Chapitre 5

5 2 0
                                    

- Merde, le four !

Emma se précipita hors de sa chaise avec un bon digne du chevreuil qu'elle avait presque embouti et se précipita dans sa cuisine.

Restée seule, Célia fut un moment sonnée par le silence qui s'était abattu si soudainement sur elle. Elle sortit peu après de sa torpeur en frissonnant et posa les yeux sur son assiette. Elle avait déjà mangé plus de la moitié de son contenu et ce qu'il restait de brocolis pataugeait joyeusement dans la sauce aux bolets. Les grains de riz, quant à eux, s'étaient gonflés de ce liquide brun-beige et en avaient pris la couleur. Çà et là, des mycètes survivants à sa fourchette s'étaient retrouvés échoués contre des morceaux de poulets.

Cette assiette avait un air de pas fini mais n'en demeurait pourtant pas moins belle, attrayante. On aurait pu croire à un tableau. C'était, en fait, une nouvelle forme d'art mouvant, évolutif. C'était de l'art'ssiette.

Au loin, des bruits métalliques. Puis des bruits de pas : Emma pointa le bout de son nez devant son assiette, bien plus pleine, à force de parler.

- Désolée, dit-elle, j'avais oublié de commencer la cuisson du dessert surprise.

Célia lui jeta un coup de sourcil interloqué.

- Non, non, non. Tu n'en sauras pas plus, c'est une surprise, je t'ai dit. Et pour couper court à tout interrogatoire de ta part, je vais me jeter sur mon assiette et rattraper ce que je n'ai pas pu manger quand je te racontais mon histoire.

Et une démo valant mieux que mille mots, Emma enfourna immédiatement une fourchetée de ce qui lui passa sous la main.

Il en fut ainsi pendant de longues minutes où Célia se contenta de picorer de ci de là dans son assiette pour laisser le temps à sa meilleure amie de rattraper son retard. Puis, n'y tenant plus, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs minutes :

- Mais du coup, tu es allée rendre visite à Eliott à l'hôpital ?

Les pépins du coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant