chapitre 1

20 2 0
                                    


Rose devait agir et vite. Les agents qui devaient la "protéger" allaient arriver d'ici quelques minutes.

Elle avait déjà pris ces précautions en envoyant à Liam ses plans et toutes ses recherches. Elle savait que tout était en sécurité. Elle devait finir ce qu'elle avait commencé à faire, c'est-à-dire disparaître. Une grosse menace planait sur elle.

Son ami est protecteur virtuel, lui avait dit que Josh un agent du FBI qui était celui en charge de sa sécurité avait des projets pour elle et ces créations. Elle avait d'abord pensé à une plaisanterie de mauvais gout de la part de son ami. Mais c'était ravisé quand celui-ci lui avait envoyé les enregistrements de ces discussions avec Paolo. Un des plus grands trafiquants d'armes du monde.

Elle c'était juré après cet épisode de ne plus jamais faire confiance à qui que ce soit. Elle devait se protéger, protéger son travail et la population.C'est beaucoup pour une jeune femme de 21 ans mais elle était prête en assumer les conséquences.

Il lui a fallu plus de dix-sept jours pour élaborer un plan dont elle était seule à connaitre sa finalité.

Liam savait qu'elle allait bruler son atelier, sa maison. C'est les seules informations qu'elle avait décidé de lui communiquer. Elle devait faire attention, personne ne devait la retrouver même son ami. C'était dangereux et elle était la seule fautive dans l'histoire.

C'était l'heure.

L'heure de se battre pour ces convictions et pour sa vie.

Elle déversa de l'acide citrique sur tout son matériel électrique pour qu'on ne puisse pas récupérer une seule information.

Et fit de même avec de l'essence et des produits chimiques hautement inflammable. Elle récupéra son sac à main avec son faux passeport et carte d'identité. Sa valise l'attendait dans sa voiture. Celle-ci était pleine de pièces mécaniques. Elle était désormée Alice, une femme travaillant dans un garage qui restaure des vieilles automobiles.

Elle regarda pour une dernière fois son atelier, pris une grande respiration et alluma une allumette. C'était son moyen de survie, et aussi son salue. Une traque allait commencé. Elle allait jouer aux jeux du chat et de la souris avec les plus grands malfrat du pays et du monde. Sans oublier ces fameux "gardes du corps" du FBI.

Rose ne put s'empêcher de sourire.

- Que le jeu commence !

L'allumette tomba du sol, Rose fixa les flammes prendre place dans ce qui était à ses yeux le passé. Elle se retourna et partit en courant en hurlant à pleins poumons.

- Aux secours, je vous en prie à l'aide ! Ni une ni deux elle vue dans son champ de vision arriver en trombe les trois personnes qui devaient la quitter sous aucun prétexte.

Elle reprit de plus belle : Un homme. Un homme vient de me voler mes archives et il a mis feu à mon atelier. Vous devez absolument l'attraper ! Elle fut même étonnée de son talent d'actrice. Elle avait les larmes aux yeux et sa voie était devenue faible. Elle semblait vraiment sous le choc.

- Bon sang HÉRIC ! Tu devais sécuriser le périmètre qu'est-ce que tu as foutu abruti. Mais en sécurité Rose. Moi et Bruno on s'occupe de l'atelier.

Tout se passa très vite. Héric était entrain de l'emmener avec lui pour la mettre en "sécurité". Elle pointa d'un coup du doigt une porte. 

- Héric ! Je viens de le voir, il est partie dans la bibliothèque. Il a avec lui mes documents.

Celui-ci se retourna et grogna.

- Rose tu ne bouges pas d'ici, ai-je été claire ?

Elle ne répondit pas mais secoua la tête du haut vers le bas pour lui faire comprendre qu'elle l'attendrait. Il prit son arme et partit en courant en direction de la porte.

C'est à ce moment précis qu'elle prit ces jambes à son cou. Démarra la voiture, ces mains tremblés surement du à l'adrénaline. Elle put voir dans son rétroviseur Héric hurler et courir après la voiture. Une vision assez flippante. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Un sentiment de peur et d'excitation pris possession de son estomac. Espérons juste qu'elle ne vomisse pas. 

Elle ne relâcha pas sa vigilance sur la route. Elle devait se dépêcher pour prendre ces avions. Elle avait en sa possession trois billets, trois correspondances. Elle comptait partir vite et loin.



COURT, je te rattraperaisWhere stories live. Discover now