Chapitre 38

37 1 0
                                    

Une heure plutard.

Lorsqu'elle s'est retrouvée à quelques mètres de l'entreprise, elle a vu une horde de journalistes qui entouraient l'entrée.

Hadassa : C'est ce que je craignais.

Elle a pris son portable et a appelé son frère mais il n'a pas décroché. Voyant l'ampleur de la situation, elle s'est décidée à faire face. Quelques instants après, elle a demandé au chauffeur de se garer et est sortie du véhicule par la suite. Dès qu'elle s'est retrouvée à l'entrée, elle a forcé le passage en se faufilant entre les journalistes.

"Heureusement qu'ils ne me connaissent pas !" Se dit-elle intérieurement.

Son père l'avait toujours tenu au l'écart des médias, elle n'avait jamais su pourquoi mais cela lui était bénéfique aujourd'hui.

Quand elle est entrée, elle s'est dirigée directement vers le bureau de son frère mais n'a pu entrer car il était en pleine réunion. Elle s'est assise et a patienté qu'il termine avant de la recevoir. Pendant son attente, elle a suivi les rumeurs qui circulaient et s'est sentie mal .

Hadassa : Tout ça est en partie de ma faute.

Dit-elle à voix basse.

Si elle n'avait pas voulu s'immiscer dans la relation de son frère rien de tout cela ne serait arrivé.

Elle était perdue dans ses pensées qu'elle ne s'est pas rendue compte quelques temps après que la secrétaire de son frère lui avait fait signe. Celle-ci a du insister plusieurs fois avant qu'Hadassa ne retrouve ses esprits.

Hadassa : Excusez-moi !

Lui dit-elle d'un air embarassé.

"Il vous attend dans son bureau !"

Dit-elle à nouveau.

Hadassa : Merci.

Elle s'est levée ensuite et s'est rendue dans son bureau. Dès qu'elle a ouvert la porte, elle l'a constaté qu'il n'était pas seule. Il était en compagnie de son père et de sa copine.

Hadassa : Bonjour.

Mr Johnson : Que viens-tu faire ici?

Hadassa : J'ai appelé Clive la veille car je voulais discuter avec lui.

Clive: C'est toi qui est à l'origine de tout ce remu ménage ?

Elle a secoué la tête.

Clive: D'accord.

Il semblait soulagé.

Mr Johnson : La situation qui s'est produite est vraiment désastreuse et risque ternir l'image de l'entreprise. Il faut qu'on trouve qui est derrière tout ça et qu'on fasse taire les rumeurs.

Clive: En effet, ce n'est pas une bonne publicité. Je me demande bien qui nous en veux à ce point, tout d'abord Erna a perdu notre bébé et cela s'est passé toujours au sein de cette entreprise et maintenant cet article scandaleux. Qu'est-ce que ça sera demain ?!

Il était vraiment confus.

Hadassa : Je sais qui a fait ça ?!

Quand elle a dit cela tous les yeux se sont tournés vers elle.

Clive: Masi tu m'as dit que tu n'en savais rien.

Mr Johnson : À quoi tu joues ?!

Moi: Permettez lui de s'exprimer !

Depuis le matin, j'avais reçu toutes sortes de critiques et mes comptes sur les réseaux sociaux étaient remplis de messages de haine et d'injures.

Hadassa : C'est Victoria qui a fait ça !

Dit-elle d'un trait.

Mr Johnson : Comment peux-tu dire une chose pareille ?!

Clive: Je pensais qu'elle était ton ami !

Quand j'ai entendu ce qu'elle a dit, mon coeur s'est rempli de rage.

Moi: Ce n'est pas bien d'accuser les gens sans preuves.

Hadassa : Victoria n'est pas ce que vous pensez, elle n'est pas une bonne personne.

Dit-elle en sortant son portable de son sac à main et l'instant d'après, elle nous a fait suivre un enregistrement téléphonique dans lequel on pouvait très bien entendre leurs voix. Elle lui reprochait ses mauvais actes et Victoria la menaçait. Quand l'enregistrement s'est terminée, nous étions stupéfaits.

Mr Johnson : Mais c'est très grave tout ça !

Clive:  Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse faire une telle chose pourtant elle est l'image de nos entreprises. C'est vraiment stupide et irréfléchi !!!

Hadassa : Ce n'est pas tout !

Clive: Hum, qu'a t'elle fait d'autre ?

Elle a inspiré un grand coup avant de lui répondre.

Hadassa : Elle est responsable de la perte de votre bébé !

Moi: Quoi ?!

Ma tête a jeté l'air quand j'ai entendu ses dires.

Clive: Nonnnnn , ne me dis pas qu'elle est allée si loin ?! Elle ne savait même pas qu'Erna était enceinte.

Hadassa : C'est moi qui le lui ai dit !

Dit-elle à voix basse en fuyant son regard.

Mr Johnson : C'est pas croyable ! Tu as manigancé pour tuer le bébé de ton frère ? Quel genre de personne es-tu bon sang ?!!!

Hadassa : Je ne lui ai jamais demandé de faire une telle chose, je voulais juste qu'elle vous sépare c'est tout. Je suis vraiment désolée, je sais que c'est de ma faute. Pardonnez-moi s'il-vous-plaît !!!

Dit-elle en se mettant à genoux.

Je me suis mise à couler des larmes, tout ça n'avait fait que remuer le couteau dans ma plaie. J'avais l'impression de suffoquer, et l'instant d'après j'ai quitté son bureau en toute vitesse.

Je me sentais mal, et j'avais une rage en moi. En traversant les couloirs , je n'ai pas prêté attention à tout ceux qui me regardaient en murmurant. Je voulais juste me retrouver seule pour laisser libre court à ma douleur. Dès que j'ai rejoint mon bureau, je l'ai verrouillé et je me suis assise à même le sol pour pleurer.

Moi: Seigneur, jee ne sais pas pourquoi ma vie est ainsi. Tu m'as donné cette bénédiction malgré le fait que je n'étais pas prête mais je l'ai accepté et au fur et à mesure je me suis mise à apprécier ma nouvelle condition de mère attendant patiemment l'instant où j'allais faire sa rencontre puis un jour tout s'est arrêté. Comme tu me l'as donné, tu me l'as repris. Je n'ai pas eu le choix si ce n'est celui d'accepter ma douleur et de me relever. Si seulement cela était ton œuvre la douleur pouvait peut-être être moindre mais le simple fait de penser qu'une personne faite de chaire et qui plus est une femme comme moi me l'a pris ça je ne saurais l'accepter. Mon Dieu j'ai mal, par ma négligence j'ai perdu mon bébé et si demain je n'arrive plus à concevoir ? Pourquoi tu as permis cela mon Dieu pourquoi ?!!!

Les larmes obstruaient ma vue et mon âme était meurtri.

Un Coeur À Prendre Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin