-Yukita: On a parlé hier soir. Il n'allait pas très bien.. Il lui faudra peut être du temps. Ai et lui étaient très proche.-Ayato, regardant autour de lui: Yuki.. Où est Shizuka?
-Yukita: Elle s'est reveillée avant moi, je suppose qu'elle traine un peu.
Ayato repart s'assoir et a les yeux dans le vide en soupirant.
-Ayato, en pensant: Elle ne veut pas être confronté à toute cette tristesse..
Shiroe de son côté surveille la porte d'entrée dans l'espoir de voir Shizuka aujourd'hui. Tous les élève finissent par arrivés ainsi que Maiko-sensei. Kurama, Urie et Shizuka manquent à l'appel. Le cours commence en silence, les étudiants ont encore la soirée d'hier en tête et certains ne semble pas pouvoir se concentrer.
-Hanabusa-sensei, un regard sévère: Je suis désolé de vous demandez ça mais essayer d'être plus réactifs je ne souhaite pas faire cours à des larves.
Shiroe se redresse brusquement, les soupirs et les plaintes des autres élèves se font également entendre.
-Nagisa, en croisant les bras: C'est vrai. Arretez de geindre!
Hideki lance un regard froid vers Nagisa en tapant du poing sur la table.
-Hideki: Mec! Ferme ta gueule..
-Ren, chuchotant à Nagisa: Ce n'est pas le moment de faire ton interessant.
-Nagisa: J'ai raison. Il faut litteralement se bouger le cul si on veut rester en vie au lieu de pleurer comme des imbéciles. On ferait mieux de devenir plus fort afin d'être capable de vaincre ces Fukai mono.
Le jeune Hideki se lève d'un coup et attrape le col de Nagisa en lui faisant face avec colère.
-Hideki: Cétait mon amie alors je voudrait bien faire mon deuil sans que tu interviennes pour dire tes conneries!
-Nagisa: Et c'était la camarade de tout le monde ici. Regardez vous, incapable de lever la tête alors que Ai est morte pour sauver une fille qu'elle connaissait pas! Même si elle avait pas le niveau.
D'un coup Hideki se prépare à frapper Nagisa au visage mais à ce moment là Ayato intervient et arrête le bras du jeune homme calmement.
-Ayato, en regardant Hideki: Ça suffit.
-Hideki: Je peux pas..
-Ayato: Nagisa n'a pas entierement tort, nous devons tous nous soutenir pour traverser cette épreuve tu ne crois pas? Regarde nous, actuellement trop faible et incapable de se concentrer pour faire ce pourquoi on est venu à Shitoku. Ai avait déjà l'âme généreuse des Anchisukiru alors laisse lui nous l'enseigner à tous.
Hideki serre le poing en tremblant et baissant la tête.
-Ayato: Et puis penses à Urie, personne n'a été suffisament fort pour lui dire que ce n'était pas de sa faute, qu'elle n'est pas la cause de la mort de sa meilleure amie.. qu'elle doit absolument continuer à vivre comme avant pour honorer leur rêve à toutes les deux..
Quelques secondes après, certains élèves dont Rin laissent échapper une larme puis se redressent correctement pour suivre le cour. Hideki lache Nagisa, s'assois et ouvre son livre. Nagisa fait de même en regardant le jeune homme de travers.
-Hanabusa-sensei: Bien, je te remercie Ayato.
-Ayato, fixe Maiko en souriant : Il faut parfois se mettre au niveau des plus faibles pour les comprendre puis les relever afin qu'ils deviennent plus fort
-Hanabusa, sourire en coin en pensant: C'est qu'il me fait la leçon.
L'atmosphère de la classe détendu, le cours peut commencer.
Au même moment, dans la partie jardin de l'académie. Shizuka avait décidé de ne pas suivre les cours d'aujourd'hui. Elle a trouvé un coin tranquille où elle ne peux entendre les étudiants s'exercer à l'exterieur. Elle est assise par terre avec des écouteurs dans les oreilles et un livre ouvert sur ses genous.
Shizuka, en lisant: "Controler ses sentiments.. vider son esprit... ressentir tous les êtres vivants autour de soi.." ça m'a pas l'air bien compliquer.
Kurama qui avait aussi décider de snober le cours apperçoit Shizuka.
-Kurama, curieux: Qu'est-ce qu'elle fout?
-Shizuka, en fermant les yeux et murmurant: Ametsuki no Chikara*
*Ametsuki no Chikara: litt. Le pouvoir des Ametsuki.
VOUS LISEZ
RAIFU NO ANCHISUKIRU
RandomDans un monde où légendes et mythes luttent contre la réalité, des humains appelés Anchisukiru, ayant développés des capacités hors du commun, ont juré de se battre au service de l'humanité. L'académie Shitoku forme les Anchisukiru. De jeunes étudia...