Chapitre 3

3.2K 126 37
                                    


Ashton

Je claque la porte de ma chambre et lâche un grognement de frustration. À peine deux heures que ma mission a commencé et j'ai déjà la rage. Putain, où est-ce qu'elle a foutu le camp ? J'ai fait le tour du bâtiment principal, du parc, me suis fait refouler à l'entrée du dortoir des filles, impossible de mettre la main sur elle.

Je sors mon téléphone et lis le message que vient de m'envoyer mon référent. Il m'informe que du matériel m'attend dans le sous-sol de la baraque qui m'a été attribuée. Je dois passer pour le parfait gosse de riche pour pouvoir remplir mon objectif dans les meilleures conditions. Ça implique donc de posséder toute la panoplie. Aussitôt, je devine de quoi il s'agit. Je soupire lourdement et ouvre le tiroir du bureau pour récupérer le contenu de l'enveloppe que je glisse dans mon sac à dos avant de sortir. Elle peut bien faire ce qu'elle veut, je m'en cogne. Après tout, si ma mission foire, on m'en confiera une autre. Ouais, ou bien je finirai en taule. Je suis un peu comme en période probatoire. À la moindre erreur, ils ne me rateront pas. Il va vraiment falloir que j'obéisse comme un bon vieux chien de garde. Fais chier !

Je dévale les escaliers, sans décolérer, puis traverse le parc à bon pas sous le regard curieux des étudiants. Passer inaperçu. J'esquisse un sourire en coin, sors une clope et l'allume. J'entends les plus studieux, chuchoter entre eux, apparemment outrés que je ne respecte pas le règlement intérieur de l'établissement. Les règles, c'est pas fait pour moi. J'adresse un clin d'œil à une fille qui a l'air complètement coincée et me marre, lorsqu'elle accélère le pas en baissant le nez sur ses pompes. Si elles sont toutes comme ça, je pourrai bien finir par me pendre.

Je passe le portail qui cette fois est ouvert, sous le regard des vigiles qui ne me lâchent pas tout du long. Ils froncent les sourcils en remarquant la cigarette coincée entre mes lèvres, mais ne bougent pas. On dirait bien qu'eux aussi, je les impressionne. Ce qui est un bon point, ils ne me feront pas chier. Faut dire qu'avec ma gueule, ma carrure et l'encre sur ma peau, j'inspire pas forcément confiance. C'est pas plus mal, je suis asocial, donc moins on m'aborde, mieux je me porte.

Une fois à l'extérieur de l'enceinte du campus, je fais signe au premier taxi qui passe et m'engouffre dedans, avant de donner l'adresse au chauffeur. Il me jette quelques coups d'œil dans le rétro, méfiant, ce qui a le don de me faire sourire. Un air de musique classique joue en fond sonore dans l'habitacle et je grimace. Dès qu'il démarre, je sors mes écouteurs pour les visser à mes oreilles et lance The Score.

Durant le trajet, pour m'occuper et tenter d'en apprendre plus sur cette fille que je suis censé protéger et qui m'a déjà échappé, je décide d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux. Il a fallu que je me crée quelques profils, non officiels, afin de rentrer dans la norme. J'entre son nom sur internet et bingo ! La voilà en train de poser avec tous ses potes à des soirées qui semblent plus dingues les unes que les autres. Profil Instagram, Twitter, Facebook, tout y est et aucun n'est privé. Si je peux la trouver aussi facilement et en apprendre autant sur elle que je le souhaite, le type qui menace sa famille le peut aussi. L'une des photos où elle pose en bikini attire mon attention et je reste bloqué dessus quelques secondes, avant de passer au reste.

Elle a l'air d'aimer faire la fête, ce qui est un bon point, parce que moi aussi. Même si c'est à ma façon. Je ne me mêle pas trop à la foule et reste généralement à l'affût de celle qui finira dans mon pieu pour le reste de la nuit. Ça peut carrément être la solution pour faire sa connaissance, surtout qu'elle a l'air assez ouverte. Finalement, il y a peut-être moyen que je m'éclate de temps en temps. Certaines de ses amies sont plutôt pas mal. Puisque je ne dois pas entretenir de relation autre que professionnelle avec Ellyn, autant profiter de tout ce qui s'offre à moi à côté. Je mate une vidéo d'elle qui a sans doute été filmée par l'un des fêtards et cette fille bouge comme une déesse. Si elle venait à me chauffer ce serait très compliqué de rester pro.

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant