Retour pdv Jane :
Je n'en reviens pas ! Je suis collée de 20h à 22h avec Potter ce soir ! Dumbledore n'a pas compris que je le déteste, ou il ne réflechit pas ? Deux heures avec lui, avec ou sans baguette, j'aurai des envies de meurtre ! Ou peut-être que ce vieux fou veut qu'on fasse la paix comme des gamins de cinq ans... Possible, il paraît quand même un peu naif ce prof. Mais bon j'ai quand même vu toutes les personnes de la grande salle sursauter quand j'ai évoqué le sortilège de la mort. Sûrement à cause de la menace de Grindelwald et ses partisans qui plane en ce moment... D'accord je suis "légèrement" impulsive , mais j'allais pas tuer ce binoclard soit disant courageux devant tous le monde ! Tous ce que j'aurai gagné c'est un allé simple pour Azkaban, voir directement le baiser du detraqueur. Non merci, je suis trop jeune et trop parfaite pour mourrir... Et oui, je comprend pourquoi j'aurai pu allé à Serpentard...
Je sors du bureau du professeur de métamorphose et tombe sur la dernière personne que j'avais envie de voir jusqu'ici... Oui vous l'avez deviné : Jedusor dans toute sa splendeur qui m'adresse un sourire... Sincère ?! Non j'ai du rêver. Et accompagné de toute sa troupe de serpents qui le suivent. Bon chiens ! Attend ne me dites pas qu'il compte me piéger parce que je suis toute seule pour se venger... Non, je ne pense pas qu'il soit aussi lâche pour ca, même si la plupart des Serpentard le sont.
"Alors Serdaigle, on est déjà collé ? Je te pensais plus sérieuse...
-Et moi je te pensais moins bipolaire... C'est pas toi qui m'as dit hier que je ne devais plus t'adressez la parole...
- La ferme Serdaigle, et puis je suis sûre que tu ne résisterai pas à l'envie de me parler...
- Parles pour toi Jedusor... Mais bon si t'a rien à me dire je m'en vais, j'évite de papoter avec les gens qui n'ont pas encore eu leur "vengeance"...
- Non reste , mais si ca peut te rassurer c'est pas pour aujourd'hui... Tu vas déjà bien t'amuser ce soir en tête à tête avec Potter !"
Mince !!! J'ai oublié de fermer mon esprit tellement je suis énervée. Les abrutis qui sont restés derrière lui sans dire un mot depuis le début, se marrent en entendant la réponse de leur camarade. Mais ils se stoppent vite quand je réponds avec un sourire charmeur :
"Le grand Tom Jedusor, préfet en chef et prince de Serpentard, jaloux d'un bouffon d'or... C'est la meilleure !
-Laisse moi rire... Et puis quoi encore ? Grindelwald se marier avec une sang de bourbe ? N'importe quoi ! Bon, laissez nous, je dois lui parler...
Les toutous partent sans plus attendre, me laissant ainsi seule avec leur "maître".
"Bien, tu dois te souvenir que tu as deux dettes envers moi... Eh bien d'abord j'aimerai qu'il y ai une certaine compétition entre nous, même si je sais que suis meilleur que toi. Je m'ennui en cours, personne n'arrive à m'égaler, ils sont tous trop stupides pour cela... Mais j'ai entendu dire que tu as réussi ton patronus du premier coups, ce qui n'est pas donné à tous le monde, et que tu t'en sors plutôt bien dans les autres matières. Tu seras donc ma rivale...
-Bon je suppose que je n'ai pas le choix, mais j'accepte. Et puis je suis partante pour te rendre moins prétentieux...
-Moi, prétentieux ? Tu l'as dis toi même, les Serpentards sont ambitieux !
-J'ai dis que tu es l'exception Jedusor.
-Pas besoin de me rappeler à quel point je suis exceptionnel !
-Ok j'abandonne, dis je en m'éloignant
-------------------------------------
pdv de tom :
Je suis déçu, je n'ai rien trouvé de spécial sur Serdaigle dans les archives. Je ne connais pas l'identité de sa mère, mais apparemment, elle n'est plus de ce monde. Bien que mes recherches ne soient pas très concluantes, j'ai ma petite idée de vengeance ... Même si je ne compte pas la faire souffrir, après tous elle est de sang pur et en est fière. Ce n'est qu'une question d'insolence qui doit être punie.
------------------------------------
Pdv Jane :
Oh non, je suis en retard pour mes deux heures de colle ! Je cours le plus vite possible jusqu'au bureau du gardien, et vois avec soulagement que Potter est encore là. Je l'ignore totalement et nous attendons que l'horrible cracmol vienne nous chercher. Il arrive et nous dit que nous allons devoir nettoyer les chaudrons de Slughorn et jeter les potions périmées de sa réserve personnelle. La soirée va être longue... Le cracmol nous prends nos baguettes et nous dis que nous les récupèrerons demain. Il ferme la porte puis s'en va. Je n'adresse pas un mot au gryffondor, et nous commençons à nettoyer les chaudrons. J'en peu plus, y en avais au moins une quinzaine, et sans baguette, c'est pas de la rigolade. On les remets sur les étagères puis on s'attaque aux potions de la pièce à côté.
Pdv de Tom :
Y en a une qui va bien dormir cette nuit... Et dire qu'un sort et le tour est joué...
Pdv de Jane :
Enfin, on a terminé ! Je suis crevée, j'ai cru que j'allai cassé une fiole... Et puis l'autre aussi était crevé, donc on a mis plus de temps que prévu.
"Euh... Serdaigle... On a un problème...
-Quoi Potter ?
-Un gros problème...
- Tu as oublié le chemin jusqu'à ton dortoir c'est ça ?
- ...
- Pfff pousse toi ! Qu'est ce que... Oh non par Merlin ! Tu pouvais pas le dire plus tôt imbécile ?!
- J'ai essayé, mais...
- CETTE FICHUE PORTE EST VEROUILLEE ! CA VEUT DIRE QU'ON NOUS A ENFERMES ! DEMAIN, JE ME JURE DE RETROUVER LE CRETIN QUI A FAIT CA ! IL VA LE PAYER !
- C'est bon calme toi, et puis au moins y a pas cours demain...
-Justement, je vais PASSER MON SAMEDI ENTIER A CHERCHER CET IMBECILE !
-Et si c'est un prof ? Tu fais quoi ?
-... Je trouverai un moyen...
-Si tu le dis. Bon, c'est pas que je suis content de dormir ici et avec toi, mais je vais me coucher ! Bonne nuit Serdaigle !
"Ouais c'est ça... Fais de beaux rêve pendant y est
Non mais sérieusement, je vais devoir dormir par terre, et dans la même pièce que Potter ! Deux de mes pires cauchemar qui se réalisent en même temps... En plus lui n'en a quasiment rien à faire. Qu'ai je fais pour mériter ca ?!
VOUS LISEZ
Cœur de glace ( Tom Jedusor )
FanfictionJane, Héritière de deux maisons. Sa rencontre avec Tom bouleversera sa vie et ne fera qu'agrandir sa haine envers les moldus. Ensemble, ils sont voué à accomplir de grandes choses ! Haine, trahison, peur, pouvoir, crainte... Amour... ? La majorité...