Partie 1

38 2 0
                                    

Partie 1

Je me lève très tôt pour prier el Fajr, je fais mes ablutions et vais prier. Je fais des douaas pour ma famille et pour moi. Ensuite je vais réveiller ma soeur pour qu'elle prie. Ma soeur est plus grande que moi serte, mais c'est comme si c'était moi la plus grande, car sa maladie ne l'aide pas beaucoup et dans sa tête elle est toujours petite Allah y Fafiha oukhty.

Moi: Inaya hbiba lève toi tu dois prier el Fajr.

Elle: Ahh ouii, me..merci ma..ma soeur.

Elle a du mal à parler, elle bégaille.

Moi: c'est normal.

Elle se lève et va prier. Je vais voir mes parents ils étaient en train de prier, masha'Allah mes amours.

Ensuite on déjeune tous et chacun part à ses occupations. Moi ? Je n'ai pas d'amis, fin je ne veux pas en avoir, parce qu'ils critiquent tous ma soeur à cause de sa maladie et sa je ne peux pas supporter. Ma seule amie c'est ma soeur et je suis aussi sa seule amie. Quand je vois des filles ensembles et rigoler sa me fait mal car j'aimerais tellement en avoir, mais j'ai ma soeur et elle vaut bien plus cher qu'une simple amie. Et puis j'avoue que je ne m'habille pas comme toutes ses filles, je suis en mode un peu "clocharde". Quand je sors tous les regards sont sur moi, parce que je suis différentes des autres filles, parce que je suis "moche" comme on me dit souvent.

Ma soeur part travailler, je l'accompagne en voiture (ouais j'ai au moins mon permis). Je rentre à la maison et fais le ménage. Puis ma mère vient s'installer au salon.

Elle: Benti, ton père, ta soeur et moi on va aller chez khaltek Soumya demain parce que son fils il va bientôt se marier et elle nous invite pour qu'on voit sa futur femme. Toi du dois rester ici, parce que tu t'en souviens la dernière fois on est parti tous ensemble et ils nous on cambriolaient les hmars.

On s'était fait cambrioler l'année dernière je pense, on était tous parti chez khalti Soumya (ma seule tante la soeur à ma mère, mon père est fils unique), et puis en rentrant la maison était retournée, ils nous on volait plus de 5 000 euros. Ma mère était anéanti, parce que on n'est pas riche, voir très pauvre et 5.000 pour nous c'est énorme. Un jour les huissiers était venu chez nous tellement on arrivait plus a payer le loyer. Sa fait quelqu'un doit rester à la maison et comme ma mère me l'a demandé je ne peux pas refuser et accepte.

Moi: Biensur mama, tu dira à Salim (le fils à khelti Soumya) Bsahtek. Et puis en plus je dois travailler moi.

Elle: Oui hbiba, de toute façon on reste 3 jours même pas.

Moi: Vous allez me manquer.

Elle: Toi aussi tu vas nous manquer, mais on reste pas longtemps hbiba 3 jours c'est rien hein.

Moi: Alalaaa 3 jours séparée de vous c'est ENORME !!

Elle: krkrkrkr 3afrita.

On a continuer à parler vite fait. J'ai préparé à manger, je suis partie chercher Inaya au travail.

Moi: Allez monte salle grosse en plus tu doit préparer ta valise!

Elle: Je suis pas grooooooosse! Et quelle valise ???

Moi: mdddr ma ptite gambas, demain toi mama et baba vous allez chez Khalti Soumya prsq Salim va se marier.

Elle: Bah et toi ?

Moi: Moi ? Jreste à la casa prsq trapel l'année dernière bah on c'était fait cambriolé.

Elle: Ahhhh ouais, bah sa va être nul sans toi.

Moi: Mais nan tqt de toute façon c'est juste 3 jours.

Elle: Quand même

Bref on rentré, et la soirée se passe normalement. J'ai aidé Inaya à faire sa valise et puis je suis partie me coucher prsq demain ils allaient se lever tôt.

Des avis svp, un max de j'aime mes bébés, sa ne fait que commencer..

Chonique d'Aliyah: L'malheur me tient en laisse.Where stories live. Discover now