Archescylla

18 0 0
                                    

Famille : Arachnidamagnus

Niveau de danger : S

L'Archescylla est une monstrueuse araignée géante dotée de longues pinces en formes de faucilles. On la reconnaît à sa grande taille, son abdomen bombé, ses pattes de quatre mètres d'envergure et son énorme dard enduit d'un venin mortel.

Vivant dans les montagnes humides, en colonies de cent à deux-cents individus, cet arachnide gargantuesque dévore sans compter toute proie tombant dans ses filets.

L'Archescylla construit principalement son nid dans des gouffres, fosses, failles et autres cavités de ce genre. Il arrive également qu'une colonie s'installe sur un col de montagne ou privilégie les cavernes et avens. Une fois établie au fin fond de la cavité qu'elle s'est choisie, l'Archescylla tisse une toile en drap retenue par de nombreux fils accrochés aux parois rocheuses. Elle tisse également de nombreux fils sur plusieurs niveaux au-dessus de la toile principale afin de créer des voies de circulations à ses congénères. Les proies tombant dans la fosse atterrissent alors sur la toile collante agissant comme un tremplin. L'araignée profite alors que sa proie soit tombée dans son piège pour la dévorer.

En cas de manque de proies, les Archescyllas d'une même colonie peuvent s'entretuer afin de dévorer leur propre congénères, voir même leur progéniture.

Leur seule faiblesse est le feu, qui rend leur céphalothorax et leur opisthosome normalement aussi robustes que la pierre extrêmement mou.

Compendium des ArchonsWhere stories live. Discover now