chapitre 2

16 2 0
                                    


Rose venait de se garer au parking souterrain de l'aéroport. elle souhaitait ainsi gagner du temps. Trouver la voiture leur sera pas aisé. Et quant à elle cela lui permettra de prendre de l'avance.

Ce sera son seul atout dans ce jeu dont elle avait précipité le début. L'avance. Ce simple mot est sa seule stratégie. Elle n'a aucune formation de combat, ne sait pas utiliser d'armes. Et n'a jamais vécu une telle situation. Elle était seule fasse au monde. Un frisson parcouru tout son corps avec cette sombre conclusion.

Elle allait devoir redoubler de vigilances et rester quoi qu'il arrive en mouvement. Une pointe d'angoisse s'installa dans sa gorge.

Elle allait devoir mentir. Cette idée l'horripilé mais elle  devait le faire. Pour le moment elle ne souhaitait qu'une chose et ça de toute ses forces que ces fausses cartes d'identité étaient d'assez bonne qualité pour tromper le contrôleur.

La file se réduisait et c'était maintenant à son tour.

Elle devenait toujours plus anxieuse. Le contrôleur argua un regard de jugement sur elle. Il devait trouver son comportement suspect. Elle lui donna son passeport.

- C'est votre premier voyage Mademoiselle Alice ?

- Ou...oui. Je suis assez anxieuse. J'ai le mal de transport. Je ne vais pas vous mentir je ne suis pas très bien. Je crois que je vais être malade et ça même avant de m'installer dans l'avion.

Tout en rigolant le contrôleur lui donna son passeport.

- Tout va bien se passer Alice, je vous souhaite un bon voyage et bon courage à la personne qui sera à coté de vous lors de ce vole.

- Merci beaucoup en revoir.

Elle s'empressa de partir en soufflant. C'est bon. Tout allé bien. Elle avait réussi. Elle se dirigea vers l'embarcation. Puis soudain elle se cogna contre quelqu'un et fit tomber toutes ces affaires.

- Pardon toutes mes excuses mademoiselle, j'étais sur mon téléphone je ne faisais pas attention à ou je mettais les pieds. C'est ironique en sachant que j'ai horreur des personnes qui font ça.

"Oh... non, ce n'est rien, ne vous inquiétez pas." Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

Les deux ramassaient leurs affaires avant de reprendre leur chemin. Elle devait maintenant passer le contrôle des bagages avec sa ferraille ça allait durer assez longtemps. L'homme qui l'avait bousculé était quant à lui juste en face d'elle. Elle l'observa tout en répondant aux questions de l'agent.

Fini ! C'était un succès. Elle n'avait plus qu'à attendre pour embarquer. Elle partit s'acheter quelques livres. Il va bien falloir occuper son esprit. Elle ne pouvait pas se permettre de continuer ces calculs ou même ses recherches. Pas devant des témoins. Parce qu'elle ne possédait ni téléphone ni ordinateur. Autant se rabattre sur les livres.

Cette fois-ci, se fut à son tour de percuter quelqu'un. Automatiquement, elle se baissa ramasser ces affaires et s'excusa sans même regarder l'interlocuteur.

Elle qui voulait justement être discrète c'est loupé.

- Mademoiselle ? Il semblerait que ça soit chacun notre tour.

En entendant la voix de l'homme elle releva très vite son regard sur lui. En regardant de plus près on peut dire qu'il a un beau sourire. Sa silhouette est flatteuse c'est un très bel homme.

- Vous ? Elle gloussa un peu et s'excusa de nouveau avant de retourner devant la porte d'embarquement. 

Quel fut sa surprise de le voir devant elle, ça en devenait même inquiétant ? Non, Rose ne devient pas parano tu es juste sur les nerfs et c'est normal.

 L'hôtesse lui donna l'autorisation de monter à bord. 

Mais alors pourquoi cette grognasse a refusé de me faire embarquer ?Elle avait un plan et se devait de le respecter. Le temps était son atout le plus précieux. Et ça allait devenir son ennemie?  Non hors des questions !

- Mais madame, j'ai acheté mon billet et tout a été validé. Entre nous je dois vraiment prendre cet avion. Je dois assister à un mariage. 

Pour vu que cette hôtesse aie pitié de moi et de ma situation. PITIÉ !

- Je comprends mademoiselle, mais l'avion est plein vous pourrez prendre le prochain. 

J'aurais du m'en doutais avec mon Karma intergalactique. Ça ne pouvais que se passer comme ça.

L'homme qui avait assisté à la scène, lui dit : Chaque chose arrive pour quelques choses. Je suis sur que c'est une bonne chose pour vous. L'avenir vous réserve un autre vol...

Ah ah ah. Sérieusement, on voit ben que ce n'est pas lui qui a loupé son vol. Et puis pour moi c'est une question de vie ou de mort. Destin mon cul.

Énervée, elle s'installa dans la salle d'attente. Après plus de 40 minutes d'attente cette même hôtesse vient la chercher et lui dit que finalement il y avait de la place.

1 pour moi 0 pour cet inconnu.

Mais ? L'avion est vide ? Est-ce une blague ? Pourquoi m'avoir refusé l'accès ?

Elle fut placer juste devant cet homme. Ironique et déplaisant comme situation.

L'inconnu la fixait et murmura dans sa barbe de quelques jours  : "Merde mais pourquoi elle est dans cet avion ? qu'est-ce qu'il mijote. Elle ne devrait pas être là. Ce n'est qu'une civile."

Il se leva et se mit au niveau de Rose. Il devait comprendre, faire vite avant que cela ne dégénère.

- Je pense qu'on est partie du mauvais pied. Enchanté je suis Jack et vous êtes ?

- Ravie de vous rencontrer Mr Jack ? Moi c'est Rose.

Elle s'interrompit immédiatement. Elle avait oublié... Elle a répondu automatiquement, par réflex par son vrai prénom. Merde.

Elle afficha un sourire timide pour diminuer la gêne qui c'est installé après sa réaction.

- Donc vous allez à un mariage ?

-OUI ! Le mariage...Bien évidemment, mariage de ma cousine .Hâte d'y être. 

Qu'est-ce qu'elle était mauvaise menteuse. Espérons juste qu'il ne lui pose pas trop de questions.

-Et vous pourquoi faites vous se voyage ?

- Pour affaire professionnelle.

L'avion décolla. Rose ferma les yeux, c'était son premier vol. Elle était heureuse et stressée par la suite des événements. Elle n'avait pas eu la meilleure des idées..

Elle aimerait pouvoir compter sur quelqu'un et partager ces inquiétudes. Mais ce n'étais pas possible pas avec ça vie actuel. Quoi que, elle aurait   pu en réalité tout dire à Liam. Liam était quelqu'un de bien sur qui elle a entièrement confiance. Il devait être inquiet, prise de remord elle se rongea les ongles.

Hm hm, je vais aller me chercher à boire. Je vous rapporte une boisson ?

Oui, merci. Un verre d'eau fera l'affaire.

Cet homme peut donc aussi se montrer gentil et pas que méprisable ? Cette journée allait être longue, très longue.

Il revint avec deux verres il lui tend le sien qu'elle prit. Il semblait attendre qu'elle boive son verre d'eau. Elle s'apprêtait à le faire. Quand une turbulence renversa son verre sur elle. Super maintenant elle est trempée. Elle soupira.

- Je vais aller aux toilettes je vais changer mon haut.

Il la laissa passer devant lui. Une nouvelle turbulence secoua l'appareil. Jack la rattrapa avec une telle facilité et rapidité qu'elle fut étonnée.

- Je vous accompagne.

Elle ne prit pas le temps de répondre et fonça dans la cabine.

Mais bon sang qu'est-ce qui se passe ?

COURT, je te rattraperaisWhere stories live. Discover now