Et si on cessait de se prendre la tête ?

2.2K 187 141
                                    

Hermione cherchait si cette tradition existait depuis une vingtaine de minutes déjà, quand elle entendit des éclats de voix provenir de l'autre côté des étagères de bois :

« -Allez Draco, fait pas ton Poufsouffle et va t'excuser ! »

« -Mais c'est s'excuser qui est Poufsouffle ! » Rétorqua celui qu'elle devinait être Draco d'une voix traînante

Charmante conversation...pensa Hermione

Elle entendit celle qu'elle supposée être Pansy lui ordonner de cesser ces gamineries et d'aller lui présenter ses excuses immédiatement.

« -Mais je n'ai pas que dire la vérité ! Weaslaid n'est pas venu le voir une seule fois, c'est un fait. Ce n'est pas ma faute si monsieur se la joue sensible. » Lanca Draco d'un ton sec

Hermione sentit que Pansy allait sérieusement s'énerver si le blond continuait sur cette voie-là :

« -Faut dire que tu n'as pas été très tendre. Range ton stupide égo de Serpentard et va te réconcilier avec lui ! Tu es triste sans lui, avoue-le. »

Hermione devina enfin qu'ils faisaient allusion à Harry, et décida d'écouter plus attentivement. Elle se doutait qu'il se passait quelque chose entre son meilleur ami et le Serpentard, mais elle devait en avoir le cœur net.

« -Un Malefoy n'a besoin de personne. »

Pansy soupira avant de se résigner ; elle n'avait pas que ça à faire. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Draco comptait effectivement arranger les choses avec Harry, mais qu'il ne l'aurai jamais avoué. Hermione sourit en pensant à cette éventualité, et sortit de la bibliothèque avant d'être repérée : Halloween ne se fêtait pas chez les sorciers. Elle décida d'aller voir Ron immédiatement, ils avaient encore 20 minutes avant le cours de soin aux créatures magiques. Elle le trouva dans la salle commune de Gryffondor, Lavande Brown sur ses genoux. Hermione eu un mouvement de recul en voyant leur proximité. Mais quand Ron lui lança elle regard interrogateur, elle reprit contenance :

« -Ron, je peux te parler ? En privé. » Ajouta-t-elle avec un regard haineux envers la jeune femme sur les genoux de son ami

« -Bien sûr. » Assura-t-il en se dégageant de l'étreinte de sa camarade, pour se diriger en compagnie d'Hermione dans un couloir désert.

« -Bon, qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda vivement le roux d'un ton sec

« -Je ne te reconnais plus. Et qu'est-ce que tu fais avec cette peste, je croyais que tu la détestait. » Commença Hermione en tentant de contrôler les tremblements de sa voix

« -Les choses changent. Lavande est en réalité tout à fait charmante, et bien moins coincée que certaines. » Précisa Ron avec un regard empli de sous-entendus, avant d'ajouter « de plus, toi et mon meilleur ami semblez en bonne compagnie avec les serpents. »

Hermione accusa le coup, encore. Elle se tut, pour ne pas envenimer les choses. Elle tourna les talons, ne voulant pas rétorquer des paroles qu'elle finirait par regretter. Elle garda la tête haute, pour conserver un semblant de dignité. Mais à l'intérieur, c'était l'implosion.

En chemin, elle croisa Pansy qui remarqua immédiatement son état. Sans un mot, elles se dirigèrent dans la salle sur demande, pour parler de tout et de rien. Ce matin-là, Hermione ne raconta pas à Pansy sa dispute avec le rouquin, et la Serpentarde ne demanda pas davantage d'explications. Elles étaient bien à parler comme si les choses étaient revenues à la normale, même pendant 10 minutes. Quand l'heure de retourner en cours vint à sonner, Hermione soupira avant de saluer Pansy, qui lui lança un regard désolé.

Dream about you - DRARRY • PANSMIONEWhere stories live. Discover now