4 : Ellen et Kristen.

109 9 3
                                    

à San Juan, Porto Rico

Dans le salon, Alyssa était lovée dans les bras de sa personne continuant de regarder les albums photos, Ellen dans ceux de Kristen qui caressait le ventre rond.

-Vous étiez déjà ensemble à l'université? Demanda Alyssa en voyant une photo d'étudiantes des deux, leurs montrant.

-Oui on s'est rencontrées là bas. Sourit Kristen, nostalgique en voyant cette image.

13 ans plus tôt : Université de sciences de la vie

Du haut de ses vingt deux ans, Ellen avançait dans le couloir de son université, commençant en ce jour de rentrée sa quatrième année de master en botanique. En jean et pull loose et décolleté, les cheveux noués dans un chignon bordélique, sac sur l'épaule, livre en main, elle finit par trouver la salle de son cours de biochimie. Elle était encore un peu perdue sur le campus et dans les bâtiments, mais elle ne perdait pas espoir de bientôt réussir à se repérer, après tout elle n'était là que depuis deux semaines, et elle avait commencé réellement les cours que en début de journée. Elle ouvrit la porte de la salle, ses livres serrés contre sa poitrine se mirent à briller étrangement et surprise elle baissa les yeux. Elle réalisa en cet instant que ce n'était pas les livres, c'était elle. C'était sa pierre. Elle avait vingt deux ans, et bien que ses parents s'étaient trouvés jeunes, elle ne s'attendait pas à ce que ça arrive maintenant. Mais c'était la. Sa pierre brillait d'un magnifique vert émeraude, sa couleur favorite depuis sa plus tendre enfance. Elle brillait fortement, ça en était presque éblouissant. Mais surtout il y avait cette chaleur dans sa poitrine, comme si tout son sang bouillait, c'était une sensation douce et en même temps forte et brûlante. Ellen se sentit un peu étourdie par tout cela, par la force de ce qu'elle ressentait, de ce qui se diffusait en elle. Tâtonnant du bout des doigts sur sa poitrine, elle laissa le bout de son index tracer le contour de sa pierre. Sa peau autour était chaude, presque brûlante. Et la pierre elle même était pareil, picotant le bout de ses doigts sous la force de sa lumière. Ce qui la ramena au présent, à la salle de classe, fut un autre étudiant qui la bouscula. Elle était toujours plantée devant l'entrée de la salle, et quand il était entré il ne l'avait pas vue.

-Oh pardon. Souffla le garçon blond, les yeux bleus.

Ellen, toujours aussi perturbée, le regarda avant de laisser ses yeux tomber sur son torse, sur sa pierre. Éteinte la sienne. Ce n'était pas lui. Elle tourna alors la tête vers sa classe et scanna le premier rang. Rien. Le second. Rien Une pierre allumée mais rose. Le troisième et le quatrième rien non plus. Elle commençait à douter. Peut-être que sa personne n'était pas dans la classe mais juste un ou une étudiante qui était passé dans le couloir. Elle aurait tant de mal à retrouver sa pierre émeraude dans ce cas là. Mais alors qu'elle avançait pour trouver une place, elle remarqua une femme blonde, la main plaquée sur son torse, la paume recouvrant la pierre, les yeux écarquillés passant de son torse au reste de la classe. C'était elle. Ellen le savait, ça ne pouvait être personne d'autre et depuis qu'elle l'avait repérée elle avait l'impression que son corps était tiré vers elle, elle avait envie de se coller à elle, de ne plus s'en détacher. Elle avait juste envie de la serrer dans ses bras, de l'embrasser, et pourtant elle ne connaissait rien d'elle. Elle avait lu beaucoup de chose sur les pierres, ses parents lui en avaient beaucoup parlé sur sa demande et celle de sa soeur. Elle savait qu'elle était liée à cette belle jeune femme blonde, qui avait de jolies formes, des yeux bleus magnifiques et qui lui souriait timidement maintenant.

-Salut. Souffla la blonde.

-Salut. Sourit doucement Ellen. Je peux me mettre là?

-Oui, oui, bien sûr. Accepta la jeune femme. Elle regarda la rousse s'installer sur la chaise près d'elle, et poser les livres sur le bureau, laissant sa pierre émeraude briller encore plus, confirmant visuellement qu'elle était effectivement sa personne. Je..Je suis Kristen. Kristen Hall. Se présenta-t-elle.

Pierre(s) de destin(s).Where stories live. Discover now