*Narration Mélanie*
Allez Mélanie, plus que deux questions à répondre et tu auras finis ton examen d'histoire... Let's Go ! T'es bonne, t'es belle, t'es capable!
Je ne sais même pas comment j'ai pu répondre à autant de questions en si peut de temps ! En fait, je me demande surtout comment je fait pour me concentrer, comment j'ai fait pour venir à l'école ce matin, ou encore comment j'ai fait pour me réveiller ce matin !
Ça m'a vraiment choquer, ou plutôt blesser, on va se l'avouer, que mes parents m'est volontairement abandonné, mais on m'avait déjà préparé à cette éventualité.
Quand mes parents adoptifs m'avaient avoués que j'avais été adopté, quand j'étais jeune, je n'avais pas vraiment compris ce que cela voulait dire, mais j'ai compris en grandissant et j'avais fini par l'accepter. Pour moi, mettre son enfant en adoption était comme une preuve d'abandon. J'avais été abandonner et la veille, j'ai appris que c'était bel et bien vrai. Décidément je n'ai vraiment pas de chance...
Plus qu'une minuscule petite phrase à écrire et je fini mon examen d'histoire... Et......J'ai fini !
Je pose mon crayon sur mon bureau, soulager de la qualité de mon examen et surprise de la rapidité que j'y ai mise pour le faire. L'heure de sorti venant de sonner il y a quelques instants, je sors de la salle de classe en remettant ma copie au professeur, sous le regard incrédule des autres élèves, qui sont seulement rendu à la moitier de leur examen.
Je marche dans le couloir en direction de mon casier. Je prend mon téléphone et envoie un texto à Marie-Ève. Je ne peux pas lui parler maintenant, puisqu'elle est toujours en examen, mais elle lira mon message en sortant de l'épreuve.
Message à : Petit gnome (Marie) 😜
Je serais à l'hôpital à 13h, je vous attendrai avant d'aller le voir. Xxx
On a décidé d'y aller ensemble elle et moi et elle va emmené Jayden avec elle, parce qu'elle dit que ça va lui faire du bien de voir Aiden. Personnellement, je crois qu'elle l'amène aussi car elle a des sentiments pour lui, mais ça c'est mon opinion après tout et peu de gens s'en soucis.
Je ferme mon téléphone et prends mon sac qui contient l'étude pour mes prochain examen. Quand c'est fini, il en a encore!!!
Mardi, c'est science, mercredi mathématique, jeudi français en avant-midi et anglais en après-midi et finalement, vendredi j'ai mon dernier examen qui est ECR (éthique et culture religieuse). J'ai vraiment l'impression que cette semaine va passer vraiment vite. Après cela, il me reste un jour d'école, le lundi, pour recevoir notre album de finissant et passer une dernier journée à l'école pour faire signer notre album par nos professeurs et ami(e)s et le vendredi, c'est notre remise de diplôme. Dire que dans moins de une semaine, je serais diplômé ! Je suis déjà émue par ca, dire qu'après cela je ne vais plus revenir ici ; ma belle école. J'ai tellement de bons souvenirs ici...
*flasback*
Merde mais il est où Aiden?!? Ça fait deux fois que je fais le tour de l'école!
Message à: Mon homme😍
T'es où mon oreos jte cherche depuis 15 minutes....
Message de : Mon homme😍
J'arrive l'équipe de football m'a retenu plus longtemps, le coach voulais engeuler des fénéants. On se rejoint dans notre coin darling?
Message à: Mon homme😍
Oki je t'attends bisou!!
Notre coin.... Ah l'endroit où on est toujours caché quand on veut avoir la paix des autres. Je ne me souviens plus trop comment c'est devenir notre coin à NOUS, mais peu importe tellement de choses sont arriver la... Déclarations d'amour, disputes, échanges de cadeau, câlins et embrassades......
C'est notre coin et jamais je ne vais l'oublier!
*Fin flashback*
Je ferme mon casier et sors à l'extérieur, pour prendre la bus. Je vais aller manger un petit quelque chose avant d'aller à l'hôpital.
Après avoir patienté quelques minutes dans la bus, je m'arrête dans un petit restaurant et mange une salade. Et oui une salade. En fait, j'aurais bien manger un hamburger, mais je ne sais pas vraiment si c'est bon pour le bébé. Déjà que Brianna n'a pas eu le temps, hier, de faire les recherches, je suis prise à les faire moi-mêmes, mais je n'ai plus l'Internet chez moi. Ma mère à couper dans les dépenses. Bon, revenons en au hamburger. En fait, je suis presque sûr qu'il n'y a aucun danger pour le bébé si je mange un hamburger, mais j'aimerais quand même être sur car on ne sait jamais. Je tiens à ce que se petit bout de chou aille bien quand il sera vieux, si je le garde.
Je finis mon repas un peu trop santé à mon goût et me promène tranquillement dans la rue, ne sachant guère quoi faire pour passer le temps.
Je m'arrête devant une boutique de maternité. Peut-être que je viendrais ici si moi et Aiden on décide de le garder. Je m'imagine bien venant acheté des petits pyjamas trop mignon avec Aiden me tenant la main, en me disant qu'il m'aime...
Sans m'en être rendu compte, je suis entré dans le magasin.
Une vendeuse s'approche de moi, tout sourire.
Vendeuse : Bonjour, bienvenu chez MaterMaman, puis-je vous être utile ?
Moi : Oh euh... Je sais pas euh...
Vendeuse : Chercher vous quelque chose en particulier ? Avez vous besoin de conseil pour une maternité ou besoin de vêtements pour vous ?
Moi : Des vêtements pour moi ?
Vendeuse : Oui, si vous êtes enceinte, vous allez avoir besoin de vêtements de maternité.
Moi : Je... Je ne suis pas enceinte...
Vendeuse : Je me disais aussi que vous étiez trop jeune pour être mère. Si vous avez besoins d'aide, faites moi signe.
Je sors du magasin, presque en courant. Si un inconnu me dit en pleine figure que je suis trop jeune pour être une maman, imaginé ce que ce sera avec des gens que je vois tous les jours, comme ma famille et mes amis... Vont-ils me jugés eux aussi comme cette grotesque dame ?! Je ne veux pas que les gens me regarde mal si je me promène en poussette dans la rue avec mon petit bébé... D'accord être mère à 16 ans se n'est pas commun, mais ça l'arrive plus souvent qu'on ne le croit !
J'entend le son familier d'un message que quelqu'un m'envoi et je le regarde.
Message de : petit gnome 😜
Tu veux pas qu'on vienne te chercher ? Se serait plus pratique que de prendre le bus.
Message à : petit gnome 😜
D'accord, ça ne me dérange pas.
En fait, normalement ça m'aurait vraiment déranger, mais ça ne me tente pas vraiment de prendre une nouvelle fois la bus.
Message de : petit gnome 😜
Tu es où ?
Message à : petit gnome 😜
Devant le restaurant Chez Michaud.
Message de : petit gnome 😜
On arrive.
J'ai attendu à peine quelque minute qu'ils étaient déjà là. Je suis monter dans la voiture, au côté de Jayden et Marie-Ève, en n'oubliant pas de remercier la mère de mon amie.
Pendant le trajet, j'ai remarqué que Marie et Jayden était vraiment complice genre, elle riait de toute ses blagues et ils se lançaient des regards qui voulait tout dire, je dirais même des regards langoureux... Pendant que Jayden et la mère de Marie parlait, je ne manquait pas d'en parler à ma meilleure amie, car ça devient plutôt suspect.
Moi : Il s'est passer quelque chose entre vous deux ?
Elle me regarde tout sourire, ce qui vient encore plus augmenter mes soupçons.
Marie : Je t'expliquerais tantôt.
Et on continua notre trajet jusqu'à l'hôpital, sous cette ambiance étrange entre ces deux là. J'ai l'impression que je vais vite me sentir de trop moi...