Chapitre 40

33.6K 3K 1.7K
                                    




Quelques heures plutôt

Djibril Mbodji

Il était encore 6h du matin alors que j'étais toujours sur mon tapis de prière à cogiter encore et encore quand tout à coup,ma mère entre en furie dans ma chambre,la mine angoissée en me lançant :Djibril,va te préparer immédiatement,nous partons !

Alors que je la regardais sans comprendre,elle se dirige vers la fenêtre en tirant légèrement les rideaux pour épier à travers la fenêtre :Ils sont toujours là,c'est le monde fou qu'il y'a encore dans la maison qui les empêche d'agir depuis lors mais ils ne tarderont pas à le faire.Nous devons partir le plus rapidement possible avant qu'ils n'attaquent.Nous passerons par la porte de derrière.Ta tante Alia nous y attend avec sa voiture.Elle a accepté de nous amener à Dagana!

Au même moment,ma petite sœur Hawa nous rejoint ensommeillée en baillant et en se plissant les yeux. Maman a dû la réveiller.

Je me lève immédiatement en la rejoignant,contaminé par sa mine angoissée :Mais c'est qui ils ? Pourquoi devons nous fuir et qu'allons nous faire à Dagana ?

Pour toute réponse,elle se met à jeter des regards furtifs à la fenêtre ,ce qui m'oblige aussi à regarder.Sans grande surprise,je vois la limousine noire qui était garée à quelques pâtées de notre maison.Depuis le décès de mon père,elle est garée ici ,ma mère est bizarre ,angoissée et très agitée depuis et maintenant,j'ai la confirmation que c'est à cause de cette voiture .

N'ayant pas de réponse,je lui demande de nouveau :Maman,qu'est-ce qui se passe ? Tu vas m'expliquer ou non ? En plus,depuis ,tu voulais me parler ,qu'y a t'il ? Tu me fais peur là,qui sont ces gens et que nous veulent t'ils?

Mon cœur battait à tout rompre,tellement je redoutais le pire .

Maman me lance un regard apeuré :Je n'ai pas le temps de t'expliquer.Si nous partons avant que le soleil ne se lève ,nous serons déjà loin avant qu'ils ne remarquent notre absence.Nous profiterons des vas et viens de nos invités venus présenter leurs condoléances pour partir.Un contact de ton père m'a dit hier que le patriarcat est présentement à Dagana,c'est le seul à pouvoir assurer notre sécurité actuellement.

Mais elle parle de quoi ? Je ne comprenais absolument rien de ce qu'elle racontait.

Elle se tourne vers ma sœur puis vers moi :Allez vite préparer un petit sac et mettez y quelques affaires.Je vous attends dans la voiture de votre tante dans cinq minutes .Une fois en route,je vous expliquerai tout !

J'abdique en lui demandant néanmoins :D'accord,mais dis moi au moins,c'est qui ce patriarcat et pourquoi est-il le seul à pouvoir assurer notre sécurité !

Elle :Nous sommes en temps de guerre Djibril et seul lui peut assurer ta protection.Il a le devoir et l'obligation de te protéger car il est non seulement le patriarcat des trois grandes familles Touré,Ka et Cissé , mais il est également ton père ...ton véritable père .Seydina Issa Laye Touré et Aïssatou Ba sont tes véritables parents Djibril ! Et ton nom de famille est en réalité Touré et pas Mbodji !

Je recule deux pas en arrière en ricanant,choqué par cette révélation des plus farfelues.
Patriarcat ? Familles Ka,Cissé et Touré ?
Dagana ?
Seydina Issa Laye Touré ?
Aïssatou Ba?
Les beaux parents de Maya ?
Elle plaisante n'est-ce pas ?
Dites moi qu'elle plaisante,svp !

Mais maman n'avait pas la tête à blaguer,elle me regardait très sérieusement pour me faire comprendre que l'heure n'était pas à la rigolade.Mon cœur a lâché un battement féroce alors que je me laissais choir sur le lit ,abattu et vidé de mes forces soudainement.
Je ne sais pas quelle information m'abattait le plus ,celle de savoir qu'en réalité, je ne suis pas le fils de mes parents et que toute ma vie durant ,ils m'avaient menti ou celle de découvrir l'identité de mes véritables parents,des personnes que je connaissais,j'ai même aidé à démasquer Aïssatou Ba dans son adultère avec Dany ,j'allais très souvent chez eux pour voir Maya,j'ai eu à les rencontrer une fois,j'ai eu à discuter avec eux et aujourd'hui,bam,ce sont mes véritables parents ?

HANTISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant