Rentrée

20 0 0
                                    

Le réveil sonne, il affiche 7h00. Aujourd'hui c'est la rentrée, je passe en première. Je suis heureuse à l'idée de retrouver mes amis. Je traîne avec une petite bande de filles, Jenn une fille plutôt souriante mais à la fois déprimée. Il y a Katy, une blonde immense, une taille de mannequin dont tous les gars tombent amoureux. Puis il y a Kelly, une fille discrète qui ne fait pas tellement parler d'elle.

Je saute de mon lit pour me préparer, je ne passe pas énormément de temps à me préparer, je suis plutôt le genre de fille simple et qui me fond dans la masse. Je hais qu'on porte l'attention sur moi ou bien qu'on parle de moi. J'aime bien rester dans mon coin avec mes amies, discuter des banalités.

Je finis de me préparer et pars au lycée. J'arrive dans le hall et regarde les affiches pour savoir où je suis. Je suis dans la classe de Kelly. Je suis rassurée, je ne serais pas seule. Parce que oui, j'ai besoin de savoir que j'ai quelqu'un sur qui compter au cas où je sois absente. Les études sont très importantes pour moi, j'ai toujours rêvé de rendre fière ma mère et d'obtenir mon bac scientifique. 

Je finis de lire la liste et un nom m'interpelle " Jane Marker " bien que ça me fasse penser à " Parker " ce n'est pas ça qui m'interpelle, ce nom je ne le connais pas. C'est un petit établissement, on doit être 400 donc tout le monde se connaît. J'en déduis alors que c'est une nouvelle. Je suis perdue dans mes pensée quand on me tapote l'épaule :

- Salut, je suis perdue, même si le lycée n'est pas gigantesque. On est en quelle salle ?

- Salut. Oui effectivement je suis dans ta classe. Ça sonne dans dix minutes alors on a encore le ...

Avant même que j'ai finit elle a disparu de mon champs de vision. GE-NI-AL. Je devine qu'elle est allée demander à quelqu'un d'autre. Tant pis. Donc c'est elle la nouvelle. Brune aux yeux bleus, assez petite, fine. Enfin le genre de fille parfaite. Plus d'un garçon va tomber sous son charme.

Je me retourne et vois Kyle. Kyle est mon petit ami depuis un an, je l'ai connu au collège et nous avons décidé de nous mettre ensemble il y a un an jours pour jours. Il s'approche de moi et pose un baiser sur ma bouche :

- Comment vas-tu ?Pas trop stressée ?

- Ça va super. T'es avec qui en cours ?

- Oh je suis avec Katy et Brad. Me dit-il avec un sourire gigantesque.

Katy est la " copine " de Brad. Pourquoi " copine ?" Parce que c'est le genre de fille un peu facile on va dire. C'est une fille géniale mais du côté sentimental, c'est que du sexe pour elle, rien d'important. Alors avec Brad ils prennent du bon temps ensemble mais rien d'autre.

La sonnerie sonne donc je me dirige dans ma salle, Jane est debout à côté du bureau et me lance un regard noir. Je n'ai absolument pas compris pourquoi, étant donné que je suis une fille calme, je ne dis rien et lui esquisse un simple sourire. Le professeur entre et prend la parole :

- Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais vous souhaiter une bonne rentrée. Dit-il en souriant avec un air ironique. Je voudrais vous présenter une nouvelle élève, Jane. Elle a déménagé de sa ville natale pour venir dans ce lycée. J'espère que vous saurez l'accueillir comme il se doit. Jane, assieds-toi à côté d'Ana Keller, c'est la brune aux yeux marrons au deuxième rang.

Elle se dirige vers moi mais je vois bien qu'elle vient à contre coeur. Je n'ai pas compris pourquoi elle se comportait comme ça avec moi, peut-être que je suis simplement parano, je l'espère au fond. Je ne suis pas une fille qui cherche les ennuis avec les autres élèves. J'essaie donc de faire la discussion :

- Tu viens d'où ?

Elle ne prend même pas le temps de me regarder. Bon encore un vent... Elle commence à m'insupporter mais maintenant tant pis. J'ai essayé de faire " amie, amie " avec elle. Qu'elle se débrouille.

La journée suit son cour, rien ne s'est passé de très spécial. Jane me regarde, mais pas le même regard noir que ce matin. Elle m'a même esquissé d'un sourire. WAHOU ! Je n'y croyais même pas, je pensais même que c'était qu'un mirage mais non, son sourire a persisté.

Le soir, Kyle vient me rendre visite. Mes parents le connaissent de puis deux ans. Ses parents sont des amis du travail de ma mère. Je monte à l'étage avec Kyle.

-Ma chérie, alors ta journée s'est bien passée ?

- Oui super et toi ?

- Oui. Kelly est dans ta classe je me trompe ?

- Oui elle l'est. Je suis rassurée. j'ai au moins Kelly. 

- Ecoute Ana ça fait longtemps qu'on est ensemble et j'aimerais qu'on passe au niveau supérieur tu comprends ?

Je vois où il veut en venir mais non. J'ai seulement 16 ans. 

- Kyle, j'en ai aucune envie. Je ne suis pas...

Avant même que je finisse ma phrase, il sort de ma chambre et pars. C'est quoi ça ? Je refuse quelque chose à monsieur et il part sans explications ? Je rêve. Mais quel idiot.

Plus tard dans la soirée je reçois un message de Kyle ;

" Excuse-moi de m'être emporté tout à l'heure, je t'aime. "

Je ne prends pas la peine de répondre. Je suis extrêmement déçue par sa réaction. Il réfléchira avant de prendre des décisions à l'avenir.

Ma mère me pose des questions du pourquoi Kyle est parti en furie. Maman comment t'expliquer qu'il veut seulement coucher avec moi ? C'est vrai ça fait seulement un an qu'on est ensemble, je ne suis pas prête. Je veux attendre la bonne personne. Je ne voulais pas lui expliquer ça. J'ai simplement répondu qu'on s'était pris la tête pour rien. Après ça je décide d'aller me doucher et de me coucher, cette journée était longue et épuisante. 

Elle ou lui ?Where stories live. Discover now