Chapitre 5

1.1K 170 341
                                    

⚠️Le chapitre 4 a été publié hier !

Surprise...?

En réalisant que ce chapitre était plus court que les autres je me suis dit que je n'allais pas vous faire attendre une semaine!
Et aussi parce que mes chapitres préférés commencent à partir du chapitre 6 et que j'ai trop hâte d'y arriver 🫣

Encore merci infiniment pour tout j'espère que ce chapitre vous plaira !

...

CHAPITRE 5

(Let You Down_NF)

HARRY.

« Il se fout vraiment de la gueule du monde! »

Assis sur mon lit, Sacha me regarde revenir de la cuisine avec deux bières décapsulées. Il me remercie lorsque je lui tend la sienne tandis que je reste debout en prenant une première gorgée, ne pouvant m'empêcher de faire les cent pas. Sacha est là depuis seulement dix minutes et je m'en veux de lui infliger ma crise de nerf. Mais je me suis retenu toute la semaine, ne me sentant pas d'en parler à ma mère, à ma tante et encore moins à Inès. Ça serait hypocrite en sachant que je leur ai bien fait comprendre que je voulais éviter ce sujet.

« Il a osé me sortir ça comme si moi je devais culpabiliser d'avoir menti! Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'avoir blessé! J'allais pas dire à Michael hey mais bien sûr qu'on se connaît je vais tout te raconter j'espère que tu as du temps devant toi! Ma partie préférée c'est quand il se barre sans prévenir personne! »

Je soupire et prends une nouvelle gorgée alors que Sacha garde le silence en me regardant. Je me demande si je fais bien de me lâcher comme ça devant lui alors que lui aussi en a souffert. Mais, égoïstement, j'ai besoin de le faire. Et je sais que Sacha est assez honnête pour me dire de la fermer s'il en ressent le besoin. Ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant.

« Il n'avait pas le droit de revenir comme ça. » Je finis par murmurer, amer.

Je me laisse ensuite retomber sur mon lit, à côté de Sacha qui regarde le mur en face de nous. Son regard glisse sur sa bière et, après plusieurs secondes silencieuses, il ose enfin me répondre:

« Mais, au fond, c'est ce que tu as toujours espéré, non? »

Je me fige légèrement et prends une nouvelle gorgée alors qu'il continue:

« Tu voulais que Louis revienne. Tu ne t'attendais juste pas à ce que tout redevienne douloureux ce jour-là. »

Mes doigts se resserrent autour de ma bière. Je ne pense pas que ça ait été moins douloureux à un moment. Ça a d'abord été soudain, une douleur vive, comme un poignard qu'on nous plante dans le dos et qu'on enfonce un peu plus chaque jour. Puis, même si on continue de saigner, on s'habitue à sa présence. Ça ne veut pas dire qu'on souffre plus. Juste qu'on s'y habitue.

En revenant, Louis n'a fait que me rappeler qui l'avait planté.

« Je lui en veux tellement. » Je murmure, la gorge nouée.

Il est la personne à qui j'en veux le plus dans ce monde. Parce qu'il a été celui qui comptait le plus aussi. J'avais une confiance aveugle en lui. Il me connaissait mieux que n'importe qui. Je lui ai parlé de sujets que je fuyais avec ma mère, comme l'abandon de mon père. Les rares fois où j'ai exprimé ce que je ressentais, c'était avec Louis. Parce que je me sentais en sécurité. Parce qu'il y avait entre nous ce lien qui ne s'explique pas. Un problème et je l'appelais. Et inversement. Il connaissait l'importance que je portais à l'honnêteté. J'en faisais des conneries, mais je ne mentais jamais. Et c'est encore moins avec lui que j'aurais commencé à le faire.

Le lanceur de fleurs {L.S}Where stories live. Discover now