2.1

15.1K 587 94
                                    

𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞 : « 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞... »




















C'est de la folie.





















J A S M I N E

Le trajet le plus long de ma vie je pense, on est à 9h de notre ancienne ville, on viens tout juste d'arriver, on a galéré à monter toute nos valises, il est 06h, on a plus de force, on a fini par tout monter heureusement qu'on a un ascenseur vraiment sa nous a sauvé la vie.

Le pire dans tout sa c'est qu'on peut pas dormir parce que l'appartement est vide, le canapé arrive dans l'aprem, on a pris nos douches histoire de se réveiller puis on est sortie manger notre petit dej.

Assya : on vas tout acheter maintenant.

Moi : oui.

On a fait tout les magasins possible pour une décoration, des meubles, lit etc magnifique, sa nous a pris plus de deux jours pour que tout soit bien propre, ranger, on a pas eu le temps de dormir plus de deux heures, c'est une vrai galère, mais Al Hamdulilah on a remplis notre appartement de tout ce qu'on voulait.

Petite description, quand tu rentre, y'a un long couloir qui laisse d'abord sur le salon, qui est grand vraiment, on a des grandes vitres où nous on peut tout voir mais les gens ne peuvent pas nous voir, le canapé est au milieu, avec une très belle table basse, un meuble télé et une grande télé, plein de petite décoration, c'est pas très décoré mais juste assez, puis y'a la cuisine ouverte, assez grande pour deux personnes, y'a des meubles à rangement tout en blanc et gris.

notre chambre et blanche et un très beau beige, on a deux lit, un de chaque côté du mure, entre nos lit y'a nos table de nuit et rien d'autre, c'est très grand vraiment, on a une coiffeuse pour deux mais elle est grande y'a deux pouf, y'a un grand meubles à vêtements, le meuble télé c'est une commode ou y'a aussi des habilles, on a une chambre bien spacieuse bien grande. En plus y'a plusieurs fenêtres dans le couloir dans chaque pièces bon le salon c'est carrément un mure en vitre fin bref, magnifique.

Après ses deux jours de travails on a énormément dormi, puis les autres jours qui ont suivie sa a été le ménage, les courses, on a bien tout remplis, je suis beaucoup trop heureuse de recommencer ma vie, en plus il fait souvent beau ici faut le dire qu'on est très bien ici.


Premier jour de travail.

Je me réveille stressé et anxieuse, après une semaine de déménagement, je commence mon premier travail, Assya vas finir ses inscriptions aujourd'hui aussi, faut vraiment que je pense à me racheter une voiture. Pour l'instant, Assya me dépose.

On arrive 10min plu tard, c'est vraiment pas loin de chez nous, j'entre et demande à la dame de l'accueil où est ce que je dois allé, elle m'indique l'étage puis je monte, je cherche le bureau du directeur et toque.

: entrée !

Je pousse la porte, il me sourit et me tend sa main que je serre, il me demande comment je vais etc, puis il me demande de m'installer devant lui. Notre discussion et pas très interessante c'est que les bases de mon travail.

: j'ai quelque chose à vous proposez.

Moi : oui ?

Mr Idrisi : étant donné que vous êtes mon assistante, j'aimerai que vous alliez 1 ans vivre en Allemagne, j'ai vue votre dossier, l'anglais vous le parlez très bien, vous avez un très bon dossier, je peux pas me permettre d'aller en Allemagne parce que j'ai plein de chose à géré ici.

Moi : et sa se passera comment ?

Mr idrisi : vous avez déjà votre appartement, vous allez avoir un emplois du temps que je vous envers chacun fin de semaines, vous allez avoir plusieurs réunion à gérer, beaucoup de négociations que je peux pas gérer d'ici. Vous avez une semaine pour réfléchir et me donner

Il m'a beaucoup parlé de sa, puis j'ai pu rentrer, il me laisse la semaine chez moi, tant mieux, je vais bien pouvoir réfléchir, si je travail à l'étranger d'après lui je serais encore plus payé alors qu'ici je gagne énormément 2 600€ c'est une grande entreprise en plus, mais en allant en Allemagne je gagnerai entre 3 400 et 3 700, je sais pas.

Je rentre à pied à la maison c'est 15min, je rentre et pose mes affaires, je me change histoire d'être alaise et je m'assois devant la télé avec des bonbons.

Assya : JE VAIS PLEURÉ !

Moi : qu'est ce qui a ?

Assya : mon inscription c'est que pour l'année suivante et pas celle la, donc je dois me trouver un autre établissement.

Moi : bah écoute, mon patron m'a proposé de travailler en Allemagne 1 ans, je sais pas si j'y vais.

Assya : tu gagne combien maintenant ? Et tu gagnera combien en y allant.

Moi : 2 600 et en y allant 3 400 a 3 700.

Assya : fonce ! Y'a rien qui t'empêche en vrai, en plus c'est seulement 1 ans après tu reviens.

Moi : bah viens avec moi ! Tu trouvera forcément une école en Allemagne.

Assya : genre encore un déménagement ?

Moi : -rire- je te jure ! Comme si on était pas assez fatigué, mais on a déjà la maison meubler etc en plus je suis autorisé à ramener une personne avec moi, et le billet de train c'est l'entreprise qui nous le donne.

Assya : j'avoue que dit comme sa, sa donne envie hum.

Moi : oui, mais on a une semaine pour connaître un peut notre ville alors on profite.

Assya : on vas devenir reprendre nos affaires.

Moi : on prend pas beaucoup, une valise et un sac, on achètera directement la bas.

Assya : we je nous vois très mal tout reprendre.

On c'est mise d'accord pour faire nos valises la veille, et qu'on allait seulement profiter.


On c'est mise d'accord pour faire nos valises la veille, et qu'on allait seulement profiter

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A suivre...

𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞 : « 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞... »Where stories live. Discover now