réveiller et mon frère aussi. Je lui dis :

« -Tu es déjà réveillé maman ?
- Oui, Max voulait que je l'emmène à la fac.
- Ah d'accord, au fait, Shawn est à Paris, je suis dégoûté...
- Tu es vraiment chiante avec ce gars, il s'en fou de toi !
- Max arrête d'être méchant avec ta sœur ! »

Merci maman... Comme d'habitude, je me renferme sur moi-même enfile mes chaussures et part de la maison sans même dire au revoir, je me vexe très facilement quand c'est à ce sujet, car c'est la seule chose qui me redonne un minimum le sourire quand tout va mal. Je vais donc au lycée à pied, je branche mes écouteurs et mets la playlist de Shawn, est ce que je suis dans l'abus ? Sûrement, mais je me sens bien que dans ces moments, comme s'il était à mes côtés à me réconforter, surtout avec la musique "Never Be Alone", je n'écoute pas toujours ses musiques, mais quand je me sens blessé, je le fais. Sur mon chemin, je croise Thomas avec sa copine. Il m'aborde, j'enlève donc un de mes écouteurs les saluts, puis il me dit :

« - Tu viens au lycée avec nous ?
- Si c'est pour tenir la chandelle non merci Thomas.
- Il se passe quoi ?
- Rien Thomas, ce n'est pas important, bon, je vais chercher Léna.
- Je te fais confiance Diana...
- On se voit en classe. »

Je lui souris, remets mon écouteur et part sans plus attendre, à vrai dire je lui ai menti je ne vais pas chercher Léna, mais il me connaît trop bien et je sais bien qu'il ne m'a pas laissé tranquille. J'étais juste encore contrarié par ce qu'a dit mon soi-disant frère, je ne suis jamais froide comme je l'ai fait donc ça interpelle vite. La copine de Thomas est gentille, on s'entend bien tous ensemble, mais ça en reste là, car y a quelque chose chez elle que je ne sens pas, c'est pour ça que je n'ai pas envie qu'elle sache ma vie ou qu'elle reste trop longtemps avec nous.

Quelques minutes plus tard j'arrive enfin au lycée, je parts à mon casier déposer mes affaires, je ne transporte jamais tout sur moi, les livres sont beaucoup trop lourd et je ne veux pas me casser le dos pour seulement des livres d'apprentissage. Léna vient à peine d'arriver qu'elle me saute dessus.

« - Diana, tu as vu Shawn est à Paris !
- J'ai vu Léna... Mais j'ai aucune chance de le rencontrer...
- Toi, on t'a fait une réflexion.
- Comment tu le sais ?
- Car tu ne perds jamais espoir pour le voir.
- Oui... Mais il est tellement connu Lénan, qu'il ne viendra jamais sur Bordeaux une nouvelle fois.
- Il est venu il y a deux ans pourquoi pas maintenant, il a peut-être adoré cette ville.
- C'est vrai, mais maintenant, il est beaucoup plus connu, pourquoi je ne l'ai pas rencontré la première fois hein ?
- Peut-être, mais ne perds pas espoir à cause de ton frère ou ton père Diana, ils ne peuvent pas comprendre. Et puis ce n'est pas pour ça que tu l'as loupé la première fois que tu n'as plus aucune chance. »

Je rigole et on va à la salle de cours, Léna me comprend et me soutient, elle n'est pas une grande fan de Shawn, je dirais qu'elle le supporte à cause de moi. Mais elle écoute quelques-unes de ses musiques, elle sait à quel point il est important à mes yeux alors s'investir un minimum lui tient à cœur, ce qui me fait plaisir et rire parce que par moments, on dirait une plus grande fan que moi.
Une fois dans la salle de cours, nous nous installons à nos places habituelles, Thomas nous rejoins.
Il nous dit tout essoufflé :

« - Je ne suis pas en retard hein ?!
- Mais non ! Lui répond Léna d'un air amusé.
- Ouf Justine, ma piquée une crise de jalousie je n'ai rien compris à ma vie, je vous jure.
- C'est bien une fille. Répondis-je en rigolant.
- C'est clair. »

Et nous rigolons tous les trois. Thomas est un très beau garçon, il est grand, un peu musclé mais ce n'est pas flagrant non plus, il est brun aux yeux marron des plus basic, il ne s'habille que de marques car ses parents sont très riches, cependant il essaye de ne pas trop le montrer, c'est une personne passe-partout. Il est un peu populaire, mais il reste qu'avec nous. Pourquoi ? Parce qu'on l'a aidé quand il se faisait harceler au collège quand il était nouveau. Nous trois, on se connaît depuis la cinquième. On nous appelle les inséparables, nous ne nous sommes jamais séparés et on a toujours été dans la même classe, je dois avouer que faire une année sans eux me ferait beaucoup de peine. Ce qui est de Léna, elle est grande, plus grande que moi, blonde aux yeux bleu foncé, une fille simple mais très belle en même temps.

Meet Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant