V.

14 0 0
                                    

Il me fallut la soirée pour faire le bilan. Je l'avais fait, j'étais aller voir le roi. Je n'avais malheureusement pas pu obtenir une expédition... En même temps je le comprends. Des guerres peuvent éclater a tout moment, tous les soldats sont mis a contribution pour la stabilité des frontières du Royaume. Cependant, j'avais une mission. La mission d'explorer La Forêt, ordre direct du Roi. J'aurais besoin d'une grande préparation , mais je suis prêt et plus déterminé que jamais. Dans une semaine jour pour jour, j'entrerai dans La Forêt.

Le lendemain fût une journée de repos et de repérage. Je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre de l'auberge a faire la liste de ce que j'aurais besoin ; Plantes Première nécessité, récipients , carte vierge... Je n'aurai pas la possibilité d'emporter suffisamment de nourriture, ne sachant pas combien de temps mon aventure durerais. Je devrais donc me débrouiller. Un arc pour la chasse et un couteau devrait suffire. La faune et la flore auront beau être différent, mes compétences en botanique me permettront sûrement de satisfaire mes besoins. Je passa le reste de la journée à déambuler en ville, histoire de voir les magasins clés pour me préparer.

Trois jours plus tard, mon matériel était prêt. J'avais tout ce dont j'avais besoin , en esperant évidemment avoir faits les bons choix... Je remarquais rapidement le plus gros problème du manque d'homme, le transport. Je ne pouvais partir qu'avec un simple sac , face a l'infinité d'obstacle possible. J'ai du prendre le stricte minimum, alors que je ne sais même pas combien de temps allait durer mon expédition... Je pris la route du retour avec un autre convoi dès l'aube du quatrième jour. Sans trop y croire , je demandais aux braves âmes si certains voulaient m'accompagner, et comme attendu cette fois si, j'eus comme seule réponse un flot refus cuisant...

Le cinquième et sixième jour furent eux consacrés a la préparation et au repos. Je devais absolument avoir la meilleur forme possible pour affronter La Forêt.  Je fis donc mon sac précautionneusement , puis parti me reposer l'esprit en ville. Je voulais passer a la taverne une dernière fois avant de partir , saluer les habitués qui me connaissent bien... Faut bien savoir s'amuser... Enfin bref. Je passa la soirée accoudé au bar, bière en main , a raconter ce que je m'apprêtais a faire.  Rires , regards inquiets , ou remarques me traitant de fou , voila de quoi fut combler ma soirée. Mais je n'en avais que faire, pour être honnête. Je voulais juste évacuer tous mes problèmes pour partir l'esprit vide demain. Je m'apprêtais a sortir de l'auberge quand une main m'agrippa le bras :

"Raha !

-Rivia... Chuchotais-je doucement devant le visage de la serveuse de la Taverne.

-Es tu vraiment déterminé a faire ce que tu t'apprête a entreprendre? N'y a t'il aucun moyen de te faire changer d'avis? Le roi sera peut être compatissant si tu annule maintenant. Tu sais, tu comptes énormément pour la ville, pour moi...

-Hélas non , je suis plus déterminé que la veille. Cependant, en ces lieux, je te fais la promesse de revenir en vie de mon expédition. Il en faut plus que ca pour m'abattre. Je dois le faire pour moi, pour le pays, et pour mon père.

-Il doit être fier de la haut... Mais très inquiet aussi. Ne fais pas de folie et reviens nous entier, de préférence. Je ne te retiendrais pas plus longtemps alors, mais avant, tiens, prend ça..."

Avant même d'avoir fini ses mots, elle mit une main de sa poche et en sorti un curieux objet doré, qu'elle me glissa dans la main.

"Ce Talisman appartient a ma famille depuis des générations. Garde la pour te souvenir de ta promesse. Et en même temps tu serais très triste de ne pas pouvoir me la rendre, cela t'obligeras donc a revenir "

Elle abordait maintenant un sourire radieux, et me fit même un clin d'œil en finissant sa phrase. Je n'eus même pas le temps de dire un mot qu'elle refermait la porte de la Taverne derrière elle. Ce geste pourrait paraitre risible, mais il aura suffit a égayer le reste de ma soirée. Je rejoignis ainsi ma demeure l'esprit tranquille, et m'endormit dans les seconde qui suivirent mon contact avec mon lit...


C'est l'heure, enfin. Je m'attendais a avoir la boule au ventre au réveil, mais a l'inverse, je me sentais heureux, ce qui me rassura au plus haut point. La peur est l'ennemi de l'aventurier, c'est ce que m'a appris mon père de son temps. Je pris un repas des plus copieux , au cas ou je peinerais a identifier de quoi me nourrir sur place dans les premiers jours. Je pris ensuite mes affaires, préparées depuis quelques jours , sans oublier de glisser le talisman de Rivia dans ma poche. Après tant d'attente , il est enfin temps de découvrir ce que cache cette Forêt, depuis tant d'années inconnue. Je sortis de la ville a l'aube a peine, au rythme du soleil matinal se levant avec la population, commençant par les commerces jusqu'aux bucherons de la cité. Je dis une dernière fois au revoir a cette ville, mais certainement pas adieu. Je reviendrais, j'en suis certain !

Au bout d'une bonne heure de marche , j'y suis. La lisière de la forêt ressort très facilement du reste du paysage. Les arbres de l'autre coté font une dizaine de mètres de plus que les arbres communément observés dans nos contrés. Une atmosphère pesante mais grisante m'assaillie au moment ou je posa le pied de l'autre coté, dans l'autre monde. Je l'ai fais, je suis dans Le Forêt.

Contes de Valhastrya #1 L'ascension des GanerasWhere stories live. Discover now