Le travail avant tout ? - Chapitre 108 - Ma mère et moi.

845 50 1
                                    

Je suis toujours dans l'appartement de Kev, il est exactement 3h30 du matin. Je viens tout juste de mettre fin à l'appel avec mon frère. Je suis sur le point de le rejoindre mais avant ça, je décide de tout de même enfilé quelque chose, j'attrape alors le peignoir de Kev et l'enfile directement. Je ne perds pas de temps et regagne la sortie de l'appartement.

Je dois avouer que j'ai un peu peur d'aller le rejoindre, je ne sais pas du tout dans quel état je vais le trouver et franchement j'en ai déjà peur mais voilà, ça reste mon frère et s'il a besoin de moi, je n'hésite pas une seule seconde pour aller l'aider, je pense que c'est normal.

Après avoir quitté l'appartement, je regagne les escaliers et me met tranquillement à les descendre. J'ai dormit plus de trois heures, ce qui m'a permis de beaucoup récupérer, je me suis vraiment bien reposer même si j'ai qu'une envie, c'est d'aller me recoucher. Je me sens un peu mieux au niveau de mes jambes mais ce n'est pas pour autant que je vais me remettre à courir, c'était trop pour moi.

Arrivée en bas de l'immeuble, je m'avance droit vers la sortie et je m'apprête ensuite à franchir la porte.

… [chuchote] : Anaïs, je suis là.

Je sursaute immédiatement en entendant cette voix sortir de nul part, même si je reconnais directement celle de mon frère, je ne pensais pas qu'il allait me surprendre comme ça.

Je me retourne et aperçois de suite mon frère arriver droit sur moi, il marche en gardant la tête baissée et c'est à peine s'il arrive à marcher droit, je comprends alors que j'avais raison et que mon frère à bu de l'alcool, je déteste vraiment le voir comme ça.

Arrivé devant moi, il lève sa tête et là, je suis tout simplement en état de choque quand j'aperçois son visage, enfin, c'est à peine si j'arrive à le reconnaître. Il a le visage recouvert de sang, une énorme coupure au niveau du front, il saigne également du nez ainsi que de la bouche, le voir comme ça me donne immédiatement les larmes aux yeux.

Moi : Sacha ..
Sacha : J'ai besoin .. de toi ..
Moi : C'est pas possible .. Qu'est-ce que tu as fait ?
Sacha : Un accident ..
Moi : Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
Sacha : La voiture de Paul ..
Moi : Elle est où ?
Sacha : Devant .. devant l'immeuble.

Je ne perds pas de temps, sort immédiatement de l'immeuble et là, je tombe directement sur la voiture de mon beau-père, garée un peu n'importe comment mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus, je remarque directement que le devant est complètement défoncé et le pare brise est explosé, j'ai vraiment du mal à reconnaître la voiture de mon beau-père ..

Sacha arrive quelques secondes après moi, je me retourne immédiatement sur lui.

Moi : T'as fait ça comment ? T'as pas tué quelqu'un ?
Sacha : Mais non, pas du tout .. J'ai .. J'ai simplement foncé dans un poteau ..
Moi : T'es complètement malade sérieux ! Tu vas venir avec moi, on va monter chez Kev et je vais m'occuper de ton visage.
Sacha : Non.
Moi : Comment ça non ?
Sacha : J'ai pas envie d'aller chez lui.
Moi : Ne recommence pas sérieux, t'as besoin de soin, là.
Sacha : Je ne recommence pas .. Je ne me vois pas monter chez lui après ce .. que j'ai pu dire sur lui.
Moi : Mais on s'en fiche de ça ! Déjà, i est en train de dormir et puis même s'il se réveille, il ne dira rien, tu ne déranges pas du tout ! Malgré ce que t'as pu dire sur lui, sache qu'il t'aime bien, hein ! 
Sacha : Ouais mai..
Moi [lui coupant la parole] : Il n'y a pas de mais Sacha ! Je ne te laisse pas le choix de toute façon, tu vas venir avec moi.

Je ne cherche pas à comprendre et le prends directement sauf qu'il retire sa main au même moment en poussant un léger cris, je regarde alors sa main et aperçois que là aussi, il s'est bien ouvert et qu'il est couvert de sang. C'est la première fois que je vois mon frère dans un état pareil, ça me choque énormément, je suis qu'il aurait pu y rester dans cet accident, le pire, c'est que je ne cesse pas de lui dire de ne pas boire quand il roule et même de ne pas boire tout court, enfin bon, j'espère qu'il m'écoutera un peu plus à partir de maintenant.

Le travail avant tout ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant