Chapitre 4-2

9.9K 998 129
                                    






Quatre regards surpris se posèrent alors sur moi, me mettant instantanément mal à l'aise et me donnant l'envie de fuir le plus vite possible. Envie renforcée lorsque je sentis mes joues rougir, ajoutant à mon embarras. C'était idiot, je n'avais aucune raison d'être gênée ! Je relevais donc la tête, mais continuais néanmoins à rassembler mes affaires, histoire de pouvoir sortir de là au plus vite.

— Et...merci de ne pas en avoir parlé, dis-je ensuite à Elana en la fixant brièvement mais intensément dans les yeux alors que je passais devant elle, pour couvrir son hésitation et l'inciter silencieusement à ne rien révéler aux autres pestes. Car elles n'allaient certainement pas se priver de la harceler de questions, dès que je serais partie.

Ce qui marcha parfaitement mais eu la malheureuse incidence de me revenir en pleine figure, en maintenant  toute l'attention sur moi, ce dont j'aurais très bien pu me passer !

— Waouh, c'est la première fois que j'entends Whisper faire une aussi longue phrase en dehors d'une salle de cours ! C'est ton amie, demanda-t-elle à Elana d'un ton sceptique assorti d'une moue éloquente signifiant clairement qu'elle n'y croyait pas une seconde.

— Et pourquoi cela serait-il si surprenant, répondis-je en faisant brusquement volte-face pour la fixer d'un regard hargneux.

Cela ne me ressemblait tellement pas, que tout le monde en resta bouche-bée, moi y compris !

— Ohhhh...Mais c'est que miss « discrète » a des griffes finalement ! Aurais-je touché un point sensible ? Qu'en dites-vous les filles, minauda-t-elle en rigolant tout en me fixant d'un regard moqueur rempli de méchancetés.

Au moins une bonne dizaine de répliques bien senties me traversèrent simultanément l'esprit et je dus me contenir férocement pour ne pas les lui envoyer à la figure avec ma main en prime ! Non mais qu'est-ce qui m'arrivait, ce n'était vraiment pas le moment de me faire remarquer, surtout avec un comportement me ressemblant si peu ! Décidément le stress et le manque de sommeil ne me réussissait pas du tout, à moins que ce ne soit les révélations fracassantes et énigmatiques qui me court-circuitait le cerveau ! Toujours est-il qu'au lieu de me laisser aller à la violence, je trouvais plus sage de détourner les yeux, baisser la tête et au prix d'un ultime effort, tournais les talons et sortis de la pièce le plus vite que je le pus.

La matinée se passa avec une lenteur exaspérante, s'étirant interminablement d'un cours à l'autre, sans que je n'arrive à me concentrer sur aucun. J'approchais pourtant dangereusement de mes vingt et un ans, mon anniversaire étant dans deux mois. Bientôt je saurais dans quel domaine de compétence j'allais exercer durant le reste de ma vie. Même si, de toute évidence, j'étais vraisemblablement destinée au domaine médical et scientifique, qui m'avait toujours passionnée. Cela ne m'empêchait pas de redouter, comme tout le monde, de finir dans la section générale, là où atterrissaient les moins performants ou ceux qui n'avaient pas réussi à se distinguer dans un domaine particulier et devraient donc se contenter des métiers les moins payés et les moins reluisants de la société. Le stress et la tension étaient donc à son comble et chaque cours comptait.

J'avais beau être très studieuse d'ordinaire et fonder énormément d'espoirs sur ma future réussite professionnelle, je n'arrivais pas à me concentrer. L'image des deux hommes revenait me hanter et semblait coloniser mon cerveau, ne laissant plus beaucoup de place pour autre chose. Que comptaient-ils me faire et pourquoi ? C'est au bout de la quatrième remarques acerbe de l'un de mes professeurs me ramenant brusquement sur terre au milieu des murmures moqueurs de mes camarades, que je compris que je devais me ressaisir rapidement ou trouver une bonne raison de sécher les cours pour la journée. Ne trouvant rien de perspicace ou d'intelligent à répondre, je m'efforçais de m'intéresser au cours de math, qui heureusement était presque terminé.

Isolated System Where stories live. Discover now