Chapitre 25

17 2 2
                                    

- lunettes, tes petits sont maintenant apprentis, je te propose donc de commencer ton apprentissage. Es tu d'accord ?

- oui étoile de braise !

- alors à partir de maintenant tu t'appelleras... nuage poissonneux et ton mentor sera coeur de furet !

Ce dernier avait montré qu'il était très fidèle au clan de la rivière ces trois dernières lunes et étoile de braise le tenait encore un peu a l'œil mais moins.

- parfait étoile de braise ! J'ai hâte !

- nous allons aussi baptiser trois nouveaux apprentis mais avant je vais sacrer 5 nouveaux guerriers. Nuage de paillette, nuage d'orange, nuage d'oreille, nuage de menthe et nuage de nuage de fougère. Vous allez maintenant devenir des guerriers. Nuage de paillettes tu t'appelleras jolie paillette. Nos ancêtres rendent honneur à ta volonte d'apprendre. Nuage d'orange tu t'appelleras arbre orangé. Nuage d'oreille tu t'appelleras oreille dorée, nuage de menthe plume de menthe et nuage de fougère tu t'appelleras... fougère de lionne.
Maintenant 3 nouveaux apprentis vont être baptisés. Petite jungle, petit poil, petite fleur, approchez. Petite jungle à partir de maintenant tu t'appelleras nuage de jungle et ton mentor sera fougère de lionne. Je compte sur toi lui dit il sincèrement. Petit poil à partir de maintenant tu t'appelleras nuage poilu, et ton mentor sera oreille dorée. Petite fleur tu t'appelleras nuage de fleur et ton mentor sera arbre orangé. L'assemblée est terminée. Ah, non, une dernière chose. Est ce que les apprentis sont prêts pour passer leurs évaluations demain dans l'après midi ?

- Euh... Je t'avoue que je ne me suis pas encore posé la question. Mais ça ne fait que 4 lunes que je l'entraîne, il faut un apprentissage de 6 lunes, non ?

- Les apprentis passeront leurs évaluations demain après midi. Ils en sont largement capable, dit il en foudroyant pomme brillante du regard. Pomme brillante, il faut que je te parle, viens.

- J'arrive Etoile de braise.

- On peut s'entraîner après pour mon évaluation demanda nuage de groseille.

- Oui bien sûr, ronronna pomme brillante.


- Etoile de braise, cracha t'elle. Il est beaucoup top tôt pour eux. En plus c'était des chats domestiques !

- Tue moi.

- Pardon ?

- Tue moi. Je veux rejoindre lune argentée. Je n'arrive pas à vivre sans elle. Je te promets que c'est ma volonté.

- Non.

- Tu as la permission de clan des étoiles je leur ai demandé. Mais il leur fallait un chef fort, c'est pour ça qu'ils t'ont ramené à la vie.

- Pour que je sois cheffe ?

- Oui. Si tu ne me tue pas je le ferai tout seul.

- Attend. S'il te plait tu ne peux pas nous laisser. Maman nous a déjà abandonnés tu n'as pas le droit de nous laisser en plus !

- Ecoute moi. Tu es forte pomme brillante. Tu feras une cheffe merveilleuse, mais parfois, une cheffe doit aussi savoir écouter les vétérans. Et là tu dois m'écouter. Je suis encore ton chef à ce que je sache.

- Tu n'as pas le droit de me demander ça !

- Si. Pour être cheffe tu dois me tuer. Prouve au clan des étoiles que tu es la meilleure des guerrières et que tu es supérieure à tout le monde.

- Mais je ne suis pas supérieure à tout le monde. Je vaut autant que nuage de groseille ou que coeur de papillon !

- fais le pour moi s'il te plaît je souffre moi. Tu ne voudrais pas que ton père souffre quand même ?

- attends encore une ou deux lunes je t'en supplie...

- si tu ne veux pas le faire alors je le ferai seul. Tu peux disposer.

- je ne te reverrai jamais donc ?

- non. Tu n'arriveras pas non plus à me faire revenir sur ma décision.

- je t'aime étoile de braise.

- moi aussi, pomme Brillante. Tu peux être fière de toi. Tu es une charge exceptionnelle et je suis fier que tu sois ma fille.

- adieu. Tu diras bonjour à l'une argentée de ma part et de celle de truffe ensanglantée.

- ne lui dit pas que je te l'ai dit d'accord?

- oui promis.

Pomme brillante sortit de la tanière triste. Elle avait vu son père pour la dernière fois et elle s'en voulait de n'avoir rien partagé avec lui. 

- Ce soir, coeur de papillon, tu m'accompagneras à la pierre de lune avec truffe ensanglantée. Etoile de braise est mort, dit elle sombrement. 

- Non ! Comment ? 

- Je vous expliquerai en chemin, suivez moi. 

Sur la route, Pomme brillante leur expliqua la situation. 

- Et nous ? Il ne nous a même pas dit au revoir...

- Il voulait mais il avait peur de devoir dire au revoir à tout le clan et il refusait de nous faire perdre plus de temps.. 

- Il t'a toujours préférée à moi de toute manière. 

- Ne raconte pas n'importe quoi ! Il t'aimait de tout son coeur il me l'a dit, je te le promets. 

- Ce n'est pas moi qu'il a choisi lieutenant.

- Je devais être cheffe, c'était ma destinée. Quand coeur de furet m'a tuée, le clan des étoiles m'a ressuscitée pour que je devienne cheffe, Etoile de Braise ne m'aurait jamais choisie sinon. Et tu le sais très bien. 

- C'est injuste. Je suis toujours passé après toi dans tout ! 

- Bien sûr que non ! 

- Je voulais devenir guérisseur c'est toi qu'ils ont choisi, c'est papa qui a choisit ton prénom, c'est toi qui devient lieutenante !

- Parce que tout le monde m'a toujours forcé à faire comme il le voulait eux ! Je t'avais laissé la place en tant que guérisseur, tu n'en a pas voulu, cracha pomme brillante, outrée. Et je te signale que moi je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir à notre mère ! Toi si !

Faux-DestinWhere stories live. Discover now