Chapitre 1 : Mon petit quotidien

71 1 0
                                    

Je ne suis pas moins banale que la fille la plus simple que vous côtoyez dans la vie. Je m'appelle Clémence, et je suis simplement une lycéenne de seize ans. J'ai des notes plutôt basiques en cours, et j'ai un petit travail à côté pour m'aider à payer ce que je veux. En effet, depuis le divorce de mes parents, j'ai beaucoup de mal à demander à ma mère de me donner de l'argent, je me dis qu'elle n'en a même pas pour elle même en fin de compte. Les fins de mois sont compliquées depuis deux ans, alors heureusement que mon beau père nous aide parce que je ne sais pas comment on s'en sortirai sinon.

Dans la vie, j'ai une soeur, et prochainement une deuxième. Je les aime beaucoup, même si l'une d'entre elles n'est pas encore vraiment là. Ma soeur et moi, nous avons toujours été comme chien et chat. Nous sommes vraiment différentes, pourtant je suis certaine qu'au fond, on se ressemble et surtout qu'on s'aime beaucoup, car oui, même si ça ne se voit pas beaucoup, ma soeur, je l'aime. Elle représente beaucoup dans ma vie, depuis que je suis gamine elle est à mes côtés, et on ne s'en pas toujours compte mais c'est précieux, d'avoir une famille. C'est d'ailleurs les seules personnes que j'arrive à aimer dans ma vie.

Tout le monde me dit que je suis plutôt mignonne. Je me trouve mignonne moi aussi, et je ne me vois pas autrement. J'ai déjà eu des amours, certains plus importants que d'autres, mais je n'ai jamais vraiment été heureuse avec quelqu'un. L'amour, c'est très important pour moi, car plus tard je ne me vois pas vivre seule, mais je n'arrive jamais à trouver mon bonheur auprès de quelqu'un d'autre. Des fois, je me dis que c'est moi qui ai un problème, et des fois je remet la faute sur les autres.
J'ai beaucoup de mal à accepter la solitude, à me dire que personne n'est amoureux de moi, ou bien même qu'en me réveillant le matin je ne parlerai pas à la personne que j'aime, tout simplement parce que je ne côtoie pas cette personne. Pour résumé, on m'a toujours expliqué que l'amour était quelque chose d'important, et on m'a toujours vendu du rêve à travers cela, mais j'ai toujours été plutôt déçue au final.

Il a quelques mois, déjà beaucoup quand même, j'ai regardé par curiosité la vidéo d'une jeune femme sur YouTube. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle traite de sujets qui sont plutôt tabous dans la société dans laquelle nous vivons. En réalité, je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce genre de contenu en ligne, j'étais naïve sur les bords. Je me suis par la suite intéressée au développement personnel, à la spiritualité, et j'y travail toujours autant. C'est vraiment la chose qui m'a un peu sortis de la "dépression" que j'ai connu il y a pas mal de temps. Je n'aime pas ce terme, mais c'est comme ça que tout le monde l'emploi. Depuis que je me suis intéressée à ce sujet, je n'arrive plus à m'en passer, et j'ai envie de prendre soin de moi, de mon intérieur, de mon esprit et de mes pensées. Mes relations se sont améliorées grâce à ça, car j'ai arrêter de mettre tout le poids que j'avais sur mes épaules, sur celles d'autres personnes qui me côtoyaient. J'ai réussis à prendre soin des personnes autour de moi, de ma famille, de mes proches, de mes amis, de mes amours quand ils étaient présents du moins.

J'ai toujours eu un peu de mal à gérer mon stress. En réalité, je dis souvent le contraire mais j'ai une vie très active, avec beaucoup de responsabilités, des cours, des cours particuliers ainsi qu'un travail plutôt physique. Il faut également que je prenne le temps de faire du sport. J'aime la boxe et la course à pied. Je les pratique plusieurs fois par semaine.

J'aime plutôt bien faire des choses dans ma vie. Cela me permet de ne pas m'ennuyer parce que je pense que je n'aime pas ça. J'ai besoin d'un certain rythme. J'ai également besoin de me prouver à moi-même que je peux faire des choses, que je peux avoir des responsabilité, et c'est ce qui fait une partie de mon bonheur. Malgré cela, il y a tout de même des jours où je pète un câble, où je n'ai plus envie de rien, mais je pense que ça arrive à tout adolescent plus ou moins "normal" ?

Une attirance charnelleWhere stories live. Discover now