Chapitre 1 (partie 2): Fin d'un monde

23 3 0
                                    

Je rentra dans le château par la porte des domestiques, et monta les marches quatre par quatre avant de rejoindre le hall d'entrée. Je décida de continuer par les couloirs des servantes pour rejoindre ma chambre. En moins d'une minute, j'étais arrivée au troisième étage. Il ne me restait plus qu'à traverser le couloir sans me faire attraper par les gardes, pour rejoindre ma chambre. Cinquantaine mètres. C'était la distance qu'il me restait à parcourir. J'entendais le bruit du métal fracassant le carrelage du hall. Les chevaliers n'étaient qu'à ce niveau là. J'avais le temps de récupérer ce dont j'avais besoin. Je rentra en furie dans ma chambre. Sous le lit défait, j'attrapa la sacoche d'urgence que m'avait concoctée Airxix, lors d'un séjour au château. Connaissant mon caractère rebelle, elle m'avait préparé un sac avec le nécessaire de survis pour quelques semaines. « Il te sera utile un jour, même si c'est dans cent ans ». Elle avait toujours raison, ce n'est pas possible. Je récupérais également le sabre sacré du royaume, le Katana du Feu. L'arme sacrée de notre royaume était remise à la l'aîné des enfants lors d'une cérémonie très ennuyeuse. D'ailleurs, mon père s'était endormi en plein milieu du discours ce jour-là. Je l'avais reçu lorsque mes parents me présentèrent au peuple de notre royaume lorsque j'arrivai dans ce monde. Sans réfléchir, je l'attrapa, ainsi que ma bourse et jeta un coup d'œil par la fenêtre. Les écuries !

- Mais oui ! Phoenix !

Phoenix était l'ancien cheval de Xavier dont il se sépara, après qu'il le fit chuter lors d'une marche militaire très importante, ce qui l'empêcha d'accéder au grade supérieur. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse se séparer de son compagnon.. Ce cheval devait être envoyé dans un autre régiment aujourd'hui. C'est le cœur lourd que je fouilla dans ma mémoire pour me rappeler l'heure exacte à laquelle son nouveau propriétaire devait le chercher. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on ne devait le chercher que dans deux heures.

« Désolé futur propriétaire, mais ce cheval est désormais mon compagnon ! »

Je fila en vitesse aux écuries et défia Chronos en cherchant Phoenix parmi les deux mille montures qui s'y trouvaient.

« Je ne sais pas qui est le crétin qui l'a changé de box, mais c'est vraiment pas pratique, surtout quand l'on est pressé ! »

Je tournais en rond pendant plus d'un quart d'heure avant de m'arrêter devant le box qu'on lui avait attribué dans le couloir des chevaux vendus.

- Tu es là mon beau, le saluais-je le cœur désormais légé. Cela te dirait de faire le tour du monde avec moi?

Il baissa la tête en signe d'acquiescement. Je m'étais toujours bien entendu avec ce cheval. C'était lui qui m'avait ramené dans ce monde pour la première fois, et qui m'avait sauvé des griffes du Prince des Ténèbres bien des fois. Je le scella, ajouta les poches de voyages, que je remplis d'un mélange énergétique et calorique, fabriquées par nos plus grands alchimistes, que l'on nomme Avgimaï, une recette parfaite pour nos animaux emmenés au combat. Comme il restait de la place, je rajouta un cure-pied et quelques brosses.

- Bon, Phoenix, il faut qu'on soit discret. C'est étrange tout de même qu'il n'y ait personne dans l'écurie à cette heure là. Il n'y a pas un seul palefrenier, c'est anormal.

J'entendis une voix au loin. Je me retourna. C'était Terence, l'un des jeunes chef de l'écurie, aux côtés d'un soldat bien plus âgé. Ce n'est pas possible ! Il est en avance de plusieurs heures ! Il faut que l'on reste naturel. Je savais que c'était Terence qui s'occupait de la vente de Phoenix, à contre-coeur. Le problème, c'est que je ne pouvais pas rester discrète avec ma monture. Sa robe est si particulière, qu'il était impossible de ne pas faire attention à lui. Avec son pelage d'un noir parfait, et son dégradé d'étoiles rousses flamboyantes aux pattes, il était reconnaissable à des kilomètres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FEUXIXWhere stories live. Discover now