19

6K 952 9
                                    



Pour le deuxième soir du festival, Angèle s'est faite belle. Si la veille, elle avait négligé un peu son apparence par flemme, ce soir, elle veut se sentir bien dans sa peau. Pour Angèle, se faire belle ne veut pas juste dire « se maquiller » ou « bien s'habiller ». Au contraire, c'est plutôt prendre soin d'elle, porter ce qu'elle aime porter, faire briller un peu ce qu'elle aime chez elle, en pailletant des paupières et irisant les pommettes.

Cette seconde nuit s'est très bien passée contrairement à la première. Angèle a passé la majeure partie de son temps avec Coline, sans boire, mais en fumant quelques clopes par-ci par-là. La brune a dansé avec Selim un petit peu avant de le laisser prendre l'air. Même quand elle l'a rejoint pour parler sur l'herbe, ils n'ont cessé de se raconter des anecdotes bêtes. Ça l'a fait rire plus d'une fois.

Puis, vers la fin du festival, Angèle a embrassé un garçon. Un mec avec deux ans de plus qu'elle, avec des yeux très beaux et une aura de mannequin. Physiquement, il lui plaisait énormément. Il partait le lendemain, et ça contentait Angèle, d'avoir juste un contact passager un soir d'été. Rien de plus. Juste une histoire à oublier.

En rentrant à la maison d'Isidore cette nuit-là, à quatre heures du matin, Angèle est exténuée. Elle ne veut faire qu'une chose : dormir pour oublier de se réveiller.

Ça lui a fait du bien de se sentir belle pour elle-même et d'oublier un instant Selim, pour mieux se concentrer sur l'aspect bref d'un instant éphémère, et juste, profiter de cet été à la mer.

FlûteWhere stories live. Discover now