❀ 6 ❀

1.8K 104 36
                                    

-Rindou : Hagiwara !

Elle se retourne.

-Yui : T'es collant quand tu t'y mets.
-Rindou : Je peux venir t'écouter jouer de la guitare ?

Elle met un peu de temps avant de répondre, elle ne s'attendait pas à ce que je demande ça.

-Yui : Non.

Elle reprend la marche pour aller à son club. Je la suis.

-Rindou : S'il te plaît ? Même si c'est juste un seul morceau, ça me va !
-Yui : Casse-toi.
-Rindou : Allez...
-Yui : Tu sais que tu ressembles à ton frère comme ça ?
-Rindou : Tu viens de m'insulter...
-Yui : Sérieusement, on dirait ton frère quand il voulait pas que t'ailles en cours.

Je ne réponds pas parce qu'au fond de moi, je sais qu'elle a raison. J'entends quelqu'un m'interpeller.

-??? : Rindou !

Je tourne la tête. J'entends Hagiwara chuchoter.

-Yui *chuchote* : Hikari...

C'était effectivement Igarashi qui arrivait vers moi. Je m'arrête. Hagiwara s'arrête un peu plus loin.

-Hikari : Puisque tu es là, ça te dirait de m'accompagner jusqu'à mon club ?
-Rindou : Et bien-
-Yui : Rindou.

Igarashi et moi tournons la tête vers elle.

-Yui : Tu peux venir.
-Rindou : Vraiment ?!
-Yui : Oui.
-Rindou : Une prochaine fois peut-être Igarashi.

Igarashi regardait Hagiwara avec un regard noir. Hagiwara, elle, gardait toujours le même air. Je rejoins rapidement Hagiwara.

-Hikari : Au fait Yui, demain soir, je rentre avec toi
-Yui : Mmh, d'accord.

Nous allons à son club et j'ai pu écouter un morceau. En revanche, elle ne m'a pas autorisé à écouter plus malheureusement.

-Rindou : C'était super, comme la dernière fois
-Yui : Si tu le dis...
-Rindou : Mais t'es sûre que je peux pas écouter plus ?
-Yui : Pars.
-Rindou : T'es pas drôle... À demain...
-Yui : C'est ça oui.

Je sors de la salle et rentre directement chez moi. Malheureusement, un Ran sauvage apparaît dans mon champ de vision.

-Ran : T'es enfin rentré ! T'étais où ?
-Rindou : J'étais au club d'Hagiwara.
-Ran : Pourquoi ?

Après avoir enlevé mes chaussures, je passe à côté de lui et pars dans la cuisine. Il me suit.

-Ran : C'est quoi son club ?
-Rindou : Le club de musique.
-Ran : Et pourquoi tu y étais ?
-Rindou : Pour l'écouter faire de la guitare.
-Ran : Oh...

Je bois un verre d'eau. Je me retourne vers Ran. Il me regardait, mais il semblait être plongé dans ses pensées.

-Rindou : Regarde ailleurs pendant que tu penses.

Je pose le verre dans le lavabo et commence à partir. Quand je suis dans le salon, Ran me rattrape.

-Ran : Rindou !

Je m'arrête et me retourne vers lui.

-Rindou : Quoi encore ?
-Ran : Je sais qu'elle t'intrigue, mais là, ça devient bizarre toute l'attention que tu lui portes.

Je le regarde bizarrement.

-Rindou : Viens-en au fait
-Ran : Alors, avant, je te demanderais de ne pas t'énerver ou je ne sais quoi.

Je le sens pas.

-Rindou : Ok ?
-Ran : En fait, on pourrait croire que tu l'aimes bien...
-Rindou : Que je l'aime bien... ?
-Ran : Oui...

Je ne sais pas pourquoi, mais il semblait appréhender ma réponse.

-Rindou : C'est-à-dire ?
-Ran : Et bien, tu sais...
-Rindou : Ne me dis pas que c'est dans le sens auquel je pense...
-Ran : J'imagine que si... ?
-Rindou : Comment ce serait possible ?! Je l'ai rencontré la semaine dernière !
-Ran : Je t'avais demandé de pas-
-Rindou : Ta gueule.

