Qui est-elle ?

16 0 0
                                    

Quelques jours sont passés depuis la rentrée, rien de spécial ce n'est vraiment passé. Depuis notre dispute, je n'ai pas discuté avec Kyle. Ce n'est pas à moi de revenir vers lui. C'est vrai quoi, juste parce que monsieur voulait coucher et que ce n'était pas réciproque, monsieur se braque et part. Il aurait pu m'en parler calmement. Enfin tant pis pour lui après tout. Sinon avec les filles on sort ce soir, un garçon du lycée a invité quelques personnes mais tout le monde le sait, tout le monde fait le bouche à oreilles.

Je me prépare pour la soirée quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte, je regarde l'heure : " 17:56 ". Impossible que ça soit les filles, la soirée commence seulement à 19h00. Je descends les escaliers et y trouve Kyle, à ma plus grande surprise. 

- Tu sais, je m'excuse vraiment pour la dernière fois. J'étais incompréhensif. J'aimerais que tu me pardonnes. Ces jours sans toi étaient durs. Tu me manques.

- Ce n'est pas grave. Je te pardonne, je te comprends mais il faut que tu me comprennes aussi alors. 

- Oui ne t'en fais pas. Tu vas à la soirée de Fred ce soir à ce que je vois. Tu veux qu'on y aille ensemble ? Me dit-il en souriant.

- J'aurai accepté avec grand plaisir mais j'y vais avec les filles.

- D'accord pas de soucis. A ce soir alors. Me dit-il en déposant un baiser sur mes lèvres.

Je ferme la porte et retourne dans la salle de bain pour continuer ma préparation. J'ai essayé de faire un effort cette fois-ci, je me suis maquillée avec de l'eye-liner, du mascara, j'ai refait mon teint. Je pense que ça devrait suffire. J'opte pour une tenue simple, robe noire décolletée dans le dos. Je regarde l'heure "18h55", les filles ne vont pas tarder. Elles viennent me chercher dans cinq minutes. J'en profite donc pour les attendre à l'extérieur, j'entends déjà la musique battre à plat de couture.Fred n'habite pas très loin de chez moi, je ne lui ai pas tellement parlé depuis le collège, il a changé et moi aussi. Le temps est doux pour une journée de septembre. Les filles viennent d'arriver et nous partons pour cinq minutes de marche. 

Nous sommes arrivées à la soirée, en réalité la musique est encore plus forte que j'osais l'imaginer. Quelques personnes sont déjà sur place, quelques filles du lycée et d'autres inconnues. Je vois Jane au loin avec un verre et une cigarette à la main. Je ne crois pas qu'elle m'ai vu et temps mieux. Jane et moi nous parlons rarement, le seul moment où on doit parler c'est quand on doit travailler ensemble, parce que oui, les professeurs n'ont pas trouvé meilleure personne que moi pour trouver quelqu'un avec qui elle pourrait travailler. Donc du coup je dois travailler avec elle dans chaque matière et elle n'est pas vraiment intéressée par les cours à ce que je peux comprendre. Mais passons, ce soir on oublie le lycée et on profite.

Un peu plus tard dans la soirée, la nuit commence à tomber, les personnes sont trois fois plus nombreuses, l'alcool coule à flot, tout le monde s'éclate, tout le monde hurle, tout le monde rit. Et moi je suis assise avec un verre à la main. Je vis Kyle au loin avec Katy. Je ne sais pas si c'est l'alcool qui commence à me monter au cerveau mais ils ont l'air proche, très proche. D'un coup ils s'embrassent passionnément. Kyle me voit au loin et court pour venir. Je sors de la maison, me pose contre le mur de la demeure et je réfléchis quand je sens une présence à côté de moi. Elle reste silencieuse.

- Kyle dégage. Je n'ai aucune envie de te parler.

Personne ne répond. Je décide de lever la tête et à ma plus grande surprise, Jane.

- Oh excuse-moi Jane, je ne savais pas que c'était toi.

- Ce n'est pas grave. J'ai vu ce que Kyle t'a fait, c'est stupide. C'est vraiment un idiot. Tu mérites mieux. Elle me fait un bisou sur la joue.

A cet instant je ressens une sensation dans mon ventre, je ne sais pas si c'est l'alcool que j'ai bu ou si c'est elle. Enfin à vrai dire je n'ai plus les idées assez claires pour y penser. Elle sort un paquet de cigarettes et m'en propose une.

- Non je ne fume pas, merci.

- Essaye, ça va te détendre. Me dit-elle en me donnant une cigarette.

Je la prends et l'allume. Je tire une taffe et m'étouffe. Elle explose de rire.

- Excuse-moi mais ta tête était affreuse. Ne t'étouffe plus je t'en supplie. Elle continuait de rire.

Je reste silencieuse et apprécie cette cigarette. Elle a raison, c'est apaisant. 

La soirée se finit dans le calme, Jane et moi parlons et à la fin me raccompagne chez moi. 

- Bonne nuit Ana. Me dit-elle en posant un baiser sur ma joue.

- Bonne nuit Jane. Je lui rends le baiser.

Rentrée chez moi je vais me doucher ainsi que me démaquillée et file au lit. La soirée était désastreuse, sauf quand Jane est venue. 


Elle ou lui ?Onde as histórias ganham vida. Descobre agora