chapitre 4

49 5 3
                                    

Petite exhortation

La Patience

Les tribulations, les afflictions et les épreuves nous accompagneront constamment dans notre séjour ici-bas, dans cet instant de l‘éternité, comme le Sauveur l‘a dit: «Vous aurez des tribulations dans le monde» (Jean 16:3).

Par conséquent, notre grande tâche ici-bas n‘est pas de trouver le moyen d‘échapper aux afflictions et aux problèmes, mais plutôt de nous préparer soigneusement à y faire face.

Je dis «nous préparer» parce qu‘il faut un effort soutenu pour acquérir la patience. C‘est en cultivant la patience qu‘on arrive à la comprendre et à l‘acquérir.

Il faut de la patience pour supporter la souffrance et l‘affliction sans se laisser aller aux plaintes et au découragement qui font fuir l‘Esprit. Il est nécessaire de faire preuve de patience face aux tribulations et aux persécutions pour la cause de la vérité, pour montrer l‘exemple, car la manière dont on porte sa croix influence les autres et contribue à alléger leur fardeau.

Il convient de préciser qu‘il n‘est pas question ici d‘une patience passive qui attend seulement que le temps passe pour guérir ou résoudre les choses qui nous arrivent, mais d‘une patience active qui fait arriver les choses. C‘est de cette patience-là qu‘il est question dans l‘épître aux Romains, quand Paul parle de «la persévérance à bien faire» (Romains 2:7).

Probablement qu‘un des meilleurs exemples de patience qui nous donne une perspective éternelle de son application dans notre vie se trouve dans Pierre: «Quelle gloire, en effet, y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir péché? Mais si, tout en faisant le bien, vous supportez la souffrance, c‘est une grâce devant Dieu» (1 Pierre 2:20).

Etre patient dans les afflictions et dans l‘adversité signifie persister fermement et ne jamais abandonner ce que l‘on sait être vrai, s‘attachant fermement à l‘espoir que, au moment voulu par le Seigneur, on acquerra la compréhension de ce l‘on ne comprend pas maintenant et qui cause tant de souffrances.

C‘est alors que la promesse de Malachie devient une réalité: «Et vous verrez de nouveau (la différence) …entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas» (Malachie 3:18).

Soit patient(e) car le seigneur  veut te l'enseigner et du moment où tu ne veux pas apprendre, tu seras toujours confronté aux mêmes blessures inutiles...

______________________________________

PDV DE RAÏNA

Le même soir...

Je l'observe depuis un moment.  Elle est assise toute seule sur le petit bureau au coin du salon , Elle semble lire et prendre des notes d'un livre que je ne perçois pas bien d'ici  et plus les minutes  s'écoulent,  plus je sens une chaleur intense  provenir de son côté pourtant elle ne semble pas transpirer.
Je regarde le spit il affiche 16°C . SVETLANA  commence vraiment à  me faire flipper.

Je jettes un coup d'oeil à ma montre bracelet qui orne si bien mon bras ...
Elle affiche 22h57.
C'est presque l'heure.  Je dois aller faire mon rituelle pour attirer toujours la prospérité et pour que les crétins avec qui je vais sûrement travailler,  me mangent dans la main .
C'est Papa qui m'a initié à ça lorsque j'ai commencé à être femme... Depuis j'ai pas à transpirer...pour qu'un homme m'obeisse bon normal je suis trop fraîche Mdr

Moi:- wilma je vais me coucher déjà je suis épuisée. Je crois que je ne me suis toujours pas remise du décalage horaire entre Miami et ici

Wilma : - Daccord chérie tu connais le chemin bonne nuit . Je vais appeler les enfants l miss them bisous...

COACH PAR EXCELLENCE 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant