Chapitre 1: LARA

131 1 0
                                    

Oh bordel ma tête va exploser! Pourquoi? Ah oui, j'ai bu comme une pochtronne chez moi pour oublier le coup de fil de mon salopard de frangin qui me demandait comment j'allais depuis le temps.

Pauvre connard!

5 ans qu'il ne donnait plus signe de vie depuis qu'il a détruit la vie professionnelle et personnelle de mon père et Monsieur demande comment je vais. Il est pathétique. Heureusement qu'il ne s'est pas où je vis sinon il aurait eu un petit aperçu de mes leçons de self défense. D'ailleurs, comment a t-il eu mon numéro ?

Lara, tu sais de quoi ton grand frère est capable quand il désire ce qu'il veut.

Enfin peu importe, il n'aura rien de moi. Je me lève du canapé en titubant un peu (j'ai vraiment du mettre le paquet hier soir) et prends mon portable dans la cuisine. 11h12. J'ai encore le temps de prendre une douche et de faire un ménage dans mon appartement avant mon rendez-vous de 14h (heureusement, le lundi, je ne travaille pas à l'hôpital). Je suis masseuse-kinésithérapeute depuis que j'ai obtenu mon diplôme 2 ans plus tôt mais je n'ai eu qu'un emploi un an plus tard. Depuis je travaille donc pour le Bellevue Hospital Center de New-York dans le service de kinésithérapie-réeducation en tant qu'"assistante" du Professeur Molony. Ce travail me permet d'apprendre et d'étudier beaucoup de cas disons passionnants pour moi qui suis littéralement charmé par le fonctionnement des muscles et os du corps humain et de plus, avec comme titulaire le professeur Molony, je peux assister a des cas de traumatismes osseux ou musculaires extrêmement rares ce qui en ferait le job parfait. Le problème enfin plutôt les deux problèmes, c'est que premièrement mon "mentor" est aussi le plus grand pervers de l'hôpital; il mate mes seins a CHAQUE discussion ou reluque mon cul en essayant d'être discret et subtil (je dis bien en essayant) tout comme son fils Peter qui travaille comme aide-soignant dans le même service; deuxièmement cet emploi me rapporte peu d'argent pour vivre et aider ma famille en même temps. Pour gagner plus, j'ai donc décidé, il y'a 3 mois, de proposer mes services de masseuse à domicile pour des massages relaxants avec l'aide d'Émilia, une amie et collègue de boulot, qui m'a aidé en m'offrant le matériel nécessaire. C'est loin de mon rêve de toujours de posséder un cabinet de kiné avec mon propre nom sur la plaque d'entrée mais c'est toujours mieux que rien n'est-ce pas?

Aujourd'hui, mon client s'appelle Dave Anders qui désire 1h de massage donc 50$ de gagner avec peut être un petit pourboire (comme les serveuses, mes copines ont crée un pot pour la cagnotte) chose que je ne comprends pas car je ne fais que les détendre mais apparemment, les clients me trouvent "magnifique". Oui je suis jolie enfin du genre normal sauf mes yeux que je trouve trop clairs associés a mes cheveux longs noirs mais je les aime quand même car je l'ai hérité de ma mère. A la fac, on me surnommait la "déesse explosive" car on disait que je possédais la grâce mais aussi un tempérament hors du commun (ou peut être parce que j'ai mis une gifle au doyen quant il avait osé me dire de m'habiller plus chaudement car c'était vulgaire). Après ma douche, je décide de mettre une jupe mi-cuisse blanche avec un petit top rouge et des sandales compensées, un peu de mascara et de gloss et hop, prête en 20 minutes. Maintenant, un peu de ménage, heureusement je ne suis pas bordélique, et voila fini quand soudain je reçois un coup de fil. Le nom de l'appelant me met de bonne humeur immédiatement.

_Allô?

_Bonjour mon trésor, déclare mon père de sa voix grave et caverneuse. Tu vas bien? Tu as une drôle de voix, s'inquiète-t-il.

