Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh.
Bismillah I Rahman I Rahim
L’épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une « altération de la création d’Allah » (« Taghyîr Khalqillâh »). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.
Il est rapporté qu’une fois Ibnou Mas’oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s’épilent et se font épiler(les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. « Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l’Envoyé d’Allah (Sallallahou 'Alayhi Wa Salam) a maudit (répliqua Ibnou Mas’oud (radhia allâhou anhou)… »
(Rapporté par Boukhâri et Muslim)Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (Sallallahou 'Alayhi Wa Salam) pour faire allusion à celles qui s’épilent, est « an nâmisât » ; Imâm Abou Dâoûd explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.
L'épilation des poils qui se trouvent entre les deux sourcils:
Il est permis de l'épiler, car cela ne fait pas partie des sourcils.
#CopierDe3limChar3i
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques, Hadiths, Citations Coraniques
RandomLe rappel en Islam est nécessaire, car l'Homme oublie par nature. Allah ta'âla dit d'ailleurs : « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » Sourate 51, verset 55. Je fais ceci pour vous mettre quelque rappels, des citations coraniques, des...