La mort est définitive

191 13 20
                                    

!!Ce chapitre contient des scènes et des descriptions de massacre pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs!!



Alison

Le local est grand ouvert lorsque je descends de ma moto. La porte  principale a été sortie de ses gonds et de là où je suis, je peux voir  une main recouverte de sang à terre. Une fois les pieds sur le sol, je  prends mon fusil sans hésitation et le pointe devant moi, prête à tirer  au moindre mouvement.

Une fois, tout le monde descendu de leurs  motos, Justin prend la tête du groupe et vient auprès de moi. Il me fait signe de prendre mes hommes pour que je rentre avec eux par la porte d'entrée. Lui, avec le reste de l'équipe, ferait le tour du local pour passer par la porte arrière. Je prends Noah,  Tina et Logan avec moi. Lexis, Milo et Ray suivent Justin sans prononcer un mot.

Je les  voir partir et prends l'initiative d'ouvrir la marche quelques secondes  après. Logan se met en fin de fil pour protéger Tina. Noah se met  derrière moi, surveillant les alentours comme un animal apeuré. Quand je rentre,  je ne m'annonce pas. Mes genoux sont légèrement pliés pour que je puisse avoir un  bon appui sur terre pour tirer. Mes mains sont serrées sur l'arme, et mes bras sont dans l'incapacité de se décrisper.  Logan a obligé tout le monde à porter un gilet pare-balles. Même si son  efficacité est indéniable, il bloque mes mouvements avec le fusil et me  pince la peau.

Dans l'entrée, il y a bien un cadavre. L'homme s'est pris trois balles dans le corps et un couteau est encore planté dans sa main ensanglantée. Il a essayé de  s'enfuir. En vain. À côté de lui, un garde, que je reconnais comme telle car il ne porte pas de  trace sur le front, est allongé au sol, inerte. Il est mort, sa poitrine ne se soulève  plus. Son arme, près de sa main, est tombée à terre. Je mets un coup de  pied demande pour l'envoyer à Noah. Il la prend et la coince dans son  dos.

Je continue d'avancer. C'est étrange, mais ce n'est pas un  local comme les autres. Il est plus grand et comporte plusieurs pièces.  Je ne sais où me diriger en premier.

Je prends la décision d'aller  tout droit et d'envoyer Tina et Logan à droite dans la seule pièce  fermée. Ils écoutent mes ordres sans broncher.

Lorsque je rentre avec Noah dans  la pièce principale, je tombe dans un cauchemar. Il y a des cadavres  partout. Le sang coule des corps morts et remplis le sol d'une couleur  rougeâtre, recouvrant le bitume grisé. Quand je regarde mes pieds, je remarque avec dégoût que je marche déjà dans le sang rouge  vif de la mort. J'ai un haut-le-cœur à regarder mes chaussures dans le  sang, mais je continue de marcher malgré tout, ravalant toute envie de fuir avec plus de facilité que je ne le voudrais.

Je fais gaffe à ne  pas piétiner les corps en marchant, décrochant régulièrement des coups d'œil sur la direction que je prends, lâchant des yeux le viseur pour quelques secondes. Un silence de plomb englobe toute la pièce. On  dirait un cimetière. Les corps sont criblés de balles et de coups de  couteau. L'un d'eux, un homme de la trentaine, à le cou qui se décroche  du reste de son corps suite à une énorme coupure à la gorge. Sa carotide est sectionnée et laisse s'échapper tout le contenu dans son enveloppe charnelle. Il gît dans son  propre sang, à seulement quelques centimètres de moi.

Une femme en dessous de lui, le ventre gonflé par un  futur enfant, à une main trouée par une balle. Son front a subi le même  sort. En dessous de tous ses corps, une femme plus âgée a essayé de  protéger une fillette pas plus vieille de dix ans. La balle a traversé son ventre et a fini sa course dans la  tête de la petite sans jamais en ressortir.

À gauche de la grande  salle, un soldat habillé en noir a été abattu. Son corps est adossé à un mur en tôle.  Ses yeux sont grands ouverts sur nous. Une traînée de sang à taché le  mur, comme si son corps mort avait tapé la tôle puis glisser jusqu'à ce  qu'il tombe à terre. Mort. D'une balle en pleine tête.

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now