Chapitre 4

951 174 458
                                    

⚠️Au cas où vous l'auriez manqué le chapitre 3 a été publié mercredi!

Hi ! J'espère que vous allez bien?

Je vous remercie encore mille fois pour vos commentaires, pour tout. Merci de faire vivre cette histoire avec moi. Je vous suis tellement reconnaissante.

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 4

(Moral of the Story_Ashe)

LOUIS.

Il n'est pas encore huit heures et je donne mon premier cours à neuf heures seulement. Mais j'avais envie de venir plus tôt pour changer quelques choses dans cette salle qui devient la mienne. Appuyé contre mon bureau, une tasse de thé dans les mains, je regarde la disposition des tables. Elle ne me convient pas. J'aimerais créer un seul et grand îlot. Ça serait plus convivial pour mes courts d'art. Et les murs sont trop vides. Peut-être que je pourrais leur demander un premier exercice plutôt simple et rapide afin d'habiller la salle de leurs oeuvres. Quant à mon bureau, je pourrais le pousser un peu plus contre le mur pour gagner de la place. Je ne compte pas être souvent assis de toute façon. Je suis plutôt du genre dynamique à être toujours auprès de mes élèves. Je ne me vois pas donner un cours d'art plastique en restant assis et en me levant seulement lorsqu'ils ont besoin de moi. Non, personnellement, je préfère me promener dans la salle et suivre toute leur avancée. Je trouve que c'est une chance d'être au premier rang pour voir la naissance d'une oeuvre.

Je sors de mes pensées lorsqu'on toque à la porte de ma salle. Bizarre. Cette salle est réservée à mes cours et je ne suis donc pas censé la partager, sauf si j'ai raté une information. Et j'ai vu les femmes d'entretien quitter le bâtiment au moment où j'arrivais. J'ai un peu discuté avec elles afin de connaître leur organisation et d'être sûr de ne pas être trop envahissant sur leurs heures de travail. Mais elles m'ont expliqué qu'elles sont les premières sur le lycée et qu'elles terminent le ménage des classes avant que nous arrivions. Je compte bien rappeler à mes élèves l'importance de laisser une salle propre derrière eux.

Après avoir posé ma tasse sur mon bureau, je m'approche de la porte afin de l'ouvrir.

Et je me fige à l'instant où je réalise la personne qui se trouve devant moi. Je la reconnais immédiatement, malgré les années qui sont passées. Son regard n'a pas changé même s'il est moins enfantin. Et je n'ai plus à baisser la tête pour la regarder. La dernière fois que je l'ai vu, elle avait neuf ans. C'était une petite fille aux cheveux noirs coupés en carré et qui adorait y accrocher des barrettes de toutes les couleurs. Aujourd'hui, ses cheveux longs sont attachés dans une queue de cheval qui retombe le long de son dos. Les traits de son visage sont toujours aussi fins mais on peut y lire les années qui sont passées. Ce n'est plus une enfant, maintenant. Elle a dix-sept ans.

« Bonjour, Inès. » Je dis, sentant mon estomac se contracter.

« Salut... » Elle répond avec un sourire qui ressemble plus à une grimace.

Elle n'est pas à l'aise mais je dois avouer que moi non plus. C'est tellement... étrange. Tout se mélange en moi. La joie de la revoir et la culpabilité d'avoir tout raté. C'est pas comme si je n'avais jamais pensé à elle, ces huit dernières années. Bien au contraire.

Je m'attendais à lire de la rancoeur dans son regard. De la colère. Mais ce n'est pas l'impression qu'elle me donne lorsqu'elle se pince les lèvres avant de me demander timidement:

Le lanceur de fleurs {L.S}Where stories live. Discover now