Chapitre 63 : 1975 : Patronus en échec

57 3 0
                                    

Jour 2

Bon, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'hier, on a fait la connaissance de beaucoup trop de nouveaux personnages. Entre le retour de Hugh, le frère prodige, ses potes chelous et les deux préfets de Poufsouffle, c'est trop. Je suggère de revenir aux bonnes vieilles humiliations de Mona.

– Miss Moon ! Est-ce qu'un jour vous parviendrez à maîtriser une seule leçon de mon cours ?

Qui vient de prononcer cette phrase ? Allez, les gens, on cherche. Un indice ? Ok. Un indice s'affiche en bas de votre écran, je suis... Top ! Une prof inventée par l'auteur de cette fic, les deux premières lettres de mon nom sont les mêmes que celle qui me succédera, histoire de ne pas troubler le lecteur.

Uuuuuuuuuuhhhhhhhhiiiiiiii (c'est le bruit du buzz, j'imite très mal)

Grace McFadden ?

Non, non. Et la main passe. Top ! J'apparais pour la première fois en 1973. Je suis vieille, aigrie, et je n'aime pas Mona, qui est la plus mauvaise élève de ma classe.

Uuuuuuuuuuhhhhhhhhiiiiiiii

Rogue ?

Mais non, enfin. Top ! J'enseigne une matière qui sera des années plus tard désavouée par le célèbre trio. Hermione Granger quittera même le cours de façon retentissante. Mon successeur fera une prophétie qui changera la face du monde... Je suis...

Uuuuuuuuuuhhhhhhhhiiiiiiii

Le professeur Tradewell !

Oui ! Ah oui ! Je dis oui ! C'est marrant comme jeu, on en refait un autre ? En 1975, quel célèbre présentateur, le narrateur Anatole Nonyme a-t-il imité ?

Réponse A : Julien Leperce.

Réponse B : Tata Yoyo qui aurait mangé une gaufre au sucre.

Réponse C : Obi-Wan Kenobi.

Réponse D : la réponse D.

Un joker ?

Ok, j'arrête mon délire. Bon, on en était où ? Ah oui, Tradewell passait un savon à notre héroïne.

– La cartomancie est pourtant une branche de la divination très simple, expliqua l'enseignante. Il suffit de suivre les indications.

Mona baissa la tête, fautive. Le professeur Tradewell tourna le dos à ses élèves.

– En plus, vous lisez votre courrier en classe ! s'écria-t-elle en atteignant son bureau. 

– Pardon ? dit Mona.

Tradewell se retourna vivement.

– Vous lisez votr... !

Elle se stoppa net, son regard se figea sur Mona.

– J'ai eu une légère absence, déclara l'enseignante après un court instant.

Non, t'as toujours été là.

– Bon, dit-elle. Le cours est terminé.

– Déjà ? s'étonnèrent quelques élèves du premier rang.

– Oui, filez, ordonna le professeur Tradewell, perturbée.

La moitié des étudiants se précipitèrent vers la sortie avant que l'enseignante ne change d'avis. Mona et Grace échangèrent un regard rapide, attrapèrent leurs sacs et se ruèrent vers la porte. Eh, t'es au courant qu'une médium vient d'avoir une absence en parlant de toi ? Elle sait peut-être qui sera ton prochain petit copain. C'est peut-être Sirius Black, comme l'imagine les trois quarts des lecteurs. Le dernier quart parle de son adoration pour moi dans ses messages. Merci mon public ! Moi aussi je vous aime ! Arrivées à la porte, Grace et Lily se cognèrent les épaules. Les deux filles se regardèrent, Lily bafouilla un vague « pardon » auquel Grace répondit d'un « c'est moi » à peine audible. Tes deux potesses s'adorent, ça fait peur. Les élèves de cinquième année prirent la direction de la salle de classe du professeur Sheldon. Mona avait hâte de tenter à nouveau de créer un patronus. Et là, je vous entends tous : « Mais d'où sort ce professeur Sheldon ? » Vous allez enfin connaître la réponse. Sheldon est un personnage de la série télé "Big Bang Theory ».

–Spero Patronum ! lança Mona, de plus en plus agacée.

Une faible brume sortit de sa baguette. Jusque-là, aucun sortilège ne lui avait résisté aussi longtemps.

– Un truc doit nous échapper, murmura Rogue à Mona.

Lui aussi semblait perturbé par leur incompétence. Le fait qu'aucun autre élève autour d'eux n'ait réussi les rassurait un peu.

– Avec ce prof à la con, murmura Mona. Ce n'est pas étonnant. 

– Moi, je l'aime bien, dit Rogue. 

– Bande d'andouilles sur pattes, maugréa le professeur Sheldon. Des enfants de quatre ans auraient des résultats plus convaincants.

On se demande pourquoi.

– On se demande pourquoi, grogna Mona.

Waouh ! On a dit la même chose ! On est comme les meilleures amies ! ... Et après, on s'étonne de me trouver efféminé. Ben non, j'ai des couilles, j'suis un mâle, un vrai... Oui, fictif, mais bon, ne jouez pas sur les mots ! Soudain, une biche majestueuse apparut dans la pièce. Après quelques secondes, elle disparut. Mona et Rogue se tournèrent en même temps vers l'auteur de l'exploit. Tous les autres élèves les imitèrent et bientôt, Lily Evans se mit à rougir sous autant d'attention.

– Bon, ce n'est pas encore trop la honte de s'être fait doubler par Lily, chuchota Mona. 

– Merveilleux ! s'exclama le professeur Sheldon sans une once de joie dans la voix. Enfin, un patronus corporel. Dix points à Gryffondor pour être moins incapables que les autres.

Lily chercha sa réponse, ne sachant pas très bien si elle devait ou non le remercier. Elle choisit de hocher vaguement la tête. Mona se rappela le premier instant où elle, Rogue et Lily avaient formé un trio d'amis. Ce n'était pas vraiment un souvenir heureux à ses yeux. C'était juste un événement qui formait une suite logique. Pourtant, il y avait ce je-ne-sais-quoi.

– Spero Patronum !

Une immense brume sortit de la baguette de Mona. Malheureusement, la brume ne prit aucune forme.

– Tu progresses aussi, dit Rogue. 

– Je suis proche du but, dit-elle.

Il ne lui manquait qu'un petit chouia, chouia que pourrait bien lui apporter Lily Evans. La cloche sonna et le professeur Sheldon manqua de fondre en larmes devant les faibles résultats de ses élèves.

– Oh non, s'exclama Mona à voix basse.

Elle détourna la tête et tenta de se cacher derrière un pichet de jus de citrouille.

– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Grace en se servant en agneau.

– Gaïden... Ça fait un an qu'il me fout la paix et maintenant ça fait dix bonnes minutes qu'il ne me lâche pas des yeux.

– Il est un peu loin pour dire précisément qui il regarde, tenta-t-elle de la rassurer. 

– Et en plus, maintenant, il est devenu le meilleur pote de Mulciber. Tu crois qu'il pourrait me jeter un maléfice si je le repoussais à nouveau ?

Une seconde. QUOI !? Wilkes est devenu super pote avec Mulciber ? Mais c'est mauvais, ça. C'est même très mauvais. Pour mémoire, je rappelle que ces deux-là sont censés devenir Mangemorts. Mulciber a dû s'engager à onze ans, mais pour Wilkes, on était supposé avoir de la marge. Mona, aurais-tu été capable de causer autant de peine à ce pauvre garçon que son cerveau se serait retourné ? Vilaine mante religieuse !


Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant