Arcaleos

19 0 0
                                    

Famille : Felymentes

Niveau de danger : A

L'Arcaleos est une variante élémentaire du lion classique, plus rare et dangereuse. Contrairement au Panthera leo classique, le mâle de cette espèce possède une crinière de feu.

Mammifère carnivore, l'Arcaleos chasse en groupe de quatorze à vingt individus. Le groupe est composé d'en moyenne cinq à huit mâles et neuf à douze femelles. Les mâles sont très protecteurs de leur territoire et n'hésitent pas à attaquer tout intrus y pénétrant afin de l'en chasser.

Seul le mâle dominant a le droit de s'accoupler avec une femelle. Les femelles peuvent donner naissance à trois jusqu'à sept petits en moyenne.

Lors de la chasse, les Arcaleos mâles encerclent leur gibier à quatre ou six avant de lui sauter dessus pour la capturer, enlevant à leur proie toute opportunité d'échappatoire.

Pour se battre, les Arcaleos disposent degriffes sécrétant une substance aussi brûlante que la braise afin de mettreleur adversaire à terre. Leur crinière enflammée brûle quant à elle tout ceavec quoi elle entre en contact. Enfin, les Arcaleos possèdent un dernieratout : leur rugissement. Celui-ci est assez puissant pour vous percer lestympans ! Mais l'animal ne l'utilise que s'il est dans une situationd'infériorité.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 28, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Compendium des ArchonsWhere stories live. Discover now