Chapitre 75 -Victor-

424 60 8
                                    



Mon poing atteint Shelby en pleine mâchoire. Je l'attrape ensuite par les épaules et l'oblige à se redresser.

- Tout ceci est de votre faute ! Si vous vous étiez contentés d'accomplir votre part de la mission, nous n'en serions pas là !

Il tente de me frapper mais j'évite son coup minable puis le secoue violemment.

- Lâchez-moi ! grogne-t-il avant de me cracher dessus.

Dégoûté, je lui assène un coup de tête. Il atterrit pathétiquement dans la boue en gémissant de douleur. Comme il serait tentant de le rouer de coups ! Malheureusement, je ne peux pas laisser libre court à ma colère : il se pourrait que je le tue.

- Par votre faute, nous avons perdus les cibles et l'un des gamins a failli mourir ! je m'écrie en essuyant sa salive ensanglantée du revers de ma manche. Debout, sale enfoiré !

Encore sonné, Shelby peine à se redresser. Son nez saigne abondamment.

- Nous n'y pouvions rien si leur fils s'est saisi d'une arme à feu ! Vous imaginez un peu ce qui se serait produit si on ne l'avait pas maîtrisé ? intervient l'un des acolytes de Shelby.

Il s'agit d'une petite femme rousse au regard fuyant. C'est elle qui a maîtrisé le jeune garçon qui s'est saisi de l'arme de son père, après que Shelby l'ait exécuté... C'est grâce au chaos qui en a résulté que Linda Shaw a pu nous échapper.

Les agents de la CIA se tiennent à bonne distance, aucun n'ose porter secours à leur chef. Ils doivent se douter que je m'en prendrais à eux et ils ont bien raison ! Je suis tellement en colère qu'une part de moi ne demande qu'à les provoquer. L'échec de la mission résulte de leur incompétence !

- Encore heureux que mes coéquipiers vous en ont empêché ! je rétorque en la fusillant du regard.

- Que se passe-t-il ? tonne l'agent Clifford qui nous rejoint d'un pas rapide.

Son regard passe de Shelby à moi.

- La prochaine fois que vous vous mettrez au travers de ma route, je ferai bien plus que vous éclater le nez, je lance à Shelby avant de tourner les talons.

Tessa et Jaeger m'emboîtent le pas en silence. S'ils m'ont suivi, c'était surtout pour s'assurer que je ne commette pas l'irréparable. LaToya appelle plusieurs fois mon nom. J'accélère le pas, il me tarde de quitter cet endroit. Mon équipe et moi n'avons plus rien à faire ici. Nous leur avons remis le corps de Linda Shaw et j'enverrai directement mon rapport à Miller. C'est la dernière fois qu'il me fait travailler avec cette bande d'imbéciles ! Et dire que les choses se seraient passées différemment si j'avais eu les pleins pouvoirs !

- Victor, attendez ! insiste LaToya, ce qui m'oblige à m'arrêter.

- Que voulez-vous ? je lance d'un ton sec.

- Je comprends que vous soyez en colère après ce qui s'est passé, mais il faut que nous en parlions !

Elle me retient d'une poigne ferme lorsque je fais mine de m'éloigner.

- Je n'ai plus rien à vous dire. Vous n'aurez qu'à lire le rapport que j'enverrai à votre supérieur, je réplique en tirant sur mon bras.

La bonne femme ne me lâche pas malgré mon ton acide. Au contraire, elle ressert son emprise et me lance un regard déterminé.

- Il n'est pas question que vous partiez comme ça !

Nous nous affrontons un instant du regard, avant que je détourne les yeux.

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant