Chapitre 25

40.9K 4.4K 1.6K
                                    



❌❌❌❌Je l'ai dit et je continue de le rappeler,le contenu de Hantise n'est pas fait pour un public mineur et je vous ai avertie,je ne serai pas responsable de ce que vous allez lire ici si votre âge ne vous le permet pas ❌❌❌❌❌

                      PDV EXTERNE

Dagana,Réunion du Conseil Restreint

Dans la salle de réunion du grand manoir des Touré,le conseil restreint s'est réuni pour la première fois après la perte subite de quatre membres de leur belle et puissante famille.
A l'extrémité de la table,Seydina se tenait la tête entre les et écoutait d'une oreille distraite Souleymane Touré,le Directeur Général de la Police Nationale lui expliquer l'état d'avancement de l'enquête.
La grande tribu Touré est un clan très prospère composé de très grandes personnalités haut placés.Le conseil restreint lui même est composé de notaire ,de juge ,de procureur,des personnalités du gouvernement,de la police nationale et même de députés.
Si les massacres subis par leur famille date de l'antiquité,ils ont toujours su étouffer toute marque qui pourrait entacher leur réputation.
Après le carnage dans leur grotte ancestrale,Souleymane Touré a vite fait d'étouffer l'affaire en mettant en avant la cause de l'accident ,comment expliquer et prouver qu'un Djin maléfique est responsable de toute cette hécatombe ?
C'était l'effervescence au sein de la famille,la peur ,l'angoisse et le désarroi se lisaient sur tous les visages surtout sur ceux du conseil qui connaissaient la cause de tout ceci .
Qui sera le prochain sur la liste de Djalal ? Des questions que beaucoup pensaient intérieurement mais n'osaient dévoiler à voix haute .

Quant au patriarcat,il était à bout de souffle,fatigué,exténué et au plus bas que terre .
Émotionnellement,il n'en pouvait plus
Moralement,il était épuisé.
Spirituellement,il se sentait mort
Pudiquement,il essayait tant bien que mal d'afficher un visage serein ...

Souleymane :....Malheureusement,même si nous sommes intervenus à temps,l'information s'est ébruitée !

Et immédiatement,il met sur la table,le journal quotidien local et Seydina jette un regard désarçonné au gros titre :Le malheur scotché à la porte des Touré.Est-ce une malédiction qui secoue leur famille ou subissent t'ils la colère de Dieu?

Une colère monstrueuse s'est emparée de lui et d'un geste brutal et brusque,il s'empare violemment du journal,le déchire en mille morceaux et jette les fragments abruptement au sol sous les regards tristes de Ses Enfants !

Souleymane continue :Ce n'est pas tout Père !

Seydina leva un regard dépité vers lui :Au point où nous en sommes,plus rien ne pourrait me surprendre !

Souleymane :Un de mes éléments a recueilli la déclaration intéressante d'un témoin en l'occurrence du gardien du cimetière lui même .Au lendemain du massacre,notre cousin,Abdou Khadre Touré a été aperçu écroulé près d'une tombe ,recouvert de sang et très mal en poings...

Un brouhaha énorme accompagna ses dires tandis que le patriarcat semblait être tout d'un coup dans les nuages.

Abdoulahat Touré :Attend...tu veux dire qu'il est...non,ce n'est pas possible !

Souleymane :Il n'ya plus de doute sinon,où est-il ? Comment cela se fait que depuis ,personne ne l'a vu ? Qu'il n'est pas aujourd'hui présent avec nous ? Je n'ai nul doute,notre cousin sert de corps à Djalal !

Une agitation alarmante secoue immédiatement la grande salle ,tout le monde parlait en même temps.

Seydina d'un ton ferme qui exhorta toute l'assemblée  au silence :Tu essaies de nous dire que depuis toute ce temps,Djalal était avec nous ,qu'il participait aux réunions et avait en sa possession toutes nos informations.Tu veux aussi dire que je l'ai introduit dans ma maison,dans la chambre de mon fils dont il veut avidement sa mort ?

HANTISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant