Chapitre 1 :

6 0 0
                                    

Je m'appelle Jackson, j'ai 14 ans. Pour les services de police, je suis un meurtrier mais pour moi je suis un adolescent triste et perdue parce que ma petite amie, Iris, a été poignardé au cœur.

Tout a commencé le 1er septembre 2015, nous nous sommes vus pour la première fois au collège Jacques Prévert à Tours. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Elle est arrivée vêtue d'un jean slim noir et d'un tee-shirt moulant bleu laissant percevoir ses formes.  Elle était pas fine comme les mannequins qu'on pouvait voir dans les magazines c'est vrai elle avait des formes mais ça ne m'empêchait pas de la trouver magnifique. Bref vous avez compris j'ai eu un coup de foudre. Et d'ailleurs je crois qu'elle a ressenti la même chose que moi.

On a commencé à être ami. Je me rappelle la première fois qu'on s'est parlé c'était le 15 septembre 2015. Elle m'a demandé si on pouvait être ami. Vous vous en douter, j'ai tout de suite accepté. Ensuite, petit à petit, on est devenu meilleurs amis. On était de plus en plus complices et il est arrivé le jour où je lui ai demandé de sortir avec moi. C'était le 19 novembre 2015, coïncidence car ma sœur, Elisabeth, a eu 17 ans ce jour là. Revenons à ma demande, nous étions assis dans l'herbe tous les deux, face à face. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : « Iris, depuis la première fois que je t'ai vu je t'aime » et elle m'a répondu :« il faut que je t'avoue un truc : moi aussi je t'aime depuis la première fois que je t'ai vu ». Puis sans doute le plus beau moment de ma vie, on s'est embrassé et on est resté bras dans les bras jusqu'à la fin de la récréation (ce qui veut dire une demi-heure puisque c'était la pause du midi) et depuis ce jour on ne se quittait plus. Jusqu'au jour, le 15 août 2016, j'ai appris qu'on l'avait poignardé !

Pourquoi moi ? Where stories live. Discover now