_Oui papa ne t'en fais pas, j'ai juste un peu trop bu hier soir avec Scarlet et June c'est tout, mentis-je. Au fait, Brooke t'a bien donné l'argent que je lui ai confié?

_Lara, soupira-t-il, tu sais très bien que tu n'es pas obligé d'en donner, nous sommes pauvres c'est vrai mais Tania et moi pouvons survivre sans ton aide, sans vouloir t'offenser, et payer l'école de Josh.

Tania est ma belle-mère. C'est une femme charmante d'une gentillesse et d'un optimisme sans égal. Elle est en couple avec mon père depuis 11 ans maintenant et ont conçu 2 enfants ensemble, Mélanie et Joshua ("Mel" et "Josh"). Mel a 10 ans et est du genre calme et réfléchie tandis que Josh, 8 ans, est plutôt agité et très mais vraiment très curieux. L'année dernière, nous avons appris qu'il était un peu " spécial" et mon père et "mamou" Tania ont donc décidé de le scolariser a l'école Varadi dont les frais pourraient faire pâlir le Tout-Puissant lui-même.

_Papa, c'est pas moi qui était au bord de la syncôpe quant il a fallu payer le premier mois de scolarisation de Josh, ris-je en me remémorant ce souvenir, et en plus ça ne me dérange pas alors tu prends l'argent ou je te casse tes os de vieillard! 

_Petite insolente, tu va voir ce que les "os du vieillard" sont capables quand on se reverra. Je devine son sourire en disant ça. Mes plaquages ont toujours été meilleurs que les tiens, rajoute-t-il en me narguant.

_Si tu le dis, ronchonne-je en me souvenant combien de fois mon père m'a mis a terre au cours de nos nombreux repas familiales. Alors Brooke a t-elle donné l'argent? Ajoute-je.

_Oui trésor merci encore mais bon sang ne te force pas a me donner du fric au détriment de ton confort, suis-je clair? Demande-t-il de sa voix menacante et implacable.

_Limpide Monsieur, dis-je de ma voix la plus innocente.

_Pourquoi je m'obstine a te faire changer d'avis? Tu as plus de volonté que Dieu lui-même. Je me demande d'où tu tiens ça? M'interroge t-il.

_A ton avis?

_Touché, rigola mon père. Bon, je dois aller les enfants a l'école, je t'aime mon trésor.

_Je t'aime aussi papa. Bisous.

Je raccroche. Peut être aurais-je du lui parler du coup de téléphone du "connard" hier soir? Non, si mon père l'apprend, ça lui brisera encore le coeur et ça hors de question! Mieux vaut que papa pense qu'il est toujours introuvable et injoignable.

Avant que mes pensées familiales me mettent dans une sale humeur, je reçois un message de June:

" Yo ma poule Scar et J sont revenus, pub Hell sea a 16h? Aussi couché avec un astronaute! Donc débriefing ;-)"

Je souris, elle ne changera jamais.

" Dac pour pub 16h couché avec fils de Neil Armstrong? :-p"

"Il ne m'a pas envoyé dans la lune ;-) je dois retourner bosser a plus ma chérie"

" A plus bitch :-)"

Cette femme est complètement folle mais bordel que je l'adore. 13h24. Merde! Il faut que je file avant d'arriver en retard pour le massage de Monsieur Anders. Hop mon sac a main et mes produits de massage et en route! J'habite au premier étage d'un immeuble modeste a un paté de maison de Central Park dans un 2 pièces tres disons "coquet" pour pas dire minuscule mais au moins j'ai l'eau chaude.

Note pour moi-même: arrêter les sarcasmes.

En descendant de mon immeuble, je croise ma voisine de palier, Lucinda, une voyante âgée qui m'a offert une séance le jour de mon emménagement (mieux vaut plutôt lire son horoscope) qui me salue, je fais de même en lui souhaitant une bonne journée et enfourche ma moto noir, mon bijou que mes amies m'ont offert a la fac. Parée pour une nouvelle journée!










Pacte innocentWhere stories live. Discover now