Chapitre 1

19.3K 631 95
                                    

Je m'appelle Nayla, j'ai 20 ans, je suis serveuse dans un restaurant réputé de ma ville. Je n'ai jamais connût l'amour, que ce soit sur le point sentimentale ou l'amour d'une famille.

Mon père est mort d'un cancer quand j'avais 17 ans, sa fait déjà trois ans mais c'est comme si on l'avait l'avais mis en terre hier.

Je le revois encore sur son lit d'hôpital, me souriant à ma sœur et moi, sa mort me peser toujours et j'avais l'impression de la revivre jour après jour

Sa mort m'a tellement fait mal, j'ai toujours cette sensation de vide, j'avais encore plein de choses à lui partager, à l'époque j'étais qu'une ado, ma sœur avait seulement quatorze ans.

Elle avait dix-sept ans maintenant, elle vivait encore chez ma mère.

Ma mère...

La mort de papa l'avait anéantie, elle avait débuter par fréquenter les bars et revenait ivre tard dans la nuit, on pensait que c'était l'après coup mais tout continuer et elle enchaîner les conquêtes toutes les nuits, je pense qu'au début elle tenter d'oublier l'absence de papa à sa manière mais elle y à pris goût alors elle à continuer sa vie de débauchée.

Et elle ne faisait plus attention à nous, je ne peux pas vous dire qu'on entretient une super relation avec ma mère parce que sinon je vous mentirais.

C'est très électrique et j'essaye d'aller chez elle le moins possible, sa fait trop mal de la voir dans cet état.

Pour elle, nous étions heureuses et elle ne se rendait pas compte qu'elle nous rendait rendu la vie dure toutes ces années, elle ne voyait pas qu'elle se détruisait à petit feu.

Ah oui je vous l'ai pas dit mais ma sœur s'appelle Lena.

Elle possède les mêmes cheveux bruns que moi, mais ses yeux à elle sont noisettes tandis que les miens sont gris, c'est le portrait de ma mère alors que moi j'ai acquis les beaux yeux gris de mon père.

Donc voilà, depuis la mort de papa, maman enchaîne les conquêtes et se fait sauter tous les soirs par un homme différent, (désolé pour le langage mais il faut dire ce qui es) entraînant les disputes avec ma sœur, en même temps je comprenais Lena, c'était sûrement pas être drôle tous les jours de voir quelqu'un de différent tous les soirs chez soi et d'entendre les ébats et les gémissements sexuels de sa mère

Je n'aurais pas voulut être à sa place !

Sur le point sentimentale, c'était pas sa non plus.

J'ai eu de nombreux petits copains étant plus jeune, sans qu'il n'y ait de suite.

Il y a eu une seule histoire qui à durée trois ans malgré moi, il s'appelait Geoffrey.

On était tellement épris l'un de l'autre, on parler enfant et mariage jusqu'au jour ou le drame fût dévoilé brisant tous mes rêves.

Je n'entrerai pas dans les détails maintenant, la plaie était trop fraîche, pas encore cicatriser, et pour me protéger j'avais décider d'opter pour retrouver cette carapace que je m'étais forgé et de ne plus la quitter.

Je me demande quand cette plaie se referma, avec le temps on m'avait dit mais plus le temps passe et plus elle s'ouvre un peu plus et blesse toujours plus.

Depuis lui, il n'y à jamais eu d'hommes dans ma vie, je suis célibataire depuis deux ans maintenant, je n'ai pas tellement envie de passer le pas.

Mine de rien, c'est génial quand même le célibat, je peux faire tout ce qui me plaît quand je veux sans avoir de compte à rendre à personne.

Enfin bref... si je continue à parler je vais finir par être en retard au travail et ma supérieure risque de me remonter les bretelles une nouvelle fois comme elle adore le faire.

J'enfile une chemise blanche et une jupe noir avant d'attacher mes cheveux rebelles en chignon et enfile des ballerines noires.

Je hais ces chaussures, mais je n'avais pas le choix, c'est la tenue réglementaire du restaurant, je n'avais donc pas mon mot à dire

Il était dix heures et demie.

Je pris ma voiture et me dirigea vers le restaurant.

Il était gastronomique alors on recevait beaucoup d'hommes d'affaires, et on avait une clientèle plutôt aisée.

C'était la deuxième année que je travaillais ici, sa ne me plaisait pas tant que sa mais j'avais besoin de ce salaire pour payer mon loyer et subvenir à mes besoins.

Mais j'avais toujours en tête de changer de branche mais pas pour tout de suite, peut être plus tard, seul l'avenir me le dira

À la réception il y avait Mélanie, ma meilleure amie, on se connaissait depuis le berceau, rien ne pouvait nous séparer, on a partager trop de choses ensemble et chacune de nous lisait en l'autre comme dans un livre ouvert.

- Holà toi lui dis-je avec un sourire

- Salut beauté ! Tu ne sauras jamais qui vient manger au restaurant ce midi

- Non mais tu vas me le dire

Elle me regarda, ses yeux bleu remplie d'une pointe d'amusement

-Hugo Carter !! S'écrie-t-elle

Je leva les yeux sur elle en haussant les sourcils, c'était qui celui-là ?

- Oh punaise Nayla ! On fait que parler de lui et ses entreprises en ce moment ! C'est le patron de 6 entreprises d'architecture répartit dans le globe qui organise plein d'événements partout dans le monde.
Elles sont en en pleine évolution. Et en plus il est d'une beauté ! Je serais capable de faire construire une fausse maison exprès pour le voir !

Je souris amusée de la voir aussi joviale, mon sourire retomba aussitôt quand je pris en compte la journée qui m'attendait.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu fais une de ces tête !

- Non rien c'est juste que Cathy va nous soûler pour que tout soit parfait, ma journée risque d'être un enfer

Cathy était ma maître d'hôtel, on était une équipe de salle avec quatre serveurs, un maître d'hôtel et un sommelier avec quatre barmans.

En cuisine ils étaient huit et quatre en pâtisserie.

On es tous jeunes, il y avait une bonne ambiance et un bon dynamisme, c'était plutôt cool.

On se faisait souvent des soirées entre nous histoire de conserver la bonne ambiance qui régner entre nous et d'affermir nos liens.

J'ai tendance à dire que ce genre de méthode marche plutôt bien.

La bonne humeur règne certes il y a quelques différents mais ce n'est jamais très grave et sa ne dure jamais vraiment longtemps sauf avec une personne, la fameuse Marion.

Avec elle sa ne passe pas du tout, j'ai essayé de faire des efforts, en vain cette fille restera toujours tournée vers son nombril, enfin c'est pas ça qui me coupe le moral, et qui ne me fais pas m'épanouir dans mon travail.

Entre les comas éthylique, les soirées un peu trop arrosé on en avait vécu des choses.

Et ce n'était pas dans mes projets que tout ça se termine !


Dites moi de ce que vous pensez de ce premier chapitre ! que pensez vous de la vie de Nayla ? Que pensez vous de son personnage ?

J'attends vos commentaires !

You are mine ( Tome 1)Where stories live. Discover now