Prologue

65 8 2
                                    

Si je vous disais que je ne possède pas qu'une seule âme, il vous faudrait bien plus que de simples mots pour vous le prouver.

La 4ème, une séance de demi-fond, et de la neige. La recette parfaite pour découvrir que ce dont vous rêviez depuis des années est en train de se réaliser. Une bande de gamin entrain se serrer comme des pingouins pour essayer de se réchauffer, et moi, entrain de mettre mes mains dans la neige en espérant ne plus avoir l'impression d'avoir des boules de feu sur les doigts. Est-ce parce que je m'étais donnée à fond durant la course que mon corps était brûlant ? Ou était-ce une bonne grippe qui se préparait ? A ce moment-là, la véritable raison m'était encore inconnue.

- Eva ! Viens te réchauffer les mains avec nous ! me lança Emma, l'une de mes amies, lors d'une pause entre deux courses.

- Heu... non merci miss, les miennes sont chaudes, mais c'est gentil de me proposer, la remerciais-je poliment.

- Attends, quoi!? Tu as les mains chaudes et tu ne nous le dis même pas ! Et nous, nous nous les gelons depuis avant ! Viens ici !

- Hé ! Mais j'ai pas envie d'avoir froid aux mains moi ! Vous allez me refroidir ! ripostais-je.

Mais malgré mon refus, elles étaient déjà toutes près de moi, à tenter de m'attraper les doigts.

- C'est bon, ok, vous avez gagné, dis-je lassée sans aucune envie de me battre pour l'heure.

Elles placèrent leurs mains autour des miennes, comme si elles se réchauffaient au coin du feu.

- C'est vraiment super agréable!


Evangeline ou Eva, à vous de voir ce que vous préférez. A vrai dire, à part mon nom un peu trop vieillot à mon goût, je me trouve totalement basique. Cheveux châtains, yeux noisettes, un mètre soixante-et-onze, gémeaux, née dans une grande ville. Physique proportionnel et généreux, à croire que j'ai était conçu à partir d'une sculpture d'une déesse de la fécondité. C'est l'image que j'ai de mon corps, et je la déteste. Sans oublier un poids sans cesse en hausse dû à une gourmandise sans faille. Par chance, le sport est mon ami et me permet de perdre une majorité des calories que j'ingère.

Lorsqu'on retourna au vestiaire, Emma vint me voir.

- Eva, je peux t'embêter deux minutes ? Je sais que tu es pressée, mais j'ai vraiment super froid, et même avec mes habits je n'arrive pas à me réchauffer... Tu pourrais essayé de me réchauffer un peu ?

- Heu... ok...Mais heu...je dois te faire quoi exactement ? Te faire un câlin ? Poser mes mains quelque part ? la demandais-je gênée, jamais on ne m'avait posé une tel question.

- Tu n'as qu'à poser tes mains sur mon dos et le frotter rapidement, on verra si tu arrives à me réchauffer comme ça, proposa-t-elle souriante.

- Mais, tu n'as pas de graves problèmes de dos? Je n'ai pas envie de te blesser encore plus.

- Je suis déjà obligée de faire du sport car le prof ne trouve pas valable la raison de la dispense que m'a prescrit mon médecin, alors ce n'est pas tes mains posées sur mon dos qui vont changer quelque chose !

- Heu....ok, si tu veux, acceptais-je inquiète.

Je posa délicatement mes mains sur son pull en laine, au niveau des épaules, après me les être frotter .

- Ça te fais du bien ? lui demandais-je intriguée par ses sensations.

- Heu...oui...mais c'est bizarre, ce n'est pas chaud, au contraire, c'est.... froid....

FEUXIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant