Chapitre 7

17 2 1
                                    

- Aile dorée, feuille blanche, nuage de furet, bois de moineaux et moi allons ramener petite pomme à son clan ! Si il y a le moindre problème, nuage de rosée tu viens nous chercher d'accord ? 

- Pourquoi moi ? 

- Tu es extrêmement rapide. 

- Bon débarras, cria nuage de colombe. 

Petite pomme ignora la remarque. La patrouille partit et nuage de furet expliqua plein de trucs à petite pomme. 

Une fois arrivé, Lune argentée se jeta sur sa fille et la sermonna :

- Pourquoi es-tu partie comme ça ? Tu m'as fait tellement peur !

- J'ai un truc à demander il faut que j'ailles voir Etoile de braise avec bois de moineaux et Etoile noire. Et nuage de furet peut venir ? ça me rassurerai.

- Bien sûr que je viens ! 

- Aile dorée, feuille blanche attendez ici et surveillez si jamais vous voyez nuage de rosée. 

- D'accord Etoile noire. 


Une fois dans l'antre de son père, Etoile de braise courut faire un câlin à sa fille. Coeur de papillon, elle, ne bougeait pas, on dirait qu'elle savait ce qui allait se passer. 

- Pourquoi veux-tu me voir Etoile noire ? 

- Je souhaitais te demander quelque chose, mais avant je suis désolée pour Etoile de saule... J'espère qu'elle trouvera un bon terrain de chasse au clan des étoiles. 

- Qu'est-ce que tu insinues? Que nous n'avons pas un bon terrain de chasse ici ? 

- Non mais...

- Je rigole. 

- Ah ... Bref, je voulais te demander quelque chose. Ta fille aimerai rejoin..

- Attends. Désolée de t'interrompre Etoile noire mais je voudrais lui demander moi-même. Fasi moi confiance. 

- Très bien. Je respecte ton choix petite pomme. 

- Etoile de braise. Mon séjour dans le clan du tonnerre m'a fait comprendre que ma place n'était pas ici... Je serai guérisseuse mais pas dans ce clan, et..

- C'est hors de question ! Tu restes dans ce clan !

- C'est non négociable surtout. Tu me laisses partir point. 

- Non, tu n'es encore qu'un chaton tu ne dois pas parler à ton chef comme ça. Vas voir Lune argentée. A partir de maintenant tu ne sortiras plus de ce camp. 

- C'est injuste ! 

- Je sais ! Mais c'est comme ça et c'est tout ! 

Petite pomme partit en courant. Elle ne voulait même pas être là. Elle voulait juste être une guérisseuse et elle avait enfin trouvé un compromis mais personne ne l'écoutais. 

- Petite pomme ! Tu vas bien ? 

- Petite truffe, hurla t'elle en voyant un aigle qui volait au dessus de lui . Attention, va t'abriter il y a un aigle ! 

- Ou ça ? 

- AU dessus de ta tête court !- Viens ! 

Ils coururent dans la pouponnière. Une fois arrivé, elle explosa de rire, fière de sa blague, mais elle sentit que son frère avait une odeur différente. 

- Petite pomme, j'ai eu tellement peur  !

- Qu'est ce que je suis contente de te revoir petite truffe !

- Nuage de truffe ! Je suis apprenti maintenant !

- Tu vas devenir guérisseur ? 

- Non. On m'a fait mon baptême d'apprenti, mon mentor c'est Brume fraîche et les 4 petits de plume de louve t'attendent pour être baptisés. 

- Vraiment ? Ils m'attendaient ? Pourquoi ? 

- Etoile de braise les a appelés, mais petite cascade a demandé à t'attendre donc ils ont décidés de tous t'attendre. Du coup ton baptême c'est aujourd'hui ! 

- Oui.. 



Elle ressortit un peu après et apprit que Etoile de braise n'était pas revenu sur sa décision. Elle était très triste et du dire au revoir à Nuage de furet.

- On se verra aux assemblées hein ? 

- Promis nuage de furet, dit-elle en lui léchant la joue. 

- Au revoir, Petite pomme, dit-il tristement. 

- Au revoir nuage de furet. 


- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Les cinq chatons approchèrent et Etoile de braise regarda intensément sa fille, petite pomme. Cette dernière avait longuement parlé avec son frère et avait décidé de devenir guérisseuse.


- Petite neige, tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrière, tu t'appelleras Nuage de neige. Truite brillante, approche. Tu es un guerrier dévoué et courageux, il est tant pour toi de devenir mentor.  A partir de maintenant, tu seras le mentor de Nuage de neige.

Truite brillante approcha de nuage de neige, fou de joie, approcha de son apprentie et lui caressa la truffe. 

- Petite cascade, tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrière, tu t'appelleras Nuage de cascade. Doux-miel, approche. Tu es un guerrier patient, il est tant pour toi de devenir mentor. A partir de maintenant, tu seras le mentor de Nuage de cascade.

Doux-miel s'approcha lentement, peu sûre d'elle. Petite cascade lui toucha le museau et couru se mettre à côté de sa soeur. 

- Petit hibou tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrière, tu t'appelleras Nuage de hibou. Oeil de lynx , approche. Tu es un guerrier sûr de toi et fort au combat, il est tant pour toi de devenir mentor. A partir de maintenant, tu seras le mentor de Nuage de hibou.

Ils se touchèrent doucement la truffe et se rangèrent côte à côte. 

 - Petit renard, tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrière, tu t'appelleras Nuage de renard. Poil rugueux, approche. Tu es un guerrier habile et rapide, il est tant pour toi de devenir mentor. A partir de maintenant, tu seras le mentor de Nuage de renard. 


- "Nuage de renard ! Nuage de neige ! Nuage de hibou ! Nuage de cascade !"

- Ils nous reste petite pomme, approche.  Tu as choisi de suivre la voie des guérisseurs. Approche.

Etoile de braise descendit du promontoire et se pencha sur sa fille :

- Petite pomme, tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guérisseuse, tu t'appelleras Nuage pommelé. Coeur de papillon, approche. Tu es une guérisseuse calme est très douée, il est tant pour toi de devenir mentor. A partir de maintenant, tu seras le mentor de Nuage pommelé.

- "Nuage pommelé ! Nuage pommelé !"


Faux-DestinWhere stories live. Discover now