10ans plus tard

21 2 0
                                    

Mickael était étendu sur son lit. Il ne pensait à rien. Il était là tranquille, se laissant bronzer par les rayons du soleil qui passait par le velux.

Pour la fin d'un mois d'août, la température était plutôt douce, ce qu'il appréciait. Il n'avait rien à faire de ses vacances, ses amis étant tous partis. Il souffrait d'un ennui profond. Il aspirait presque à reprendre le lycée ce qui était plutôt ironique quand il y pensait. En effet, l'année de Terminale Economique et Social nécessitait beaucoup de travail.

Le calme qui régnait dans sa chambre s'interrompu brusquement lorsque le téléphone fixe sonna. C'était Florian, son meilleur ami qui l'appelait. Il voulait savoir s'il était disponible pour sortir en boite.

- Bien sûr ! s'écria Mickael

- Ok ça marche, je passe te prendre en voiture à 23h, répondit Florian

Pour Mickael c'était un moyen incontestable de lutter contre l'ennui qui le rongeait, qui le rendait malheureux, inactif, vide. Ce même ennui qui revenait inlassablement chaque été quoi qu'il ait essayé de programmer comme activité. Ce même ennui, que sa sœur Aurélie essayait de combattre pour lui, en jouant avec lui, ce qui n'était pas facilité vu la différence d'âge qu'il avait tous deux.

Mickael se préparait rapidement, enfila une chemise, mangea un bout. Il était déjà 23h bientôt.

22h50, une voiture klaxonne. Mickael se dirigea vers la fenêtre. Il se douta que c'était lui. Il alla ouvrir et lui fit un signe avant de s'approcher. Il monta dans la voiture et lui dit bonjour. La voiture vibrait au son d'une chanson électro qui passait à la radio. Mickael avait déjà perdu sa sensation d'ennui.

Ensemble, ils avalaient l'autoroute jusqu'à la boite. Devant la boite, de nombreux jeunes étaient là, à squatter avec des motards. Il y avait la queue pour rentrer.

- Bon, on ne rentrera pas vite ! dit Florian.

- Non, répondit sans plus d'attention Mickael qui regardait les motards qui faisaient beaucoup de bruits sur leurs incroyables machines.

Une fois le vigile passé avec de la chance vu l'âge de Mickael, ils rentrèrent dans la boite d'abord par une entrée étroite en étant observer par quelques personnes un verre à la main.

Le couloir traversé, Mickael découvra une large salle, avec des canapés qui avaient l'air confortables, un bar qui offrait de multiples possibilités de cocktail mais surtout il vit que le dancefloor était plein à craquer, ce qu'il aimait par-dessus tout.

Il alla chercher un verre de vodka orange ce qui lui coûta 8€. Florian prit une bière pour 6€. Florian avait à peine bu sa bière, il alla déjà danser sur le dancefloor qui maintenant était débordé. Il faisait chaud et Mickael bu assez rapidement sa vodka.

Florian s'interrompit un cours instant de danser et l'invita à venir danser avec lui, ce qui serait plus sympa pour lui, surtout que passait un remix d'une de ses chansons préférés de Coldplay.

Mickael dit qu'il arrivait bientôt. Il tourna la tête de l'autre côté. Le long du bar, il y avait pas mal de filles qui parlaient et une adolescente qui riait beaucoup avec un homme plutôt âgé.

Il avait presque finit son verre mais la chaleur devenait étouffante. En sortant dans le coin fumeur de la boîte, il regarda Florian sur le dancefloor qui draguait une fille plutôt jolie.

Dans la petite cour, il y avait pas mal de fumeurs qui grillaient leurs clopes seules mais aussi un groupe de jeunes qui discutaient bruyamment. Ils s'amusaient à se chamailler et à se moquer d'une fille de leur lycée.

Mickael avança un peu plus loin dans la cour et vit une fille de dos, qui se retournait.

- Hey ! dit-elle

- Oh Caroline ! Ca va ?

- Bah bien et toi ! Qu'est ce que tu fais là ?

- Ba je me suis dit que j'allais sortir ce soir, je suis avec un pote !

- Ah ok c'est cool. Moi je suis avec des amis, ils sont à l'intérieur. Ils n'ont pas voulu m'accompagner fumer, soit disant qu'il fait trop froid ... dit-elle en rigolant

- Je peux te les présenter au fait ! poursuivi-t-elle avec sympathie

- Euh... oui je veux bien dit-il timidement.

Elle écrasa sa cigarette par terre avec son pied et se dirigea vers l'intérieur de la boite. Mickael suivit.

Assis sur 5 canapés, ses amis étaient là. 3 filles et 2 garçons. Tous dires bonjour normalement à Mickael sauf un des garçons qui lui fit un regard plutôt insistant. Mickael était gêné mais n'osa pas le montrer.

Assis-toi avec nous dit Caroline en ramenant un fauteuil à Mickael.

- Tu fais quoi comme études ? demanda une des copines à Caroline

- Je vais passer en terminale année d'économie et social.

- Ah t'as le bac français à la fin de l'année du coup ! dit une des filles.

- Oui et aussi SVT, répondit- Mickael

- Ca va aller t'inquiètes, dit Caroline en posant son verre.

- Oui j'espère ! répondit-il

- On va danser ? proposa un des garçons reconnaissant la musique « Trahison » de Vitalic

- Oui ! s'exclama tout le monde

Ils se dirigèrent vers la piste. Il y avait encore plus de monde. Cela devenait presque oppressant.

Mickael commença à danser, se perdit sur les sonorités électro. Caroline essaya de lui parler à l'oreille mais il n'entendit rien. De nouvelles personnes approchaient. Mickael ne vit plus Caroline. Il ne distinguait maintenant que des corps qui bougeaient, sautaient, se déhanchaient. Les lumières rendaient les visages rouges et plongeaient les corps dans une obscurité étrange.

Le changement des lumières ralentit, de sorte que Mickael pu voir avec plus de clarté les gens qui dansaient. Personne ne le regardait. Il était bien là, à danser. Il avait l'impression que ce moment n'allait jamais s'arrêter.

Soudain, il sentit une main au niveau de ses fesses qui n'était pas dû à une inattention mais qui ressemblait bien à une invitation au désir. Il ne se retourna pas assez vite pour voir de qui cela provenait. Il n'y fit pas attention. Il continua de danser un long moment.

- Dansez ! La nuit ne fait que commencer, dit le Dj dans son micro.

Il mit à présent One de Swedish House Mafia. Tout le monde se mit à crier « I want to know your name, your just killed me »

Après avoir dansé pendant un long moment, Mickael commença à avoir soif. Il se dirigea vers le bar en tentant de se frayer un chemin parmi les danseurs. Il demanda une vodka orange qu'on lui servi aussitôt. Il observa les gens autour de lui. Beaucoup de jeunes draguaient et une fille qui paraissait avoir à peine 16ans n'avait pas l'air dans son état normal.



Swimming PaulWhere stories live. Discover now