Il se tait.

-Rindou : C'est pas en une semaine et deux jours qu'on tombe amoureux.
-Ran : Coup de foudre~

Je me retourne.

-Rindou : Ne dis pas n'importe quoi, elle m'intrigue, c'est tout.

Je commence à partir vers ma chambre. J'entends Ran parler.

-Ran : Mais oui, c'est ça...

J'entre dans ma chambre et ferme la porte derrière moi. J'étais le dos appuyé contre la porte. Bien sûr que non, je ne l'aime pas, enfin, pas dans le sens qu'il insinue. Je n'ai pas eu de "coup de foudre".
Le lendemain, en cours.

-Prof : Si certains groupes ont déjà fini les affiches, vous pouvez me les rendre maintenant.

Plusieurs personnes sortent leurs affiches.

-Prof : N'oubliez pas de mettre vos noms sur l'arrière de l'affiche.

Certains marquent leurs noms alors que d'autres se lèvent et rendent en suivant l'affiche. Je remarque que le professeur discute plus longtemps avec Hagiwara quand elle lui a rendu l'affiche qu'avec les autres.

-Pdv Yui-

Je rends l'affiche au professeur. Je m'apprêtais à repartir à ma place quand le prof m'interpelle.

-Prof : Hagiwara

Je me retourne vers lui.

-Yui : Oui ?
-Prof : Est-ce que Haitani t'a aidé pour l'affiche ? Tu ne l'as pas faite toute seule, j'espère
-Yui : Je ne l'ai pas faite toute seule, il m'a aidé.
-Prof : Tu ne mens pas ?
-Yui : Je dis la vérité, monsieur.
-Prof : Bon d'accord, va t'asseoir à ta place.

Je repars m'asseoir à ma place. Il n'a pas une très bonne réputation auprès des professeurs visiblement...
Le soir, après les clubs, j'ai dû attendre Hikari. J'étais un peu à côté du portail.

-Hikari : Ah bah enfin ! Je t'ai cherché partout !
-Yui : Tu sais très bien que je t'attends ici à chaque fois...

Je me retourne pour partir.

-Yui : Bref, on y va.

Nous marchons pour rentrer chez moi.

-Yui : Pourquoi tu viens chez moi cette fois ?
-Hikari : Ma mère a eu une grosse promotion à son travail et ta mère lui a proposé de le fêter toutes les deux. Et tu sais très bien que je n'ai pas les clefs de chez moi, c'est pour ça que je dois aller chez toi et crois moi, ça ne m'enchante pas.
-Yui : C'est la même chose pour moi.

Nous continuons à marcher dans le silence. Je reprends la parole un peu plus tard.

-Yui : C'était qui le mec que t'aimais quand on est arrivées au lycée ?
-Hikari : Tu ne le sais toujours pas ? D'après beaucoup de personnes c'est évident.
-Yui : Tu "l'aimes" toujours ?
-Hikari : Trouve d'abord qui c'est et tu auras la réponse à ta question.
-Yui : Ah ok... Je vois.

Il y a un autre blanc, mais celui-ci dure moins longtemps.

-Hikari : J'ai remarqué que t'étais souvent avec Rindou ces temps-ci.
-Yui : Mmh ?
-Hikari : Tu ferais mieux de t'éloigner de lui.
-Yui : Pas ma faute s'il me colle. -dis-je en haussant les épaules-
-Hikari : Tu veux me faire gober ça ?

Je lève les yeux au ciel.

-Yui : On est arrivées.
-Hikari : Tss

Nous entrons chez moi, enlevons nos chaussures et partons directement dans ma chambre. Nous sortons nos devoirs pour les faire.

-Hikari : C'est quand qu'elles vont remarquer qu'on est plus amies sérieux ?
-Yui : Tu veux pas la fermer des fois ?

Ça l'a énervé, mais elle ne dit rien et se concentre sur ses devoirs. Je me reconcentre sur les miens aussi. Si elle croit que je vais l'écouter...

La déléguée || Rindou x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant