Pourquoi ?

193 13 8
                                    

Alison

Un jour, pendant mes premiers mois dans le groupe, lors de mes entraînements, Lexis et Milo m'ont confié à Ray  pour que je puisse choisir mes armes. Je me  rappelle de Ray en train d'arriver avec deux cartons plein de différentes armes, de différents pays, de calibre et mécanisme que je ne saurais retenir. Les cartons débordaient et l'un était  même prêt à lâcher tout son contenu sur le sol de cette salle d'entraînement. Je me souviens avoir souri avant même de croiser le regard de Ray et son sourire communicatif.

Je revois très nettement son regard pétillant de joie lorsqu'il m'a parlé du programme qu'il nous avait préparé. Dès qu'il me présentait une arme, Ray m'expliquait ses qualités, ses défauts et les atouts que je pourrais trouver avec elle. Pendant toute la matinée, il m'avait parlé de  toutes les fonctions possibles pour chaque pistolet et chaque fusil, les maniant  avec une préposition qui aurait pu me faire douter de sa capacité à tuer. Les armes étaient et seraient toujours plus que de simple objet capable de donner la mort pour lui. Chaque fusil avait son histoire, sa manière d'être abordé et adopté et ce jour-là, Ray m'a ouvert les portes de ses connaissances pour me les partager. Alors que moi, à cette époque, je ne savais même pas ce qu'était réellement un  semi-automatique.

-...tu as de petites mains alors il te faut quelque chose de léger et de court...

Il plonge sa main dans un des carton pour en sortir un pistolet, laissant la fin de son analyse en suspens.

En un coup d'œil, Ray sait déjà quel type d'arme il tient entre ses mains et il ne lui faut que quelques secondes pour se remémorer tout ce qu'il sait sur elle.

-C'est un Glock 17, 9x19mm. Il a une capacité de dix-neuf coups pour un  chargeur. C'est un semi-automatique. Il fait 186mm de long et pèse 905g  charger.

Il s'arrête en voyant mon regard étonné et remplit de question.

-Comment tu sais tout ça sans avoir une liste sous les yeux ?
   
-C'est mon domaine.
   
-Ça se voit que tu l'aimes. Mais c'est quoi un semi-automatique ?

Il sourit gentiment en voyant mon visage crispé, m'attendant à ce qu'il me  gronde comme Spencer le faisait souvent face à mon manque de mémoire.

-Un semi-automatique s'est une arme à feu qui tire une  seule munition quand tu appuies sur la gâchette. Or elle assure  elle-même de monter la prochaine munition dans la chambre, pour que tu  n'es plus qu'à tirer un deuxième fois. Bien sûr, elle le fait seulement quand  le chargeur a encore des balles à lui donner.

Je hoche la tête, cette fois, je dois tout retenir. Je vide le chargeur du Glock 17 que Ray me tend, avant qu'il ne me propose un deuxième pistolet.

Je mets ma première arme sur le côté gauche, voulant la garder en mémoire. Facile à porter, légère même chargée, maniable, avec un recul que j'arrive à supporter et à contrôler, Ray est du même avis que moi. Le Glock 17 est à garder de côté.

-Le Beretta 92FS en Inox. Il a les mêmes munitions que l'autre, des  9X19mm. Il pèse plus lourd, 1K150g, chargé toujours. Chargeur de quinze  coups. On peut y adapter un viseur, mais aussi un silencieux, ce que tu m'as demandé. Il sera bien évidemment  plus lourd et plus difficile à manier.
   
-Apprends-moi à le mettre.
   
-C'est tout bête.

Il me prend l'arme des mains, il me montre comment il faut le placer, précise  que l'on doit entendre un « clic », et me le repasse pour que je l'imite.

-C'est ça ! Dit-il une fois que j'ai pris la main.

Effectivement, le silencieux rend l'arme plus lourde, mais de toute manière, je n'aurais pas besoin du Beretta tout le temps. Seulement lorsque je serais dans l'obligation d'être plus d'une simple fille qui tient une arme.

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now